[Résolu] Desimlockage officiel qui bloque au niveau de l'activation


hey hey
 Share

Recommended Posts

Bonjour a toute la communauté,

 

 Mon petit frère a fait l'erreur de jailbreaker l'iPhone pour pouvoir le desimlocker.

 Donc pour pouvoir retirer le jailbreak on m'a conseillé sur ce forum de passer par le desimlockage officiel. 

 Donc j'ai fait la demande a SFR qui m'a renvoyé un mail pour me prévenir que le desimlockage est OK et donc qu'il fallait que je passe par iTunes pour l'effectué.

 

 En passant par iTunes, mon iPhone c'est bloqué, et un message d'erreur s'affiche :

 

"Votre iPhone n'a pas pu être active car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayez de connecter votre iPhone à iTunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes"

 

et sur iTunes ce message s'affiche :

 

"Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment"

 

 

Quand j'appel SFR, il me réponde que tout est OK de leur coté et quand j'appelle Apple il me réponde qu'il n'ont pas l'autorisation de SFR et ainsi ils se renvoient la balle.

 

 

Caractéristique de iPhone :

 

**3GS

 

**Version : 4.1 (8B117)

 

**Opérateur : carrier 8.0

 

**Num de serie : QR126.......

 

**Baseband : 06.15.00

 

**Date de fabrication : 26eme semaine de 2011

 

**Modèle : MC139DN

 

J’espère qu'il existe une issue a ce problème, parce que ça fait mal de ce dire qu'on doit jeter l'iPhone.

 

Merci Merci Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désoler mais afin que le désimlockage soit effectif, vous devez faire une restauration vers la dernière version afin que les changements soit pris en compte, c'est obligatoire, de tout façon au point ou vous en êtes vous ne perdrez pas grand choses :)

 

Pensez à faire une sauvegarde iTunes ;) vous pourrez tout retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon vu ton bb il faut le downgrader avec ça puis fais une mis à jour via itunes de l'iphone, et dis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il serait possible d'avoir une explication plus claire , vu que je suis nul !!!

 

Qd je clique sur l'application redsnow en tant qu'administrateur, il me demande de choisir entre EXTRAS et JAILBREACK

je clique sur jailbreack je met next la je decoche cyldia et coche downgrade j'eteins mon tel et je met next 

 

Mais la j'ai troi recherche qui commence et j'ai un message d'eereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir coché la case Décocher instal cydia et tu cocher downgrade from ipad baseband.

Puis next, suivre "mettre en mode DFU" dfu=( http://www.iphone4.fr/tutoriel-en-video-comment-passer-son-iphone-en-dfu/ )

et tu continues le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé d'etre perdu mais je ne comprend pas du tout le tuto.

 

**Je branche mon iphone allumé au PC.

 

**Je demarre redsnow en mode administrateur.

 

**Il reconnait mon iphone, je l'eteint avec le bouton veille et le slide.

 

**Je met next et donc la je decoche clydia et je coche downgrade.

 

**Je met next et avec l'iphone eteint j'appuie sur le bouton veille et home jusqu'a ce que sur l'ecran de l'iphone je vois s'afficher le cable et le logo itunes.

 

Et la je peux plus metre next sur redsnow, et qd je clique sur le firmware ben là itune me dit que je dois restaurer l'iphone.

 

Que faire SVP je suis desesperé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas avoir le logo car là c'est le mode récupération, dfu= power 3 seconde tu maintiens power et t'appuies sur home 10 secondes, tu relâches power tout en maintenant 10 secondes et tu relâches et là ton iphone est en dfu (écran noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu ne peux pas demander à ton frère de t'aider, car s'il a réussi à installer le BB iPad, il devrait comprendre assez facilement les manipulations pour le downgrade ! ;)

Il faut vraiment bien tout respecter!

Le même iOS que celui qui est indiqué dans ton iPhone !

Le DFU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaitre le IOS :

 

Caractéristique de iPhone :

 

**3GS

 

**Version : 4.1 (8B117)

 

**Opérateur : carrier 8.0

 

**Num de serie : QR126.......

 

**Baseband : 06.15.00

 

**Date de fabrication : 26eme semaine de 2011

 

**Modèle : MC139DN

 

Et non mon frere a juste deposer le iPhone au teleboutique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share