[Résolu] désimlock automatique ou pas ,


furushima
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous ,voilà j'ai acheté en novembre dernier un lot de 5 tél portable sur un marché au puces dans le midi ,avec deux nokia ,un samsung wave première génération hs un iphone 3g qui lui avait du apprendre à nager circuits visiblement mouillés donc inutilisable et un iphone 4 qui n'avait pas de coque arrière ,le tout pour 50 euros , je pensais pouvoir récupérer quelques pièces puis arrivé chez moi j'ai mis ça de coté et je l'ai un peu oublié il faut bien dire , en février je ressort le carton et essaye d'abord de voir si je peux faire fonctionner l'iphone 4 ,je pars acheter un cable usb ,je branche et laisse charger (j'ai trouvé une coque arrière entre temps) j'ai pu constater qu'il s'allumait mais était bloqué pas d'accés au springboard, ne connaissant rien aux iphones j'ai cherché sur le net et sur votre site des infos pour les mises a jour et le jailbreak (grande première pour moi !!) après plus de 15 jours de recherche j'ai enfin réussi à le jailbreaker avec redsnow ,j'ai donc installé cydia mis le patch évasion ,il est donc entethered pas de problème ,sauf qu'il m'est impossible de le désimlocker ,autant vous dire que je ne connais pas l'ancien propriétaire ,j'ai fait un check imei et il est propre apparemment ,sur un des check il est écrit plus sous garantie "

 Repairs & Service Coverage: Expired
 Telephone Technical Support: Expired
 Warranty Type: Expired
 Purchase Date: Validated
 Registered: Yes
 Activated: Yes
 Contract: Until 12.05.2013

 SIM lock: Server Down

 

 

bon ce qui me chagrine un peu c'est le contract : until 12/05/13 ,ça voudrai donc dire qu'il est encore sous engagement d'un opérateur ,et que donc je ne peux pas le désimlocker ,en faisant une recherche sur d'autres sites ,il apparait comme opérateur orange ,je sais pas si l'ancien proprio s'en ai débarrassé vu qu'il manquait la coque arrière ,je ne pense pas qu'il ai été volé car l'imei n'est pas bloqué ,peut être une bidouille pour toucher l'assurance ou que sais-je ...... quoi qu'il en soit j'ai une question bête mais qu'il faut poser quand même , a la fin de la période du contrat ,l'opérateur désimlocke il automatiquement l'appareil ou bien faut il faire une demande en prenant une sim chez orange pour utiliser cet iphone ,vu qu'il est en baseband 4/12/05 j'ai lu qu'il était impossible de le désimlocker de façon non officielle ,voilà désolé j'ai fait long mais c'était pour bien vous expliquer la situation ,merci de vos réponses  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: j'ai oublié de vous signaler que je l'ai enregistré officiellement sur apple et que je n'ai eu aucun retour de leur part sur cet appareil ,j'en ai conclu qu'il était donc clean ,qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Les réponses sont bizarres! :(

Essaies d'appeler Apom au téléphone et tu leur pose la question. Cela dépend de la gentillesse de la personne.

Sinon, essaies de connaître l'opérateur et tu lui téléphones, il te répondra obligatoirement avec ton IMEI . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,je pense que c'est le plus simple en effet ,si l'opérateur est bien orange ,je pense qu'il pourrons me dire si le propriétaire de cet iphone l'as "égaré " volontairement ou pas , auquel cas je ne suis pas sur qu'ils veuillent bien le désimlocker même si je ne vois pas l'imei blacklisté ,ce qui me pose questions à moi aussi ,bref  merci ,je vous tiens au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

orange ne desimlock officiel que si tu es le primo acheteur, après tu as la solution payante ici http://blogosquare.com/boutique/

 

je trouve cette façon de faire un peu limite tout de même ,de plus les prix sont différents selon l'opérateur ça fait un peu racket cette histoire !!!!  dans le cas présent ,je ne sais pas  qui est le premier propriétaire (et l'opérateur aussi avec certitudes  ) donc impossible qu'il fasse une demande ,passer par un site alternatif ou une boutique me semble étonnant pour utiliser un tél,c'est pour ça que je demandais si en prenant une sim orange avec un petit forfait je pouvais demander a ce qu'on désimlocke le tél (ou si en fin d'engagement l'opérateur devait libérer d'office le simlock ),il faut rapeller que l'opérateur me semble juste propriétaire du forfait sim ,pas de l'appareil qu'il ne fait que proposer avec son abonnement aux clients ,c'est un peu comme si je te vends ma télé bloqué par tf1 ou france 2 et que tu paye pour la faire débloquer ,mais bon c'est comme ça et visiblement ça ne choque personne de payer aussi cher pour juste avoir le droit d'utiliser un tél avec une sim.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu peux essayer ceci

