[Résolu] iphone 3gs devenu inutilisable


piroo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous,

je me tourne vers vous car j'ai un problème avec l'iphone 3gs de ma femme.

Alors il y a 2 jours l'iphone a perdu totalement le réseau le rendant inutilisable. Pensant bien faire, ma femme a fait une restauration sous itunes sauf que cet iphone était jailbreaker et depuis il ne veut plus  s'activer car nous ne savons pas quel est l'opérateur d'origine.

Avant l'incident il était sous ios 4.1 BB 05.13.04 et depuis la mise à jour il est sous ios 6.1.3 et baseband 05.16.08.

 

Voici ce que me dit tinyumbrella:

modèle: MC133NF/B

version instalé: 6.1.3

baseband installé: 05.16.08 6.4_M 3S2

Numéro de série: 88017

 

SHSHs saved:

iphone3 gs 4.1 (8b117)

iphone 3gs 6.0.1 (10A523)

iphone 3gs 6.1.3 (10B329)

 

Quelqu'un peut il me donner une solution ( la plus simple possible afin d'avoir un iphone utilisable complétement) car je suis complétement perdu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu as trois solutions

Acheter un desimlock officiel dans la boutique, ce qui sera définitif! ;)

Jb et desimlock via jb, en 6.1.3, mais il sera thetered :(

Downgrade en 6.0.1 et tenter le jb et desimlock via jb, mais ce n'est pas certain que tes SHSH soient valables et que ton jb sera unthetered !:(

Choisis et tu nous dis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Alors j'opterai d'abord par la solution la moins couteuse car je ne sais pas si l'iphone tiendra encore longtemps.

je vais donc esayer le downgrade et le jailbreak. Par contre je veux bien encore les infos pour savoir comment faire. Si jamais tu as des tutoriaux je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

veux-tu rester en 4.1 ou upgrader en 6..3 mais il faut savoir que le jaibreak 6.1.3 est semi tethered c'est à dire qu'à chaque fois que l'iphone est arrêté ou tombe en panne de batterie il faut redémarrer le jailbreak donc le desimlock avec l'ordi, donc dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un jailbreak unthetered le plus stable possible et sur lequel ma femme puisse avoir ses applis normales dessus.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Là, vu tes SHSH, tu demandés l'impossible! ;):(

Tu ne peux avoir que le 4.1 en unthetered et les APPLIS sont TRÈS rares! :(

Le 6.1.3 est thetered ! ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse donc en gros je n'ai pas le choix si je veux un jailbreak unthetered... Tant pis pour moi

Et pour mes shshs 6.0.1 ça ne peut pas fonctionner en unthetered?

Si je n'ai vraiment pas le choix alors je le ferai avec le  6.1.3 en thetered.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a moyen de savoir si ces shsh 6.0.1 sont corrompus sans risquer de griller l'iphone?

Si non alors pouvez vous me donner la marche à suivre pour installer le jailbreak 6.1.3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui et tu ne risques rien, tu vas suivre çà

Ce tutoriel est réservé à ceux qui ont les shsh 6.0.1 et un baseband compatible

pour l' 3 GS (04.26.08-05.11.07-05.12.01-05.13.04)

pour l' (01.59.00)

Suivre ce tuto
qui servira plus tard

 Téléchargez la dernière version de Sn0wBreeze ici
et l'ios

1-deux options s'offre a vous
-la première consiste a aller chercher l'IPSW que vous avez téléchargé précédemment sur votre ordinateur
-la deuxième consiste a télécharger l'IPSW si vous ne l'avez encore fait
 
2-Choisissez un IPSW approprié pour votre dispositif.cliquez sur old bootrom ou new-bootrom ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder.

3-sn0wbreeze vérifie et confirme l'IPSW ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder

4-prenez ifaith mode pour créer un custom firmewar avec vos shsh (signature)

5-sn0wbreeze confirme si vos shsh (apticket )sont valid!

si ce n'est pas le cas changez votre version d'ios avec des shsh valid!! et recommencer depuis le début!

