[Résolu] Quel Jaillbreak pour Iphone 3GS 4.1


Zalmano
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'aimerai savoir qu'elle mode de jaillbreak dois je utiliser ? la plus simple et la plus "compatible" pour mon Iphone 3GS.

Je suis perdu entre les différents tuto => redsnow, limer4n, sans mise a jour du baseband, ancien bootrom, ... etc

Je suis en version 4.1 (8B117), prog modem 05.14.02 et itunes en V10. merci pour votre aide.

J'aimerai savoir si je vais perdre quelques données pendant ce jaillbreak ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci, j'ai trouvé deux tuto sur google, ça a l'air d'être rapide et simple.

Mais est ce une bonne solution ce greenpoison ? (le nom fait penser qu'on va le tuer l'iphone la)

Pourquoi Iphone4.fr n'as pas fait de tuto sur ça si c'est une solution bien ? :?

Quelle est la différence entre toute ces solutions de jaillbreak stp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la c'est la même faille sur limera1n et green.

La dev team ont garder la leur pour le lendemain de la sortie de l'ios 4.2 (si apple a pas combler) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le forum nous avons plus de retours problématique quand à l'utilisation de Limera1n.

Greenpois0n semble être plus performant.

Pour le tuto, tout simplement, la démarche est la même que pour Limera1n, vous pouvez donc suivre ce tuto:

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-sous- ... r-windows/

Vous pouvez utiliser aussi Redsn0w qui lui utilises des custom firmware, c'est un peu plus délicat comme manipulation, par contre les résultats sont très bon et le jailbreak est plutôt stable.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphon ... -mac-os-x/

Le baseband est ce qui permet de téléphoner, mais aussi de désimlocker son iPhone, dans votre cas, cela ne vous concerne pas, n'en tenez pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus confiance aux logiciels de la Dev-Team que Gehotz ^^

Greenpois0n est très efficace, même si il n'y a pas de tuto ici :P (d'ailleurs pourquoi ne pas en faire un ?)

J'avoue ...

mais d'après Roben " Pour le tuto, tout simplement, la démarche est la même que pour Limera1n, "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je viens d'essayer bien 3-4 fois et ca marque tout le temps jaillbreak failed

j'ai pris la dernière version de Greenpois0n sur leur site. Ensuite j'éteins l'iphone, je lance greenpoison et je clique sur 'jaillbreak (dfu), je fais ce qu'ils disent (3sec sur power, 10seconde les deux boutons puis 15 secondes sur Home) ensuite il me dit que c'est bon, je clique sur jaillbreak et l'iphone s'allume, reste sur un fond blanc et après jaillbreak failed.

ça peut venir d'où svp ? merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre ton iPhone directement en DFU et ensuite de lancer Greenpois0n ^^

Met le son de windows et tu pourras te repérer comme ceci :

- appuie home+power jusqu'à ce que tu entendes un premier son (comme quand tu mets une clé usb par exemple)

- une fois ce son entendu, tu lâches le bouton power mais reste appuyé sur home.

- au bout de quelques secondes tu vas entendre un 2em son windows, ça voudra dire que ton iPhone est en DFU ^^ (normalement même un message apparaîtra dans la barre des tâches pour dire "recherche de périphérique....")

Lance Greenpois0n en Administrateur (clic droit) et normalement ça doit le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben j'ai déja essayé de le mettre avant, et pour vérifier j'ai lancé Itunes et quand je branche le tel, itunes me marque qu'un iphone est en mode restauration, je lance greenpoison et je clique sur jaillbreak direct et y a la barre verte qui se remplie deux fois, puis l'iphone s'allume et reste sur fond blanc oO

Je suis sur windows 7 64bits ca pose pas de problème ? je le lance en admin déja.

(normalement même un message apparaîtra dans la barre des tâches pour dire "recherche de périphérique....") oui la première fois mais il la trouvé et installer tout de suite et maintenant ca fait plus la recherche de périphérique.

Je peux essayer quoi d'autre ? faut pas le restaurer d'origine avant de JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Flox => non je n'ai pas attendu quand l'iphone restais sur fond blanc, et greenpoison disais jaillbreak failed et il se passait plus rien...

Sinon je viens d'utiliser Limera1n est ca marche nickel, cydia vient de finir de s'installer. J'ai utilisé le tuto du site et c'était rapide.

Je comprend pas pourquoi greenpois0n a pas fonctionné, bref le résultat est le même je pense ^^

Merci pour votre aide tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça d'avoir le choix^^

Au moins quand un marche pas, tu peux essayer avec l'autre.

Profite bien de ton jailbreak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share