[Résolu] Problème iPhone 4, Mon interlocuteur ne m'entend pas sauf quand le haut parleur est activé.


Ismoul
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Mon problème est le suivant..

 

Suite à un changement d'écran sur un iPhone 4, mon interlocuteur ne m'entend plus, sauf si je met le haut parleur ou bien si je branche mes oreillettes.

Après avoir constaté la panne je me suis rendu sur les forums ou ils disaient de nettoyer la prise jack, ce que j'ai fait en vain..

 

J'ai ensuite changé la nappe du capteur de proximité, bouton power...

J'ai rénitialisé le mobile

J'ai même changé le micro et ça ne fonctionne toujours pas..

 

Je me tourne vers vous afin de trouver une solution, en vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu entends la personne avec l'ecouteur du teléphone ? et idem en haut parleur ?

si tu mets de la musique sur ton tel ça fonctionne tu endends avec le haut parleur ?

 

Quand tu dis que tu as changé micro, tu parles du micro d'ambiance sur de la nappe du caprteur de proximité que tu as changé, ou également le micro du bas sur le connecteur de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abravels, tu t'adresses à qui à moi ou Ismoul ? :-)

désolé j'ai posé ma question en meme tps que toi et plus ou moins la meme donc je suis perdu la... lol

 

en tout cas moi j'avais compris de quoi tu parlais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà merci pour vos réponses!!

 

Moi j'entend très bien mon interlocuteur, lui ne m'entend pas sauf quand je branche mon kit main libre il m'entend ou quand j'active le haut parleur. Je peut aussi écouter de la musique en haut parleur ou avec mes écouteurs.

 

J'ai changé la nappe capteur de proximité que voici :http://www.reparations-i-phone.com/399-thickbox/nappe-power-capteur-de-proximite-sensor-iphone-4.jpg

 

et j'ai aussi remplacer le bloc haut parleur... que voici :http://www.brico-phone.com/content/product_2827028b.jpg

 

Pensez vous que la prise jack soit défaillante, le mobile croit que la prise jack est occupé et c'est pour cela que je suis obligé d'activé le haut parleur pour que mon interlocuteur m'entend ??

 

Abravels je ne vois pas très bien ou ta pièce se situe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je te conseille de faire faire un devis par un réparateur pro plutôt, avant de tous changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est peut etre une piste oui, car quand tu changes la naape capteur de proximité tu es obligé de décoller un peu le prise jack, ou de la soulever pour acceder au micro d'ambiance qui est sur cette nappe capteur de proxi.

Donc en faisant ton changement de nappe capteur de proxi, tu as peut etre endomagé la nappe de la prise jack, tu as peut etre un faux contact maintenant.

Cela peut expliquer que ton iphone crois que tu es en permance avec le kit main libre branché, et si je dis pas de connerie quand le kit main libre est branché, le micro du bas est inactif car c'est le micro du kit qui est utilisé

 

deuximème possibilité, en changeant ton haut parleur ou ton écran, tu as peut etre déplacé le micro situé sur la nappe de la prise dock. le micro doit bien etre insérré dans le petit caoutchouc en bas qui dirrige le micro sur la grille du chassis, donc peut etre que le micro fonctionne mais qu'il est rentré à l'intérieur et du coup ou t'entend pas que tu parles.

J'y crois pas trop car il n'y a pas trop de place à cet endroit pour quil reste à l'intérieur, mais bon tu peux vérifier cest facile à se rendre compte.

 

je pense plutot à la 1ere option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse Gregzzzz, je vais vérifier ça de suite !!

Je pense aussi à la première option car le micro fonctionne normalement quand le haut parleur est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share