[Résolu] Iphone 3GS 6.1 bb 06.15.00 pb de jailbreak


ScremerZ
 Share

Recommended Posts

bonjour

 

j'ai un iphone 3gs d'un ami qui était apparement jailbreaké et qui a été mis a jour accidentellement via itunes sur une version 6.1, du coup le portable est bloqué lors de l'activation et est inutilisable à moins de le jailbreaker a nouveau et de le desimlocker.

 

avec tinyumbrella , j'ai les SSH de la version 4.1 et 6.0.1 que j'ai sauveardé:

Iphone 3GS bb 06.15.00 New BR et firmware 6.1

 

par contre je n'arrive pas à le jailbreaker ni avec la dernière version de redsnow,  ni avec snowbreeze.

 

J'arrive au plus loin avec snowbreeze à avoir la rom à restaurer sous itunes avec SHIFT+restauration mais j'ai une erreur 3194 et impossible de restaurer la rom.

j'ai pourtant effacé toutes les lignes avec xxx.gs.apple.com dans hosts mais rien n'y fait...

avec redsnow, c'est encore pire, il bloque bien avant.

je n'ai pas essayé avec evasi0n.

 

dois je essayer avec snowbreeze et le jailbreak du firmware en 4.1 ??

je viens de lire que les ssh des versions 6.X était corrompues et que la restauration ne peut pas fonctionner.

 

est-ce que je pourrais ensuite passer en 6.1.2 jailbreak sans problemes ?

avec quel soft parmi les 3 disponibles est à conseiller ?

 

est-ce que je peux rester avec ce BB 06.15.00 ? j'ai vu qu'on pouvais downgrader le BB mais à quoi ca sert ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu ne pourras pas passer en 6.1.2 car tu n'as pas les shsh

passes en 6.0.1 avec ce tuto http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

desimlock avec ceci ça fonctionne pour tout les 6xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'essaye ce soir.

 

donc pas de possibilité de passer en 6.1.2 meme si je le met a jour via itunes ? puis jailbreak ?

comment faire pour avoir les ssh de la version 6.1.2 ?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tinyumbrella
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
ainsi que le baseband
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

mais tu seras toujours en tethered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que Apple en sortant sa maudite mis à jour ios 6.1.3, ils ont bloqué plusieurs failles qui nous permettait de downgrader ou jailbreaker les versions antérieures, mais du moment que tu es passé en 6.1.3 tu l'as dans le dos, je teste différentes solutions sur le 3gs mais pour l'instant rien n'est valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas en 6.1.3, je suis en 6.1 tout court, celle d'il y a qq mois...

 

du coup ton premier lien est correct ? j'ai besoin de downgrader ?

 

sinon voici ce que j'ai sous tinyumbrella:

iphone3gs 4.1 (8b117)

iphone3gs 6.0.1 (10A523)

 

baseband 06.15.00-6.4_M3S2

installed firwmare 6.1

 

je commence par quoi ? je rappelle qu'il est bloqué en activation et qu'il me faut le desimlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon j'ai conservé le baseband

 

par contre, dans le tuto, normalement je dois pouvoir choisir mon shsh au moment ou on passe en mode DFU et impossible de pouvoir selectionner mon shsh, j'ai l'impression qu'il part directement sur la restauration sans me demander...

 

edit: ca semble avoir bien marché avec redsnow mais le 3GS est sur la pomme et redsnow est sur "waiting for device", ca a l'air long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose etonante, en redemarrant le tel, celui ci est activé mais par contre il a pas l'air jailbreaké, pas de cydia et pas de reseau car simlocké.

 

j'ai donc essayé de jailbreak normalement mais evasiOn me dit qu'il est déja jailbreaké... je comprend plus là...

je précise que j'ai déja essayé de jailbreak avec snowbreeze mais je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout et a la restauration sous itunes ca n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, j'ai finalement passé outre le conseil de evasi0n de ne pas rejailbreaké et ca marche !

je suis donc en 6.1 jailbreaké et en plus untethered

 

j'ai installé ultrasnow sur cydia et il trouve bien le réseau.

 

donc question, maintenant que ca marche en 6.1, est-ce que je pourrais plus tard passer en 6.1.2 ou ulterieure si il y a un jailbreak ?

est- ce que devrais faire une mise à jour officielle avec itunes et installer le jailbreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marche impec, meme le desimlock et le untethered. Donc merci evasi0n c'est le seul qui a fonctionné correctement.

 

quelle différence ? c'est à dire ? entre la 6.1.2 et la 6.1 ?

de toutes facon j'arrivais pas a downgrader avec redsnow, pas moyen de selectionner mon shsh et ca plantait.

 

j'attendrais que la version 6.1.3 soit jailbreakable en untethered et je mettrais a jour officiellement par itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! ;)

Parfait :)

Profites bien et surtout fais gaffe à ce que tu installes :(

Pas de jb avant iOS 7 , donc perdu pour le 3GS , ce qui veut dire que tu ne devras JAMAIS faire de mise à jour de ton iOS, sinon, tu perdras ton jb unthetered et tu ne pourras que l'avoir en thetered! ;)

Alors fais gaffe! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share