[Résolu] Activation sans sim iPhone 3gs iOS 6.1.2


Tiki
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

 Une amie m'a laissé un iPhone 3GS en piteux état ( vitre et LCD cassés ), bloqué par un code et non désimlocké. J'ai restauré cet iphone, et il est maintenant en 6.1.2. Son numéro de serie est le QR1401JY3NP et sa version de BaseBand est 05.16.08

 

Et qu'il est possible de passer outre la phase d'activation sans la carte sim de l'opérateur d'origine  ?

 

Merci

 

Tiki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

par rapport au n° de série, la date de fabrication est supérieure à la 34ème semaine de 2011, donc on ne peut pas toucher au baseband, seul un desimlock officiel est possible, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Précédemment, nous avions déjà tenté un desimlockage officiel ( avant d'oublier le code de déverrouillage ) et, rétention ou mauvaise volonté de l'opérateur ( sfr ), ils nous ont répondu qu'ils n'avaient pas les données pour desimlocker le téléphone parce qu'il avait été envoyé en réparation chez Apple et que ces derniers en avaient envoyé un autre en échange standard.

Demain, je vais téléphoner à Apple pour voir ce qu'il est possible de faire.

Mon voisin possède un téléphone chez SFR. Puis-je lui emprunter sa carte sim pour activer le téléphone, puis, le jailbreaker et enfin le desimlocker avec un logiciel ? Ou même de cette manière, cela reste impossible ?

 

Merci encore

 

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vu ta date de fabrication , tu ne peux que desimlocker officiellement sous peine de tuer ton iphone si tu essaies de le desimlocker officieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci beaucoup J-S pour cette précieuse mise en garde.

 

 Je viens de contacter SFR, et à leur décharge, il ne leur à jamais été fourni le formulaire de remplacement délivré par Apple. Et sans celui-ci, le désimlockage n'est pas possible. Fort heureusement, Apple conserve des traces de leurs réparations, et ils m'en fourniront un nouveau sous deux jours que je transmettrai à SFR. Ils interviendront alors dans un délai de 10 jours à 4 semaines, ce qui me paraît incroyablement long !

 

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

pouvez vous m'aider SVP? je suis dans le meme cas, je possede un iphone 3gs new boot et depuis la mise à jour à ios 6.1.2 avec baseband 05.16.08, j'ai une page grise. le téléphone m'a été offert par ma mère et elle vit dans un autre pays. je voudrai savoir si l'on peux le jailbreaker.

son nume ro de serie est: 86014P583NP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dexler

Ouvres-ton propre sujet car nous traitons qu'un seul cas à la fois, pour pas tout mélanger.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

  L'iphone est enfin désimlocké de manière tout à fait officielle.

  Mais que ce fut long !

  Après avoir reçu la confirmation de remplacement de la part d'Apple, je contacte SFR pour avoir leur mail afin de leur faire parvenir. La hotlineuse me dit que je vais être rappelé. Après une semaine sans nouvelles, je rappelle, et cette fois ci j'apprends que je dois envoyer le certificat par la poste avec AR. Je m'exécute. Une nouvelle semaine passe, je recontacte SFR qui m'informe que ma demande va être traité et que je serai recontacté. Ca fait trois semaines, je m'impatiente, je rappelle pour m'entendre dire par SFR que les retours de désimlockage de la part d'APPLE peuvent prendre jusqu'à quatre semaines, qu'il faut patienter.

  Encore une semaine s'écoule, je craque et tente la manip et, miracle, le désimlockage fonctionne.

  A ce jour, je n'ai toujours pas  été contacté par SFR que je soupçonne à nouveau de rétention. Bouygues m'avait réglé l'affaire sur une autre machine en 5mn et un appel.

 

Merci pour tout

 

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et enfin une bonne nouvelle! ;):)

Pour info, orange, comme Bouygues réagit en moins de 24h ! ;)

Quelle galère! :(

Enfin, profites bien et abonnes-toi aux news du blog, c'est intéressant, gratuit et il paraît que JHON VA REVENIR. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share