jld272 Posté(e) October 30, 2010 rapport Share Posté(e) October 30, 2010 bonjour, depuis l'utilisation de copytrans manager, et sans rien modifier le parametrage, il m'est impossible de resynchroniser mon iphone via itunes. Il est bien reconnu en tant que disk amovible, et reconnu par copytransmanager. Il me demande de restaurer l'iphone, ce que je ne veux pas faire pour ne pas perdre mes données et applications. Auriez vous une solution, je galère. merci jld272 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 30, 2010 rapport Share Posté(e) October 30, 2010 Bonjour, Je crois bien qu'il te faudra restaurer. Copy trans est connu pour se genre de problème. Utiliser CopyTrans c'est la restauration assurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jld272 Posté(e) October 30, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 30, 2010 merci de la reponse, et si je restaure, qu'est ce que je perd et qu'est ce qui va rester? jld272 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louu Posté(e) October 30, 2010 rapport Share Posté(e) October 30, 2010 Si tu restaure, tu perdras tout, il sera comme d'usine Ton iPhone est jailbreaker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 31, 2010 rapport Share Posté(e) October 31, 2010 Bonjour, Tu perdras tous se qui n'est pas officiel. -tes contacts, sms, mail, photo dans pellicule, etc... resteront. -ton jailbreak, apps non officielles tu les perdras. Mais bon tu auras réglé ton problème. N'utilise plus copy trans est tu n'auras plus de souci de se genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jld272 Posté(e) October 31, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 31, 2010 non il n'est pas jailbreake, et d'ailleurs vu le genre de probleme je n'ai pas du tout envie de le jailbreaker. Le plus embetant est de reparametrer tout l'iphone y compris les photos et sonneries des contacts. Heureusement j'avais fait une sauvegarde il n'y a pas tres longtemps ce qui me permettra des reinstaller la plupart des mes applications. Cela me servira de leçon et a la poubelle tous les programmes de remplacement d'itunes.... :evil: :evil: jld272 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 31, 2010 rapport Share Posté(e) October 31, 2010 Enfin là c'est dû à copie trans Moi j'ai jamais eu de problème avec mon jailbreak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin Posté(e) October 31, 2010 rapport Share Posté(e) October 31, 2010 C'est d'ailleurs fou que la société qui propose CopyTrans ne réagisse pas à ça... Ce logiciel est en train de se faire une bien mauvaise réputation, alors que, pourtant, je trouve qu'il rend des services énormes en simplifiant le transfert de musique... Visiblement, il faut impérativement faire "éjecter" le device lorsqu'on utilise CopyTrans... Sinon, c'est plantage assuré dans Itunes... Quelle plaie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jld272 Posté(e) October 31, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 31, 2010 voila, mon iphone a ete restauré, tout est apparement revenu comme avant, après une heure de perdu :evil: c'est quoi "ejecter le device", est-ce ejecter le disque dans "contrôles" si oui je ne l'utilise jamais, je debranche simplement le cable des que j'en ai plus besoin. Est ce une erreur? Par contre c'est vrai qu'itunes est assez lourd. Comment mettre des musiques sur mon iphones? Ou les mettre dans itunes avant synchro, si quelqu'un veux m'aider. Et les photos, ils n'apparaissent dans aucune fenetre.......comment les transferer sur mon disque dur. Des tas de questions sans reponses pour moi. c'est vrai que copytrans manager etait plus simple d'utilisation. :| mais bon.... a la poubelle. jld272 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 31, 2010 rapport Share Posté(e) October 31, 2010 Alors, Ejecter c'est une option qui te permet de débrancher ton appareil sans causer de dommage. Logiquement même sur windows t'as l'option "retirer le périphérique en toute sécurité." (sur mac et itunes c'est simplement "éjecter") Très recommandé pour retirer un périphérique quel qu'il soit. Alors pour mettre des musiques sur ton appareil, il te suffit de les avoir ajouté à ta bibliothèque iTunes (juste à glisser les fichiers dans la fenêtre) Ensuite, sur la partie de ton appareil, tu as "musique" Si tu coches la case en haut, tu as la possibilité de choisir quoi mettre parmi ta bibliothèque. -soit toute ta bibliothèque soit une partie. Et cela t'offre la possibilité en quelques clics de choisir d'ajouter toutes les chanson d'un ou plusieurs artistes, soit tout le contenu d'un ou plusieurs genre, soit une ou plusieurs liste de lecture. Il te suffira juste de synchroniser et ta sélection sera ajoutée à ton appareil. Et ensuite, si tu ajoutes dans iTunes un genre ou un album d'un artiste déjà sélectionné, il sera ajouter tout seul quand tu synchronisera. Pareil si tu ajoute des musiques à une liste de lecture que tu as sélectionné. (par exemple j'ai choisi reggae, donc toutes mes musiques reggae sont ajoutées. Et si j'ajoute un album de bob marley (reggae) sur iTunes, cet album sera directement ajouté lors de ma prochaine synchronisation) Enfin perso, je trouves ça plutôt bien fait, car du coup une fois bien réglé (comme les photos) plus besoin d'y toucher, juste à synchroniser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jld272 Posté(e) October 31, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 31, 2010 merci pour tous ces details, il me reste a essayer tout cela en esperant ne pas faire d'erreur, car je dois dire que ce n'est pas simple. jld272 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 31, 2010 rapport Share Posté(e) October 31, 2010 En faite faut bien faire ça la première fois. Comme pour les photos Une fois que c'est fait, plus besoin d'y toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jld272 Posté(e) October 31, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 31, 2010 encore une question: dans la bibliotheque je vois musique,film, serie tv, sonneries, etc... mais je ne vois pas photos, alors que j'ai des photos dans mon iphone! et dans les 2 repertoires "sonnerie" et "musique",il y a mes 4 sonneries. C'est bien dans "musique" que je glisse mes mp3. jld272 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 31, 2010 rapport Share Posté(e) October 31, 2010 Alors pour les photos : Celle qui sont dans pellicule ne sont pas synchronisées (les seules qui sont dans une sauvegarde) Pour ajouter des photos dans ton iPhone, il te suffit de faire un dossier comme cela : (c'est un exemple, c'est juste pour imager le truc) ->Photo ---->Fond d'écran -------->apple.png -------->apple2.jpg -------->etc... ---->Famille -------->parents.png -------->etc... ---->Voyage -------->tahiti.png -------->etc... ---->etc... Ensuite dans l'onglet "Photo" de ton appareil, tu coche la case "synchroniser" et tu choisis ton dossier "Photo". (il y a quelques réglages en dessous) Et ensuite, si tu ajoute une photo dans un de tes sous dossiers elle sera ajoutée automatiquement à ta prochaine synchro. (et si tu choisis "tous les dossiers", même en ajoutant un sous dossier il sera aussi ajouté. Et tu glisses tes musiques dans iTunes pas dans l'onglet iPhone. Ensuite tu choisis juste sur l'iPhone se que tu veux ajouter. "une liste de lecture si tu en as fait une exprès, un / des genres, un / des artistes, etc... Pareil pour les sonneries, vidéos, podcast (tu peux faire que ça efface les "lus" et ajoutes les non lus en bibliothèque) etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts