[Résolu] quel solution pour ce desimslockage ? (iphone 4)


Abou Adam
 Share

Recommended Posts

bonjours,

 

J aimerai savoir si une personne peut m aider concernant un probleme de carte sim qui m empeche de pouvoir appeler avec mon iphone car n ayant pas de reseau merci d avance. Ce probleme dure depuis des mois

 

Les informations utiles :

 

 

Il y a quelque mois j ai acheter un iphone 4 d occasion a une personne lorsque j etais a l etranger, je precise que je suis a la base de Belgique et que j ai acheter cet iphone 4 a une personne de Belgique egalement qui me disait avoir acheter ce telephone nouveau depuis moins d un an (en Belgique egalement) et qu il possedait la facture mais pas avec lui car elle etait rester en Belgique.

 

Cet personne pouvait utiliser l iphone 4 et avoir du reseau grace a une puce en metal qui se glissait dans l emplacement prevu pour les cartes sim d ailleurs cela se glissait sous la carte sim, il fallait une fois l iphone allumer faire un numero puis appeler,  ensuite annuler l appel et activer le mode avion puis le reseau etait reconnus puisque je rappel que j etais a l etranger et c est ainsi que cet personne qui m a vendu cet iphone 4 procedait afin d avoir du reseau celon l importe quel operateur.

 

Ne m y connaissant pas trop a l epoque en matiere d iphone j avais simplement demander si une fois revenu en Belgique je pourrais utiliser mon iphone sans cet puce en metal qui se glissait sous la carte sim, le vendeur de l iphone m avait certifier que oui et que l operateur d origine etait *Base* et que donc en inserant une carte Base le telephone reconnaitrait immediatement le reseau.

 

Lorsque j ai acheter ce telephone il etait en version 4.1 ou 4.3 quelque chose comme cela ce qui m avait etonner puisque les dernieres versions a l epoque etait +- 6.1

 

J ai donc fait une mise a jours et lorsque j ai voulu reactiver l iphone il me demandait la carte d origine ce que je n avais pas et que le vendeur ne m avait pas dit.

 

Entre temps j ai trouver une personne qui a pu me reactiver l iphone en jealbreak version 5.1 mais la je ne pouvais plus avoir aucun reseau meme avec la puce en metal qui se glissait sous la carte sim.

 

Une fois revenu en Belgique j ai donc reproceder a une mise a jours de l iphone et j ai acheter une carte sim nouvelle de Belgique reseau *base* mais une fois de plus et a ma grande surprise l iphone ne reconnait pas la carte et me dit de mettre  l operateur d origine, j ai donc compris que le vendeur m avait surement mentis, puisque d une part il avait toujours laisser son iphone en version 4.1... et que d autre part l operateur belge n etait pas reconnu...

 

Une boutique a  regarder quel operateur etait d origine avec cet iphone apparement il s agit d un operateur de suede. J ai le nom de l operateur si cela peut vous etre utile.

 

Mes question sont maintenant les suivante :

 

Est il possible pour moi de deblocker mon iphone 4 ou non ? si oui par quel moyen ?

 

Est il possible de reutiliser le systeme de puce metalique qui s insere sous la carte sim afin d avoir du reseau ou non ? si oui cela est il compatible sous toute les version de IOS ? Je precise egalement que j ai a l epoque jeter cet puce metalique car cela ne fonctionnait plus apres la mise a jours du telephone.

 

Merci de m avoir lu jusqu au bout.

 

Si vous avez besoin d autre details concernant l iphone je vous les transmettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

J'aurais envié de dire en tant que bon français, que ton histoire est bien une histoire belge! :D

Mais tu es venu nous voir, alors, je ne vais pas trop me moquer, d'autant y plus que ma mère était de Brussel ( en flamand, pour les français! ;) ) :P

Bien, alors il n'y a qu'une seule solution, peut être et c'est pas garanti, ( :( )

Envoie un mail à [email protected] pour savoir s'il peut t'obtenir un desimlock officiel

Avec ton IMEI et le nom de ton opérateur! ;)

Voilà dans un premier temps ce que je peux te conseiller! :)

Tiens nous au courrant, mais tu es vraiment naïf !!!! :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujours,

 

Merci d avoi repondu rapidement. En realite si j ai mentionne tous ces details c est afin d eviter a d autre personne d avoir le meme probleme que j ai rencontre, c etait la premiere fois que j achetais un iphone et donc j ignorais certaine chose, en ajoutant a cela que je m etais fier a la bonne foi du vendeur que je connaissais un peu, je ne pouvais savoir a l epoque que l operateur d origine du telephone n etait pas un operateur belge.

 

Etant en France en ce moment j ai egalement rencontrer une autre personne que moi qui a rencontrer ce meme probleme, c est donc un probleme qui semble recurent.

 

Je vous remercie pour les informations je vais me diriger vers le blog que vous m aviez transmis et transmettre le N° IMEI

 

Toutefois ma question reste toujours :

 

est il possible de reutiliser le systeme de puce metalique qui s insere sous la carte sim afin d avoir du reseau ou non ? si oui cela est il compatible sous toute les version de IOS ? Je precise egalement que j ai a l epoque jeter cet puce metalique car cela ne fonctionnait plus apres la mise a jours du telephone.

 

Egalement dans le pire des cas est il possible de rejealbreaker l iphone en 5.1 afin d avoir acces a toute fonction internet : application, internet, utilisation de viber etc...

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

réinitialiser ta gesey (le systeme de puce metalique ) non impossible

après l'adersse fournit pa rufusonyx est le moyen de contacter notre administrateur et non un blog, donc si l'opérateur suédois n'est pas celui-çi http://blogosquare.com/forum/store/category/12-iphone-su%C3%A8de/

envoies lui un mail explicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

 

En effet il s agissait d un email et non d un blog, j ai envoyer un email avec les informations de l iphone par contre pour le reseau il me semble que c est 3 Hutchison Sweden et non celui present dans le lien que tu m as donne.

 

J aimerai aussi savoir si celui qui m a vendu le telephone il faut vraiment en conclure que cet personne a menti ou alors est il possible que ce qu il a dit etait vrai mais que suite a une mise a jours l iphone ne detecte plus la carte sime de l operateur d origine ? car j essaye toujours d avoir un bon soupçon envers cet personne meme si cela devient de plus en plus difficile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton phone était desimlock grâce à la gesey mais ton vendeur aurait du te dire de ne jamais mettre à jour via itunes, voilà attends le retour de mail de l'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share