BlueMX

[Résolu] Activation impossible 3GS - Baseband 06.15.00. Des solutions ?

Recommended Posts

as-tu jailbreaké?

Ben si l'opération décrite sur le Tuto que tu m'as indiqué : Downgrade baseband de l'ipad forcément les appareils, alors oui, le téléphone est jailbreaké.

Sinon, non.

J'ai suivi le tuto à la lettre (en décochant Cydia donc). Je n'ai rien fait d'autre.

Il n'y a pas l'icône Cydia et je peux éteindre le téléphone et le rallumer.

donnes moi ton ios actuel et baseband

iOS : 6.1.3

Baseband : 05.13.04

bon tu vas suivre ce tuto de jailbreak

Le Baseband 05.13.04 est le baseband normal (naturel) des 3GS en 6.1.3 ?)

Etant donné qu'Apple a traité la demande de desimlockage, est il possible de faire une restoration classique et d'utiliser le téléphone normalement, sans jailbreak ?

ok ok oui c'est vrai que tu attends un desimlock officiel donc ne suis pas le tuto et oui ton bb est nickel pour le desimlock

Donc si je fais une restoration 'propre' avec iTunes, ça devrait aller ?

Vraiment désolé de t'embêter avec toutes ces questions ^^

oui mais seulement quand tu auras reçu le mail de confirmation et la demande de restauration de ton iphone, voilà

J-S, je tenais à te remercier (la propiétaire du téléphone aussi !) pour le temps que tu as consacré à ce cas et pour ta patience.

Un grand merci à Abravels aussi !

Bonsoir, :)

Surtout tiens nous au courant , afin de savoir si * nos précieux conseils* ont été justes! :D:P

Vos *précieux conseils* ont été parfaits !

La galère a été de 'deviner' si le téléphone avait un ancien ou un nouveau Bootrom.

iDetector et le gestionnaire de périphériques Mac OS se sont tous les deux faits avoir en indiquant que c'était l'ancien.

Merci encore !

Bonjour et bravo
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Oui, sujet résolu

Merci à toute l'équipe.

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By GuyGuy
      Bonjour !

J'explique mon problème et espère qu'on pourra m'aider car je suis désespérée de ne pas encore avoir trouvé sur le Net la solution à mon problème.

J'ai un iPhone 4S (iphone 4,1, IOS 8.3, Opérateur Bell Mobilité). Comme je voulais changer d'opérateur, j'ai retirer la carte SIM de Bell et je l'ai mise à la poubelle. Grosse Erreur !!! Suite à mes nombreuse recherche sur le Net pour régler mon problème, Je l'ai malheureusement compris trop tard. Même sans carte SIM, j'ai pu utilisé mon iPhone plusieurs semaine avec le WIFI et tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment ou j'ai décidé de le faire débloquer. 

Donc, j'ai officiellement débloquer le iPhone sans carte SIM à l'intérieur (site Jailbreak Wizz pour débloque le iPhone). Pour le déblocage, j'ai dû restaurer le iPhone. Suite à la restauration, comme il n'y avait aucune carte SIM le système du iPhone me demande d'insérer une carte SIM pour l'activation. Je suis donc aller pour me procurer une carte SIM chez Telus avec un forfait. L'agent chez Telus  a insérer la carte SIM mais le iPhone affiche le message suivant :
      Aucune carte SIM installé, insérer une carte SIM valise et débloquée pour activer l'iPhone. 

Donc, si je comprends bien on me dit ici qu'il n'est pas débloquer ??? Pourtant j'ai payé 60$ pour le faire débloquer par jailbreakwizz.com.

J'ai mis en ce moment une carte SIM Virgin Mobile que j'ai acheté hier mais toujours le même problème. Lors de mes recherche sur internet j'ai tombé sur un site qui à vérifier mon iPhone et qui me dit qu'il est prêt à être utilisé par un nouvel utilisateur. Il semble être bel et bien débloquer.

J'ai essayé plusieurs manipulation, m.à.j. firmware, iPhone4,1_8.3_12F70_Restore.ipsw, redsn0w_mac_0.9.15b3 mais l'option Jailbreak n'est pas disponible. J'aurais opté pour cette solution mais impossible pour le moment avec IOS 8.3

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon problème. Merci ! 
    • By IBIPHONE
      Bonjour j'ai restauré un iphone 4 depuis j'ai des soucis avec les réseaux des cartes sim.En effet itune me dit que le téléphone est vérrouillé il reconnait d'ailleurs le numero de la carte sim quand je fais résumé.j'ai toujours reseaux indisponible et recherche.Par moment il capte le réseau pour un petit moment avant de le perdre.Mais à chaque fois que je le connecte à itunes, itunes fait comme s'il doit entrer en contact avec le serveur de mise à jour avant de se connecter à l'iphone.J'ai besoin de votre aide Merci
    • By David-HD
      Bonjour,

Je viens de récupérer un ancien iPhone 3GS verrouiller sur SFR.
      Étant chez Free, ma SIM ne fonctionne pas.
      Je vous appelle donc au secours

Caractéristiques trouvés dans les réglages :

iPhone 3GS 16Go jailbreaké via p0sixspwn
      Version : 6.1.6 (10B500)
      Opérateur : SFR 14.1
      Prog. du modem : 05.16.08
      Modéle : MC131FB/A
      5 numéro de série : 81946

Si besoin de plus de caractéristiques, demander les moi.
      Plusieurs sujets semblables ont été traités , mais ils étaient anciens ou n'avaient tous simplement pas de retours...
      Je me permets donc de créer un nouveau sujet.

Merci d'avance, David-HD
    • By tifaraul
      Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon iphone 3gs, il se trouve que maintenant il est en ios 6.1.6
      Je ne peux plus l'utilisé car il été jailbreaké et desimlocker grace au jailbreak.

Pouvez vous me dire comment le jailbreaké sous ios 6.1.6 ?? 

et le desimlock ? 

Baseband : 05.13.04
      Num Série : 5K102

Merci
    • By xdechir
      Si vous ne possédez pas la carte SIM d’origine de votre iPhone, si vous n’en avez tout simplement pas ou encore que vous avez oublié le code PIN. Ce fichier vous permettra d'activer votre iPhone 4. Uniquement iPhone 4 !.

Tutoriel :