[Résolu] Repasser de la 4.1 en 3.1.x 3G?


Aranounette
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous. Comme mis précèdemment j'ai des problèmes avec on iPhone 3G depuis ie je suis passée en 4.1 et je voudrais savoir sil est possible de revenir en arrière, sachant que j'ai des sauvegardes de mon ancien firmware sur la vieille version d'iTunes.

Alors déjà est-ce que c'est possible ? Est ce que ça vaut le coup de repasser en 3.1.x si une maj prochaine est prévue pr le développeur de redsnOw

?

Est ce que c'est normal que ce vieil iTunes me dise l'iPhone ne peut pas être utilisé car il requiert iTunes v. 9.2 ou ultérieure. Or il est en version 9.0.3.15 donc je ne sais quoi penser. Est ce que je pourrais récupérer les vieilles sauvegardes de la 3.1.2 ?

J'attends avec impatience votre réponse car c'est assez désagréable de ne plus avoir la 3G sans que ça bug et sans winterboard qui ne fonctionne pas depuis que je suis passée en 4.1 + les sources de cydia qui ne veulent plus se mettre a jour depuis hier soir ... Merci d'avance !!

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as sauvegardé ton SHSH , tu peux repasser en firmware inférieur. ;)

Oui, ça vaut le coup si ça te retire tous tes bugs.

Pour iTunes, essaie de faire la mise à jour pour iTunes10. ;)

Et encore oui, tu pourras reprendre tes anciennes sauvegarde de ton iphone en fonction des dates. :)

Sham94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, qu'est ce que tu veux dire par là ?

Est ce que tu as essayé de sauvegarder ton fichier SHSH pour la 4.1 et ça n'a pas marché ? Ou est ce que tu as essayé pour un firmware antérieur et ça n'a pas marché ?

Tu peux toujours sauvegarder ton SHSH pour la 4.1, mais pas pour un firmware antérieur. Si tu veux par exemple downgrader vers la 4.0 sans avoir sauvegarder ton SHSH, c'est tout bonnement impossible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IchBinRodolf a bien comprid le truc ... je n'aipas pusauvegarder mon SHSH quand j'étais en 3.1.2. Du coup je suis cantonner à rester sous la 4.1 ...

Merci pour vos réponses, je vais essayer de restaurer l'iphone en mode officiel et re-jailbreak après ... j'espère que ça m'aidera.

Bonen soirée à bientôt encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bonne nouvelle pour toi ! J'ai fait le test hier sur mon iPhone 3G : je suis passé de 3.1.3 à 4.1 > très bien déroulé.

Ensuite, aucune sauvegarde, pas de SHSH, j'ai tout bonnement fait comme ceci pour repasser en 3.1.3 : (attention je ne garantie pas la sauvegarde de tes données, donc fait-le avant...)

- Télécharge le firmware iPhone1,2_3.1.3_7E18_Restore.ipsw (ne te trompe pas c'est très important et sinon ça ne marchera pas)

- Télécharge Libusb (ensuite clic droit sur le .exe > propriétés > compatibilité > et là tu choisis executer pour windows 98)

- Télécharge RecBoot (à executer comme Libusb mais en Windows XP SP3) et toujours en Administrateur quand tu auras besoin de t'en servir.

- iTunes 9.2 ou inférieur (si tu ne l'as pas tu peux le trouver sur oldapps.com)

Installe Libusb.

Branche ton iPhone au pc, fait toutes tes sauvegardes.

Passe-le en mode DFU (je pense que tu sais faire ?)

Ouvre iTunes, appuie sur MAJ et en même temps clic sur "restaurer".

Là, tu choisis ton firmware iPhone1,2_3.1.3_7E18_Restore.ipsw.

Lance la restauration, attend patiemment. Normalement à la fin tu auras une erreur (1015) n'en tient pas compte, et lance RecBoot, clic sur "exit recovery mode" et là au redémarrage de ton iPhone il sera en 3.1.3 !

Bonne chance à toi l'ami ;) et tiens nous au courant de a situation !

PS : je l'ai fait moi-même hier et ça a très bien fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bonne nouvelle pour toi ! J'ai fait le test hier sur mon iPhone 3G : je suis passé de 3.1.3 à 4.1 > très bien déroulé.

Ensuite, aucune sauvegarde, pas de SHSH, j'ai tout bonnement fait comme ceci pour repasser en 3.1.3 : (attention je ne garantie pas la sauvegarde de tes données, donc fait-le avant...)

- Télécharge le firmware iPhone1,2_3.1.3_7E18_Restore.ipsw (ne te trompe pas c'est très important et sinon ça ne marchera pas)

- Télécharge Libusb (ensuite clic droit sur le .exe > propriétés > compatibilité > et là tu choisis executer pour windows 98)

- Télécharge RecBoot (à executer comme Libusb mais en Windows XP SP3) et toujours en Administrateur quand tu auras besoin de t'en servir.

- iTunes 9.2 ou inférieur (si tu ne l'as pas tu peux le trouver sur oldapps.com)

Installe Libusb.

Branche ton iPhone au pc, fait toutes tes sauvegardes.

Passe-le en mode DFU (je pense que tu sais faire ?)

Ouvre iTunes, appuie sur MAJ et en même temps clic sur "restaurer".

Là, tu choisis ton firmware iPhone1,2_3.1.3_7E18_Restore.ipsw.

Lance la restauration, attend patiemment. Normalement à la fin tu auras une erreur (1015) n'en tient pas compte, et lance RecBoot, clic sur "exit recovery mode" et là au redémarrage de ton iPhone il sera en 3.1.3 !

Bonne chance à toi l'ami ;) et tiens nous au courant de a situation !

PS : je l'ai fait moi-même hier et ça a très bien fonctionné ;)

Jamais entendu parler d'une méthode pareille O.O. Il est normalement impossible de passer de la 4.1 à la 3.1.3 si on a pas sauvegarder son SHSH ...

Mais si ça marche, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai omis une petite chose : il faut d'abord repasser en 4.0 avant de pouvoir downgrader en 3.1.3 (si tu n'as pas le SHSH) désolé pour la petite précision oubliée, et donc il n'y a pas lieu de t'inquiéter si cela ne marchait pas tout à l'heure !

C'est le même procédé que pour ce que je t'ai dis plus haut, il n'y a que le firmware qui change !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share