{résolu} iPhone 4 qui grésille + correspondant ne m'entend pas


neFAST
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui est apparu du jour au lendemain :

dès le début d'un appel, j'entends un fort grésillement (que mon interlocuteur entend aussi) et ma propre voix est inaudible pour l'autre. De mon côté j'entends parfaitement la personne que j'appelle ou qui m'appelle.

En tapotant l'iPhone, le grésillement cesse mais je suis toujours inaudible.

 

Les premières fois j'ai cru que le souci disparaissait en redémarrant le téléphone mais je me rend maintenant compte que ça ne change rien.

 

Les applications du type dictaphone fonctionnent très bien.

 

J'ai déjà

  • testé en désactivant les données cellulaires
  • réinitialisé les paramètres réseaux
  • réinséré ma carte SIM
  • testé en haut-parleur
  • ou encore avec les écouteurs fournis

... toujours le même résultat.

 

Je n'ai pas restauré car je suis jailbreaké en 6.1.2 et je crois que je ne peux pas restaurer sans passer en 6.1.3 (je n'ai pas mes shsh suite au bug du système de backup de Cydia)

 

J'ai vu plusieurs personnes avec le même type de soucis sur les forums. J'ai l'impression que ca vient de la carte mère/antenne. Ceux qui ont changé le haut-parleur n'ont pas l'air d'avoir réglé le problème.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que je vois vous avez tout tester, pour voir si le problème n'était pas cerner sur un cas précis ;)

 

Puis-je savoir chez qu'elle opérateur êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du coup vous êtes chez Bouygues, bon le réseau est fiable donc normalement, cela ne devrait pas venir du réseau, avez-vous brancher votre iPhone sur iTunes ? pour mettre à jour les réglages réseau ?

Votre problème ce situe partout ou chez vous principalement ?

 

Avant que ce soit matériel il faut vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème se produit partout.

Itunes ne propose pas de mise à jour réseau, je suis en "Bouygues Telecom 14.1"

le fait que tapoter l'iPhone agisse sur les parasites ne pousse pas pour une cause matérielle ?

 

Vous me confirmer que restaurer en 6.1.2 n'est pas possible même sur un iPhone 4 ?

EDIT: ah mais je vois que j'ai les blobs iFaith 6.1.2 bizarre. Donc à priori je peux restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre problème ce produit partout et que vous taper, alors oui c'est un problème matériel. Peut-être votre carte mère, mal vissé, mais là j'avoue que si cela se produit de partout c'est difficile de trouver la faille, peut-être dans le bloc haut-parleur qui à l'antenne GSM, c'est peut-être lui qui fournie les interférences :)

 

Concernant les SHSH du 6.1.2, celle-ci on été corrompus par Apple est donc inutilisable, essayez de les utiliser pour créer un firmware avec Sn0wbreeze ;) bonne chance pour la réussite, car le taux est de 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si votre appareil est sous garantie, oui sinon il faut faire un échange standard, pour les iPhones 4 c'est 180€, à vous de voir ;)

 

Pour voir si il est sous garantie il nous faut les 5 premiers chiffres de votre numéro de série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QR152

Ca doit faire 2 ans et 2 mois ...

En fait au bout d'un an j'ai eu le soucis classique de batterie qui gonfle, donc maintenant j'ai un refurb je ne sais pas si ca étend un peu ma garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté ... 180€ euros pour un iPhone 4 qui sera en 6.1.3 donc non jeailbreakable (enfin tethered, mais bref)

Que me conseillez vous de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

On ne se risquera surtout pas à te conseiller une solution! ;)

Tu es assez grand pour peser les pour et les contres! ;)

Surtout pour un 4! :(

Désolé, mais c'est un conseil que l'on n'a pas le droit de te donner! :angry:

Car si tu regrettes, on ne veut pas être tenu pour responsable! ;):)

C'est ton premier réparateur que tu devrais contacter afin de le mettre devant ses responsabilités!

Difficile à prouver!?!?! :rolleyes:

Parfois, et même très souvent , perso, je conseille l'applestore , car EUX, ils garantissent! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un conseil est un conseil, au contraire. Comme tu dis je suis grand ensuite pour assumer tout seul le fait d'avoir suivi (ou non) ce conseil.

 

Mon premier réparateur était bel et bien l'apple store (batterie qui gongle -> bouton home qui déconne, ils me l'ont remplacé sans sourcillé en 484h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu faire un restore grace à mes shsh (merci iFaith)

Pour l'instant ca n'a pas encore merdé mais comme c'est aléatoire ca ne veut pas dire grand chose (je croise les doigts quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Pourquoi dis-tu que c'est aléatoire ? :(

Quand tout est respecté, ça marche à chaque fois! ;)

Mais souvent les gens oublient , soit de nettoyer, soit de couper Av ou parefeu, soit de vérifier si les SHSH sont bien rappatriés sur l'ordi, soit de mettre java, iTunes ...... À jour.... Etc..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la restauration est ok

C'est mon soucis de parasite qui est aléatoire, et depuis la restauration ca n'a pas encore merdé.

Mais je ne me fais pas trop d'illusions et je me doute que ca va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi 4.3.1 ? J'ai restauré en 6.1.2

Mais le problème est revenu, impossible d'être entendu par mes correspondants, et le micro marche impeccable avec l'application magnétophone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je l'ai mis à jour.

 

Bon j'ai trouvé plein de discussion sur les forums apple pour exactement le même soucis

https://discussions.apple.com/thread/2498579?start=300&tstart=0

 

Les 2 pistes les plus sérieuses :

 - ouvrir l'iphone et resserrer les vis

 - essayer de nettoyer le "noise cancelling" microphone (mais le trou est vraiment petit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai mis à jour mon profil, plus d'excuses !

Je suis en 6.1.2, je me serai pas embêté avec iFaith pour restaurer en 6.1.3

 

Pour l'instant j'ai à peine pu introduire un épingle dans le micro du haut et ca n'a rien changé.

Par contre si je presse fort dans cette zone, ça fonctionne à nouveau.

 

Pour l'ouverture de l'iPhone, je ne me suis pas renseigné (iFixIt ou autres), y'a des nappes à ne pas arracher, de la colle partout ?

 

Je serai à Paris la semaine prochaine, je suppose que dans un Apple Store ils proposent un remplacement (cher) mais pas une réparation, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aucune réparation ou échange standard d'un iPhone ne vous sera proposer si celui-ci a été ouvert ;), logique si vous ouvrez votre appareil c'est à vos risques et péril Apple n'est plus responsable, pour eux si votre iPhone c'est fait ouvert, ce n'est plus un produit Apple est donc non remplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share