[Résolu] <HELP> IFUNBOX / PHONE DISK fonctionne pas !!!


DriK's
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Tous !!!

Voilà, j'ai fouillé, tourné, viré et joué avec mon meilleur ami (GOOGLE) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Je souhaite me servir de mon Iphone 4 comme clé USB, ben oui c'est bien pratique quand un collègue du bureau veut vous donner ses derniers MP3 ou le dernier film qu'il a téléchargé...

Evidemment, Itune n'est pas autorisé sur nos PC(s) pro donc je vous demande comment faire ???

J'ai essayé IFUNBOX (dernière version) j'ai suivi les differents tuto, en ajoutant la source "afc2add" sous cydia, j'ai mis le fichier "iTunesMobileDevice.dll " avec le .exe de Ifunbox mais le hic c'est que je vois les ajouts dans le soft mais pas sur mon Iphone ????

Du coup, j'ai essayé PHONE DISK (profitez en, il est gratuit jusqu'au 1er décembre) mais il se produit le même problème.

Les fichiers transférés ne sont pas visibles dans l'Iphone ???

Mon Device est bien reconnu, je précise qu'il est jailbreaké sur la 4.0.1, j'ai essayé avec et sans Itune d'installé sur le PC mais rien... :?

Avez vous la solution ?

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(Mais je sais pas si c'est ça que tu veux, car tu ne les auras pas dans ta bibliothèque de ton iPhone, c'est juste pour le transport de données)

Donc tu télécharges filezilla en version clef USB (clef usb que tu laisses tout le temps au travail)

Ensuite en SSH :

Tu te crées un dossier "USB" dans var/mobile/media/ (le nom que tu veux ou tu veux mais c'est pour retrouver facilement)

Et ensuite au boulot tu insères ta clef usb, tu tranferts (d'un sens ou d'un autre). Une fois revenu chez toi, il suffit de retourner avec filezilla sur ton ordi.

Et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais effectivement c'est pas ce que je souhaite...

J'ai oublié de préciser que je voulais que les musiques, vidéos ou photos apparaissent directement sans repasser par Itune dans la bibliothèque de mon Iphone.

Comme ce qui ce fait sur tous les autres smartphones...

On branche son phone via usb, on mets de nouveaux MP3 et on peut les ecouter...

C'est vraiment le gros point noir d' Apple...

Il me semble que les deux programmes : IFUNBOX et PHONE DISK fonctionne de cette facon mais je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à voir mes transferts dans le tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien se que j'avais pensé :(

Mais bon apple joue la sécurité et la protection. Ils évitent comme ils peuvent que un gars achète une musique sur iTunes et la fasse tourner à toute sa bande facilement ;)

Donc je ne saurais t'aider, n'utilisant pas se genre de logiciel (En tout cas n'essais pas copy trans ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ses deux logiciels, et pour faire ce que tu sohaites Phone Disk est mieux, par contre ton iPhone deviendra un disque USB, et Phone Disk ne joue pas le rôle de iTunes au niveau du transfert... Après as tu tranféré les musiques dans le même répertoire que l'iPod, même format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share