[Résolu] Pb 3GS après jailbreak : redémarre en boucle


Rosco
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

Je vous recontacte pour le 3GS de ma fille.

 

J'avais suivi les tutos pour le passer en ios6 et ensuite le jailbreaker ( avec Redsnow ) et le désimlocker : tout était ok et fonctionnait correctement

 

Hier ma fille a voulu installer quelques tweaks ( SBSettings, SAM, BiteSMS d'après ce qu'elle m'a dit ) et depuis l'iphone ne fonctionne plus

 

Je ne veux pas le restorer par iTunes pour ne pas passer en 6.1.3 ; lorsque je recommence la procédure de jailbreak au début, sur le device j'ai le message suivant :

 

"ERROR ! Please reboot the device into normal operating mode, then perform a clean "slide to power off", then try redsnow again"

 

 Je l'ai fait plusieurs fois sans succès. Le souci est que le téléphone se fige sur la pomme, puis s'étaient et se refige sur la pomme

 

J'ai essayé également "just reboot " avec redsnow avec la même réussite...

 

Je me demande s'il n'y a pas en plus un problème de batterie...

 

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Mal parti! ;)

C'est probablement Sam! ;)

Mais pour t'en sortir, ça va pas être facile, car le 6. N'est plus signé par Apom! :(

Je ne vois que la soluté de passer en DFU et de restaurer avec iTunes, et si tu as les SHSH du 6.0 de downgrader! ;)

Les autres SHSH des 6.x sont morts! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rufusonyx

 

Le problème est que je n'ai pas les SHSH du 6. dans Tiny Umbrella ; je n'ai que :

 

3.1.3  (7E18)

4.0     (8A293)

4.0.1. (8A306)

4.0.2. (8A400)

4.1     (8B117)

4.2.1. (8C148a)

4.3     (8F190)

4.3.1  (8G4)

4.3.2  (8H7)

4.3b1 (8F5148b)

6.1.3 (10B329)

 

Le reste des SHSH sont ceux d'un iphone 4

 

Si je restaure en passant à la version 6.1.3. , est-ce qu'ensuite je pourrai le downgrader en une version 4.3 ?

 

Car la version 6.1.3. n'est pas jailbreakable unthetered et comme le 3GS n'est pas désimlocké officiel, je vais perdre le déblocage et donc le téléphone ne sera pas utilisable sans ordinateur à proximité. Je préfèrerais alors le passer en un ios plus "bas" mais permettant un jailbreak unthetered

 

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non les shsh sont uniques pour chaque iphone

bon alors tu vas connecter le 3gs au pc et
il nous faut ton baseband intégral, tes 5 premiers chiffres de ton n° de série et ios actuel
si tu ne sais pas, utilises ceci

+

sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S

 

Désolé de revenir un peu tard, mais pour une fois qu'il ne pleut pas chez moi, j'ai du m'occuper de tailler ma haie !

 

La mauvaise nouvelle, c'est que ni f0recast, ni TinyUmbrella n'ont détecté mon device...même après l'avoir passé en DFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iTunes, j'ai le message : "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l’utiliser avec iTunes."

 

Mais si je fais cela, je vais me retrouver avec la version 6.1.3 et j'aimerais éviter .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hard reboot ? Appuyer simutanément sur power et home, c'est ça ? :mellow:

 

Quand je fais cela, il s'éteint puis se rallume et passe en mode recovery et affiche la prise usb avec une flèche vers iTunes  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord : je passe à la version 6.1.3, jailbreak thetered et je pourrai le désimlocker ensuite ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu vas mettre à jour l'iphone via itunes et tu suis ce tuto

bon travail et à demain, je coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles du jour :

 

D'abord j'ai réussi à le restaurer sur itunes, mais il a fallu que je le fasse sur un autre ordi que le mien ... :mellow:

 

Ensuite j'ai suivi le tuto que m'a transmis J-S : jailbreak puis downgrade du baseband, puis désimlockage : YEAH !!!  :D  :lol:

 

C'est reparti pour un tour !

 

Big merci à vous !

 

Dernière question : j'ai ce téléphone depuis si longtemps que je ne me souviens plus de l'opérateur chez qui il est simlocké : y a-t-il un moyen de le savoir ? J'ai acheté ce téléphone avec un forfait ; il me semble que c'est chez Bouygues mais je n'en suis pas certain.  ( Si j'arrive à avoir un désimlockage officiel, voire un désimlockage sur ce site je pourrai le redémarrer sans ordi )

 

Bonne fin de week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo

et oui sers toi de ceci pour connaitre l'opérateur ici payable mais hyper fiable comme nos desimlock officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je viens de commander. Cependant je suis surpris des prix pour les désimlockages officiel ! :o 

 

A quoi est-ce du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share