[Résolu] Réseau indisponible après Désimlock


JeremySan
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour essayer de découvrir ce qui arrive à mon IPhone.

 

Je vous décris la bête : 

IPhone 3GS 8Go acheté chez Bouygues

Itunes : 6.0.1

BB : 05.13.04

Opérateur indiqué : SFR 13.0

Voilà maintenant 6 mois qu'il est jail breaké sous redsnow 0.9.15b3  et désimlocker via ultrasn0w 1.2.8.

Je l'avais donc jail breaké et désimlocké pour pouvoir m'en servir avec un sim SFR : tout fonctionnait à merveille grâce à Ultrasnow Fixer 6.0.1 que j'avais installé.

 

 

 

Ma carte sim a rendu l'âme et j'ai voulu changé de sim. Sauf qu'à chaque nouvelle sim que j'introduisais (une orange et une sfr), il m'indiquait réseau indisponible.
J'ai donc tout refait dans l'ordre 2 ou 3 fois (jail break et désimlock) sans résultats. 

Quand j'active et désactive le mode avion, il se met en recherche puis direct réseau indisponible.

 

J'ai tout fait dans l'ordre, que ce soit de la mise en place de la sim à la fin, jusqu'au reboot du thetered.

J'ai trois questions :

  1. Pourquoi l'opérateur indiqué est il toujours SFR 13.0 alors que la carte sim à l'intérieur est une orange?
  2. Ou se trouve l'option pour régler l'opérateur par défaut dans les réglages?
  3. Comment faire en sorte que mon IPhone retrouve un réseau?

     

J'ai essayé d'être le plus complet et compréhensible possible. Si vous avez d'autres questions, je suis ouvert.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dja il faut pas mettre le mode avion tu vas dans général en bas tu vas dans réinitialiser et ensuite tu fait réinitialiser les réglage réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour
il nous faut ton baseband intégral, tes 5 premiers chiffres de ton n° de série et ios actuel
si tu ne sais pas, utilises ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si rapidement.

@claude : 
J'ai réinitialiser les réglages réseaux mais il m'indique encore Réseau indisp., et mon opérateur dans Régalges, Informations est toujours SFR 13.0 alors qu'une carte sim Orange est dans l'appareil

@ J-S

D'après Réglages, Informations : les informations que tu me demandes sont :

Numéro de série : 88129

IOS : 6.0.1 (10A523)
Dis moi si ces informations te suffisent ou si tu veux que je passe par le logiciel que tu m'as proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05.13.04 comme indiqué dans mon premier message. 

J'avais un bb incompatible (je ne sais plus lequel malheureusement), je l'ai donc downgradé en bb IPad 06.15.00 puis passé en 05.13.04 pour le désimlocker : ce qui fonctionnait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accès à Cydia.

J'ai essayé plusieurs fois de dl ultrasnow et ultrasnow fixer en vain.

Tout fonctionne parfaitement sauf le réseau



(je m'absente une ou deux heures, excusez moi si je met du temps à répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais dit dans mon premier message, j'ai déja tout supprimer et tout réinstaller.

J'ai donc supprimé ultrasnow et ultrasnow fixer for 6.0.1 et les ai reinstallé ensuite. Just Boot de l'Iphone avec la sim et tjrs Réseau Indisp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai du lire un cinquantaine de sujets et ne pas voir que le Fixer était révolu et nuisait au réel ultrasnow....

Excuse moi J-S si tu as mal pris mes messages, je pensais que tu n'avais pas du tout lu ma présentation où je m'étais efforcé à tout résumer pour aller au plus vite.

Un grand merci à toi en tout cas, tout est dans l'ordre.

 

Cordialement

Sujet à fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share