[Résolu] Problème de réseau après vérification de l'opérateur


jonathandu57700
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Avant de faire la vérification de l'opérateur, j'avais essayé plusieurs carte sim de plusieurs opérateurs différents et rien ne fonctionnait.

J'ai demandé la vérification de l'opérateur de mon iphone et il est bloqué bouygues.

Par la suite j'ai donc vérifier le checkmend qui est tout en vert.
Ensuite j'ai mis une carte SIM bouygues dans mon iphone et celui ci n'a pas trouvé le réseau bouygues, il a juste afficher une petite barre de réseau qui reste en continu, et n'a pas affiché "réseau indisponible" . Je ne peux donc pas appeler ni envoyer de SMS. 
Comment puis je faire pour que mon iphone trouve le réseau bouygues? 
Faut-il que je fasse une configuration/réglage ou une manipulation via mon iphone ?
 
Merci à tous 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pouvez-vous bien préciser, si il s'agit de votre iPhone 4 ? ou d'un autre iPhone ? Perso je penche pour un 3G ;), Sinon vous pouvez toujours essayez de réinitialiser les réglages réseaux de votre opérateur, mais avec 1 barre de réseau, sa me laisse une idée, quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir désole pour le retard. Il s'agit bien de mon iPhone 4. Si je reinitialise les réglages réseaux il me demandera d'inserer ma carte sim et ça bloquera mon iPhone car ma carte sim ne fonctionne pas. Actuellement j'utilise une carte gevey pour faire fonctionner mon iPhone. Quel est ton idée pour régler mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojor

perso je penche pour un problème matériel, donc devis chez un réparateur pro et paie toi  le desimlock officiel ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais le faire débloquer mais si sa marche pas. Et que je débloque par iTunes apreS il va demander la carte sim et la soit sa passe soi sa casse( iPhone inutilisable demandera insérer une carte sim et vue que sa prend pas). ApreS je me dit je pence pas que c es un problème matériel car avec la gevey sa prend toute les carte sinon sa aurai mis aussi une barre puis plus rien. Merci je vais essayer de voir un pro. Si vous avez d autre reponce je suis bon pour prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors impossible de desimlock officieux à cause du baseband, seul le desimlock officiel t'es permit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vien au nouvelle, j ai etait chez 3 réparateur pro . Déjà pour commencer les 3 mon dit c es pas un problème matériel . ApreS le 1 er et 2 eme repareur il s avait pas trop, il mon dit sa peu etre que je suis en version 4.3.3 que peut etre que la dernier mise a jour fera fonctionner ou c es a cause de cydia qui fais beugé le telephone. J etait pas trop convaincu pour vous dire. Le 3eme réparateur il ma tous suite dit il es blacklister , il es bloquer sur les resaux français car déclarer voler il me dit si tu va a l étranger il va fonctionner ta carte. D ou pk j ai une barre mais pas resaux indisponible? Oui car le telephone reconnais la carte mais il es bloquer en France . Je lui dit pk alor la carte gevey fais fonctionner. Il me dit car il contourne l'IMEI. Voila alor je ne c es pas trop vue que je vais pas aller a l étranger juste pour l' essayer loll:) a vous de me dire vous en pencer quoi des reponce des réparateur ou une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon je vais éclaircir la situation :)

 

Déjà lorsque qu'il y a un problème matériel on me préviens J-S :angry: parce que je prouve si c'est matériel :)

 

Pour info je vais vous dire ma solution , même si un de vos réparateur là dit ;) , mais vu que je ne me suis pas connecter, hier je n'ai pas pu voir que vous utilisez une gevey card :angry:, c'est pas terrible surtout si vous votre téléphone est bloqué bouygues le désimlock officiel ne coûte pas cher :)

 

Pour votre problème de barre de réseau, moi mon idée est que lorsque c'est ça c'est que votre téléphone est belle est bien bloqué sur un réseau, mais vu que vous utilisez la gevey, comme il vous la dit sa contourne, du coup voilà pourquoi, vous n'avez pas marquer "Reseau indispo" ;) de toute façon sur les versions d'iOS 4, il faut savoir J-S, que Réseau indispo", lorsqu'on a pas la SIM d'origine n'apparait pas, mais affiche plutôt 1 barre de réseau, sans nom de réseau ni sigle 3G ou E

 

Donc pou commencer un bon désimlockage officiel chez bouygues ici :

 

Et ensuite sa fonctionnera au max ;)

 

Pour info vous n'avez pas besoin d'avoir la SIM pour désimlocker votre mobile ou encore pour le déverouiller, lors de la configuration ;) certifié et approuvé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre IMEI, n'est pas blacklisté, alors vous pouvez désimlocker votre appareil, sans soucis. Il faut juste trouver l'opérateur d'origine avec notre service :

 

Et enfin désimlocker votre appareil ;), bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour Abravels, il y a un truk que je comprend pas. je vous es dit que j ai fais un checkmend tous es vert donc pas blacklister j ai fais la verification de l operateur sa me mais que je suis bloquer chez Bouygue mais quand je mais ma carte sim bouygue sa ne fonctionne pas.. je veu savoir d ou vien se probleme? le réparateur me dit que il es blacklister en france . sa n a rien avoir d un desimlock officiel car la carte sim d orgine ne ve pas le prendre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si le checkmend te dis qu'il est non blacklisté c'est qu'il est ok partout, donc c'est un souci matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share