[Résolu] Problème suite à une MAJ


RondoTech67
 Share

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà j'ai un iphone 3gs à la base SFR que j'ai jailbreaké ( je sais pas du tout avec quel utilaire ou quoi c'est un pote qui me l'a fait) et je l'avais en version 4.1...

 

J'ai voulu le passer en iOS 6 pour pouvoir profiter des dernières applications etc mais quand j'ai fait la maj sur itunes mon iphone demarre et ne veux pas s'activer ! Il me dit "Votre iphone n'a pas pu s'activer car le service d'activation est momontanément indsponible" ...

 

J'ai recherché sur internet des solutions et j'ai trouvé des gens qui ont le meme soucis mais étant un novice je ne comprend pas grand chose au vocabulaire tel que Redsnow, ssh ou je ne sais trop quoi ... :/

 

J'aurais donc besoin d'une aide afin de m'aider a resoudre mon problème et refaire marcher mon iphone ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:)
donnes nous ton baseband et tes cinq premiers chiffres de ton n° de série avec ceci
 )

 

tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse, alors voici :

 

Les 5 premiers chiffres du N de série : 85947

Baseband : 06.15.00

 

Pour le shsh j'ai fait un screen parceque je ne voyais pas où est ce qu'on pouvait voir les versions disponibles ...

 

mini_213009Sanstitre.png

 

Mais j'ai bien fait la manip du save shsh avec et sans la case cydia 

 

Merci encore ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors tu vas suivre ce tuto ;) mais en utilisant les SHSH du 5.1 et non 6.1.3 ;) ok :

 

 

 

Bonsoir, avant de commencer quoi que ce soit je voulais juste savoir : J'ai pas compris le "en utilisant les SHSH du 5.1 et non 6.1.3" comment je sais si j'ai bien utilisé le 5.1 ? Autre chose sur le topic sur lequel vous m'avez redirigé je dois suivre tout les tutos dans l'ordre ? Genre celui ci :  , puis celui ci :  etc ? 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sauf nettoyer son pc la ligne apple.gs, le bootrom je vous ai donné la réponse :) New-Bootrom, et ensuite voilà vous prenez les SHSH du 5.1, lorsque vous choissierai dans Sn0wbreeze il va vous afficher votre dossier avec les SHSH de Tinyumbrella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'opération avec le tutoriel des Fichier Hosts vous le faites, mais pour le reste vous n'en avez pas besoin. Une fois dans Snowbreeze il vous demandera de sélectionner ce qu'on appel les SHSH qui vont vous permettre de créer ce qu'on appel un custom girl are ;) et ensuite laissez-vous guidé par le tutoriel.

Si vous avez d'autres questions n'hésité pas je suis la pour ça c'est mon rôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je suis arrivé jusqu'a l'etape 4 du tutoriel mais malheureusement lorsque je selectionne le shsh 5.1 sous snowbreeze il me dit "Invalid Blob/device + IOS combinaison", et il me fait pareil avec tout les autres shsh que ça soit le 5.0.1 ou 4.1 ou autre...

 

Sachant que j'ai bien pris le IPSW demandé dans le tuto c'est à dire le celui ci : 

 

Que dois je faire ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé lorsque je le selectionne sur snowbreeze j'ai ce message d'erreur : 

 

mini_429964snow.png

 

J'ai donc essayé directement de télécharger le logiciel via snowbreeze mais il n y a que le 5.1.1 de disponible pour le 3gs et ça ne marche pas ça me fait comme avant : " Invalid Blob/device + IOS combinaison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pensé à t'acheter un desimlock officiel et définitif ici

il te suffit d'avoir ton n° IMEI que tu trouves avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la base de mon probleme qui est que mon iphone est inutilisable pour le moment puis que je ne peux pas le desimlocker ... Non je préfére faire le jailbreak je ne veux pas payer ... :/

 

Pourriez vous me donner une solution pour que votre tuto fonctionne ? :)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme apparemment tu n'arrives pas à jailbreaker, je te proposais certe une solution payante mais fiable, simple et définitive après si tu veux vraiment ne pas payer suis ce tuto

mais lis le bien et suis le à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai bien suivi a la lettre mais snowbreeze a chaque fois qui m'indique un message d'erreur ( ceux que je vous ai montrés) je ne comprend pas j'ai pourtant tout bien fait comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus tu  te moques de moi :)

 

comme apparemment tu n'arrives pas à jailbreaker, je te proposais certe une solution payante mais fiable, simple et définitive après si tu veux vraiment ne pas payer suis ce tuto

mais lis le bien et suis le à la lettre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

N'ayant aucune nouvelles de votre part, le sujet est classer résolu.

Merci de réouvrir un sujet en cas de problème qui persiste.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share