[Résolu] Grésillement en ligne sur 3GS


Pat64
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai par moments et en fonction  de la position où je me trouve des interferences sur mon iphone 3GS en communication et ce depuis plusieurs mois!

C'est comme si on s'aprochait d'une vielle antenne herzienne et les interferences sont perceptives par mon interlocuteur également!

J'ai déjà changé la carte Sim de mon opérateur(Free) et fait remplacé le Haut-Parleur de cet Iphone...mais rien y fait les interferences sont toujours présentes!

Je ne pense pas que ce soit du au reseau car j'ai bien des barres de réceptions et mon épouse ne rencontre aucun problème(également chez Free avec Iphone 4).

Par contre, lorsque j'insère mes écouteurs pour brancher mon kit main libre je ne rencontre plus de problèmatiques de grésillement....

 

Alors voilà j'ouvre ce sujet en ésperant que l'un d'entre vous a peut-ête rencontré cette problématique et a trouvé la panne!! :o

 

A bientôt amis bloggeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsque vous êtes en Haut-Parleur (je précise bien), avez-vous ces mêmes problèmes ? OU juste lorsque le téléphone est coller à votre oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abravels,

 

Désolé pour le retard!

Et bien mon problème ne se produit pas lorsque je suis en mode haut-parleur activé

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Visiblement le réparateur n'est pas réglo :angry: ...il me renvoi vers mon opérateur alors que le reseau est correct quand le pb se produit!!!

J'ai dans le passé changé une batterie sur mon iphone 3GS, est-ce que tu penses que je suis capable de vérifier la connections des nappes?

 

merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça ! ,

Demande ça à Abravels ! ;)

C'est lui l'expert en micro mécanique! :P

Moi, j'y connais rien! :(

Envoies lui un MP de ma part et quand il passera , il te répondra! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors comme ça on a besoin de moi :)

 

Concernant votre grille haut-parleur, il faut savoir que la nappe correspond sur un iPhone 3GS à la nappe numéro 3, qui gère (grille haut-parleur, le capteur de proximité, le bouton home) ;)

 

Pour savoir ou se trouve la nappe 3, très simple ;) elle est situé en dessous de la nappe 1 et 2 ;) (logique), ses nappe se situe juste lorsque vous retirer l'écran ;) : voici l'exemple sur mon iPhone 3GS ;) :

 

http://i78.servimg.com/u/f78/14/39/42/70/img_0314.jpg

 

http://i78.servimg.com/u/f78/14/39/42/70/img_0315.jpg

 

Après si cela ne vient pas de votre nappe mais de votre bloc haut-parleur situé en dessous de votre grille, alors là je vote pour un changement d'écran d'iPhone complet ;) ATTENTION à bien choisir l'écran sur les sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Abravels. ;)

Oui je connais la naPpe 3 pour avoir déjà démonté à plusieurs reprises mon 3GS :D

 

A présent comment je peux savoir si ca vient de la nappe elle-même ou du bloc HP ?

Sinon on peut la nettoyer le point de connexion peut-etre, mais avec quel  produit? :huh:

 

Merci à toi B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsque vous passez un appel par exemple ;) comme je vous l'ai dit plus haut la nappe 3 gère le capteur de proximité ;) si lorsque vous téléphoner votre téléphone devient noir à l'oreille, la nappe est 100% fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire la vérification et l'écran devient bien noir lors que je l'approche de mon oreille==> la nappe est donc à 100% fonctionnel :mellow:

Le Haut-parleur a été changé que puis-je vérifier d'autre?....La réparation n'a pas été correctement faite???

 

merci à toi! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le HIC ! sur l'iPhone 3GS c'est que pour changer le bloc haut-parleur (pour l'oreille), il faut changer l'écran au complet, celui-ci coûte au environ de 30€, car dévisser le bloc haut-parleur oreille est assez dur voir des fois pour les utilisateurs impossible ;) moi pour ma part lorsqu'il y a ce problème je m'embête pas et je recommande un écran complet ;) on est gagnant en 5 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recommandations Abravels.

Si j'ai bien compris tu proposes de changer en plus du bloc HP, l'écran....autant effectivement changer la partie complète(écran-bloc HP-capteur proximité le tout connecté par une nappe)==>Combien coûte une écran complet?Je pense que je vais plutôt racheter un iphone HS et récupérer cette partie non? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'écran de l'iPhone 3GS gère 5 points :

 

 - Capteur de Proximité

 - Haut-Parleur Oreille

 - Bouton Home

 - Vitre tactile

 - Écran

 

Du coup si vous changer d'écran (car le bloc haut-parleur oreille, n'est pas vendu séparément je crois), vous récupèrerez tout ce que je vous ai marqué là, car l'écran des 3GS gère tout ceci ;) du coup voilà pourquoi je dis que pour 30€ c'est pas mal, car des 3GS HS à 30e aller en trouver et encore, aller voir la tête des écrans. Moi je conseil du neuf, si tout le reste marche.

 

Mais question lorsque vous êtes dans une zone rural, avez-vous ce grésillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai toujours ces grésillment en zone rural comme au centre ville où le resau est très bon...mais c'est très aléatoire!

Par contre une chose est sure, c'est que ces grésillements se produisent à des lieux bien spécifiques:

-A la maison

-Entre midi à l'androit où je mange un morceau(zone boisée)

-Aileurs c'est aléatoire

 

:huh:

 

Sinon vous me conseillez de comander où l'écran complet pour 30Eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share