un très très grand merci à  toi j-s ,je suis allé en boutique orange acheter une mobicarte a 9,90 euros ,j'ai installé la sim dans mon samsung le temps  d'activer la sim et de recevoir mon password orange pour enregistrer mon tél sur orange .fr ,puis j'ai fait le 3970 pour demander le désimlock ,échange de sms ,ou on te demande une adresse email et l'imei du tél et 15 minutes plus tard message d'orange le désimlock est demandé et sera réalisé dans les plus brefs délais !!!!   merci de ton aide ,on ne peux pas faire plus rapide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là pas encore désimlock ,mais par contre j'ai installé sam et sam prefs et ma carte est "samstate ;loaded ok " j'ai fait par  "by bundle name" rentré orange et pour le moment j'ai le réseau orange(wildcardactivated ) ,je peux tél avec ,donc en attente de désimlock ,je peux l'utiliser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles fraiches , alors lundi n'ayant rien vu venir de la part d'orange ,j'ai appellé apple suis tombé sur un monsieur compréhensif qui à écouté ma situation mais qui m'as bien dit que vu le numéro de série et l'imei je n'étais pas le premier propriétaire et que par conséquent apple ne pouvait pas désimlocker sans sa demande(va le trouver maintenant..) ,il avait le nom sous ses yeux sur son ordi  ,ce qui est bizarre c'est que le conseiller d'orange m'avait dit qu'il demandait  quand même le desimlockage a apple ,donc je confirme sans demande du premier proprio avant la fin de son abonnement pas possible d'avoir le désimlock officiel , ce que je ne comprends pas trop alors c'est le désimlockage alternatif (boutiques ou sites) comment font ils si apple ne veux pas désimlocker quand on leur demande et qu'ils le fassent ensuite a la demande de l'opérateur contre de l'argent suis-je trop naïf pour croire que ce marché est trop juteux pour eux !!!!  non....... si ..... ;)

 

 

bon en attendant il fonctionne en mobicarte et en wifi ,j'ai aussi installé siri ,et pour le moment ça me fait un demi portable..... par contre pas sur que je le désimlocke vu les prix des iphones désimlockés d'occasion y a pas énormément de différences......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petit up de mon post ,j'ai réessayé le désimlock en passant par orange.fr en suivant leur tuto  voici la réponse reçue par orange :

 

 

09 avril 2013

 


votre demande de desimlockage réseau Apple

 


votre numéro : 078*********

n° client : 0000******

réf mail : OMOB19*********

 

 

 


Bonjour,


Votre demande de desimlockage réseau 1 numéro de série : 0126*********** a été traitée.

Retrouvez la procédure de desimlockage à effectuer sur votre terminal depuis notre site:
orange.fr > assistance > mobile > mon mobile > tous les mobiles.
A noter que la procédure n'est pas en ligne (ou disponible) pour l'ensemble des modèles
(1).

Sélectionnez la marque et le modèle
Cliquez sur le bouton « valider »
Cliquez ensuite sur le lien « prise en main et dépannage »
Cliquez sur Sécurité > Desimlockage ou SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile.

Le desimlockage réseau de votre terminal 1
ne nécessite aucun code.

En cas d'erreur, veuillez recommencer les manipulations.
Si besoin,
acceptez l'Aide En Ligne proposée sur notre site orange.fr > assistance > mobile > urgences > débloquer, desimlocker > desimlocker votre mobile, un conseiller vous guidera.

Le desimlockage réseau de votre terminal 1 est gratuit si vous l'avez acheté il y a plus de 0 mois. En deçà, le montant de la prestation est de 76€ TTC et apparaîtra sur votre prochaine facture.

 

 

Merci de votre confiance

votre service clients Orange


Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter 

 

a noter nous sommes le 11 et après plusieurs essais de synchro et une de restauration sur une de mes sauvegarde je n'ai rien vu de changé ,faut il faire une vraie restauration complète ou pas ?  (dans ce cas là il me faudra réinstaller cydia ,siri etc .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous ,un petit retour sur mon désimlock , après avoir acheté une   mobicarte  orange et fait deux recharges  j'ai demandé le désimlock comme indiqué dans l'ancien message , ne voyant rien venir malgré le message de demande effectuée  et validé par orange j'ai laissé courir un peu , j'ai refait il y à une semaine un check imei qui cette fois ci indiquait "unlocked"  donc j'en ai conclu que c'était bon , j'ai alors éssayé une restauration via mes sauvegardes itunes et toujours pas de messages  de félicitations ... j'ai donc employé les grands moyens en faisant une restauration totale en passant par itunes , et oh miracle  message de félicitations a la fin , seul hic c'est que j'avais bien pris le soin de ne pas passer en 6.1.3  ne voulant pas perdre mes apps et cydia  mais la mise à jour m'as automatiquement installé la dernière version 6.1.3, donc obligé de chercher une solution  ,j'ai donc trouvé le jailbreak 6.1.3  que j'ai fait mais qui était tethered et ça ne me convenais pas , ayant pas mal bidouillé d'ipsw avant et les ayant gardés j'ai fait un donwgrade en 6.1 qui à parfaitement fonctionné   avec l'aide d'évasi0n,j'ai du seulement réinstaller toutes mes apps perdues (celles de vshare), mais enfin ça y est j'ai un iphone désimlocké officiel  et qui plus est jailbreaké ,donc au final ravi ,je commence a mieux maitriser le jailbreak et je vous conseille donc avant de mettre a jour vos iphones de télécharger plusieurs ipsw et de les modifier  avec ifaith ou d'autres log de jailbreak ,ça peux toujours servir en cas de donwgrade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo et merci pour ton retour précieux
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share