[Résolu] Erreur 21, difficultés à restaurer mon Iphone 4s


darko77
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment jalibraiké à l'aide du logiciel : "Evasion", mon iphone iOS 6.1.2 mais suite à de nombreux bugs et ralentissements constatés j'ai voulu le restaurer.

 

En suivant ce tutoriel (

) j'ai suivi la démarche à effectuer.

 

Il s'agissait de télécharger le logiciel : "Tiny Umbrella", puis dans ce même logiciel, de sauvegarder le fichier SHSH.

 

A la fin de la sauvegarde du SHSH, apparaissait dans une case dont je ne me souviens plus du nom, une version d' iOS, la 6.1.3.

 

Le tutoriel nous conseillait alors de télécharger le firmware correspondant à la version indiqué dans cette case, la 6.1.3, afin de faire une procédure de restauration à partir d'Itunes , en enfonçant la touche : "ALT".

 

Après réception du Firmware 6.1.3, j'ai commencé la procédure de restauration dites de : " ALT + Restore" en sélectionnant mon firmware 6.1.3 (télécharger sur un site sérieux).

 

Mais voilà, lors de la restauration, l'iphone m'indique : ERREUR 21.

 

Je précise que je suis sur Mac 10.6.8.

 

Je compte sur votre savoir faire pour me sortir de ce mauvais pas et vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est impossible de downgrader un 4s ou 5, tu peux seulement upgrader en 6.1.3 en faisant une mise à jour de ton iphone via itunes mais avant nettoies tes hosts avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide mais je ne veut pas faire de boulette et aimerai quelques précisions,

 

J'ai effectivement un fichier hosts dans mon dossier "etc", mais la ligne : "127.0.0.1 gs.apple.com", semble ne pas exister en tant que telle, elle existe sous la forme : "127.0.0.1 localhost".

 

Après cette ligne il y a effectivement plusieurs lignes dont une qui s'apelle : "74.208.xx.xxx gs.apple.com" (les "xx" sont des vrai chiffres que je masque ici).

 

Partant de ce constat j'ai envie d'appliquer cette procédure :

 

1 : Effacer toutes les lignes après ma ligne : "127.0.0.1 localhost"

2 : Remplacer le "localhost" de cette même ligne par un : "gs.apple.com"

3 : Concernant le "#", il apparait avant le "127.0.0.1 localhost" mais dans la ligne d'au dessus, dois-je le rajouter sur cette même ligne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne touches pas aux lignes localhosts juste les lignes gs apple, tout est expliqué dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ce tutoriel ne semble pas exactement adapté à ma situation dans la mesure ou je n'ai pas de ligne : "127.0.0.1 gs.apple.com" mais une ligne "74.208.xx.xxx gs.apple.com" (qui est d'ailleurs la dernière).

 

PS : J'ai remarquer que la dernière date de modification de mon fichier hosts correspondrais au moment ou j'ai fait ma sauvegarde SHSH à l'aide du logiciel "Tiny Umbrella"

 

PS2 : J'ai aussi remarqué qu'un fichier hosts.umbrella (que je n'arrive pas à ouvrir avec le text edit) à été créé dans ce même répertoire à la même date de modification.

 

PS3 : Un copier coller de mon fichier hosts sur le forum aidera-t-il la résolution de mon problème ou cela est il déconseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOU !!!

 

Après quelques tentatives infructueuses de modification de mon fichier host ( impossible à sauvegarder même en modifiant les autorisations), j'ai modifier ce dernier en passant par le Terminal (à l'aide de ce tuto http://www.pommehappy.fr/2012/04/01/editer-le-fichier-hosts-sous-mac-os-x/)

 

Puis la première tentative de restauration à l'aide d'itunes fût la bonne :D

 

Resultat : iphone comme neuf comme au premier jour, tout comme l'excitation :)

 

Je remercie 100 fois tout les membres du forums, merci de faire tourner cette planète un petit peu plus rond :)

 

Je like le lien Facebook et vous laisse le soin de passer ce sujet dans la section : "Résolu" (je ne sais pas le faire).

 

Pomme Pomme Pomme :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share