6-sélectionnez général ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder

7-cochez activate the iphone et install SHH pour ceux qui n’ont pas la sim d'origine sinon passez a l’étape 8 directement

ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" 2 fois pour procéder
 
8-cliquez build IPSW ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder

9-Sn0wbreeze va créer un custom firmware . Quand il aura fini, le fichier sera placé sur le bureau.

10-sn0wbreeze confirme que votre custom firmware a été créer avec succès ensuite cliquez sur ok

11-vous devez mettre le dispositif IOS dans le mode de Pwned DFU en utilisant l'option d'iREB disponible sur le dessus de la barre de statut de menu de Sn0wbreeze.

12-Une fois que le dispositif en Pwned DFU, fermer Sn0wbreeze et lancez . Pressez et tenez la touche "SHIFT" + clic sur le bouton restaurer dans iTunes. Une fenêtre s'ouvrira Choisissez le custom firmware à partir du bureau et laissez iTunes restaurer votre iphone.

13-Une fois la restauration complète, vous aurez un iphone jailbreak

et pour desimlocker

1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice
2.Rechercher ultrasn0w
3. installez Ultrasn0w 1.2.8

Et normalement le tour est joué

 

Si à l'insertion des shsh 6.0.1, ça te marque invalid, c'est que c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse complète.

Mais étant donné que je n'ai pas le bon baseband il faut alors que je le change? Avant la MAJ via itunes il était en  05.13.04.

C'est donc la 1ère étape a effectuer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi toutes les étapes et tout a apparemment fonctionné mais quand j'ai lancé la restauration via itunes elle s'est lancée normalement mais mon iphone reste bloqué sur la pomme. J'ai donc recommencer la restauration et maintenant il m'affiche erreur 1600.

Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement qu'à la fin il faut te servir de ibooty qui doit être sur ton bureau, mais maintenant il faut que tu passes en mode pwned dfu avec ça

tu le lances tu cliques sur ok et après fais comme sur la photo

2013-06-26_1534.png

et tu reprends le tuto de jb ici

12-Une fois que le dispositif en Pwned DFU, fermer Sn0wbreeze et lancez iTunes. Pressez et tenez la touche "SHIFT" + clic sur le bouton restaurer dans iTunes. Une fenêtre s'ouvrira Choisissez le custom firmewar à partir du bureau et laissez iTunes restaurer votre iphone.

13-Une fois la restauration complète, vous aurez un iphone jailbreak tethered sur IOS 6.1.3 .


Comment boot tethered avec iBooty :

Pendant le processus, Sn0wbreeze créera également un dossier supplémentaire sur le bureau appelé iBooty. Ceci est exigé pour redémarrer tethered et avoir toutes les fonctionnalités de Cydia.
Lancez iBooty. Choisissez le dispositif et cliquez sur le bouton start . suivez les instructions à l'écran sur iBooty entrer en mode Pwned DFU sur votre dispositif. Une fois que vous êtes dans le mode de DFU, iBooty travaillera automatiquement votre dispositif dans le mode jailbreak tetehred.
Une fois que votre iphone redémarre en jailbreak tetehred, vous pouvez lancez Cydia et commencer à installer vos tweak et apps favori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci mais bien sur, n'étant pas très doué je n'y arrive pas.

Lorsque je lance ifaith comme demandé il me demande de l’éteindre normalement  pour passer en mode powned dfu et là comme je suis la pomme il ne veut pas s'éteindre normalement, alors je n'ose pas continuer.

J'ai réessayé de le restaurer via itunes mais il ne le reconnait pas...

Auriez vous la solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

il reste sur la pomme et je n'arrive pas à l’éteindre normalement. Quand je le déconnecte du câble et que je fais la manip boutons power et home 10 secondes il s'éteint mais dès que je le reconnecte au câble il me remet la pomme à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai repris depuis le début j'ai donc fait une restauration "normale" via itunes puis suivi le tuto.

Mais encore une fois lorsque j'arrive  la fin c'est à dire a la restauration itunes avec le custon firmware bah mon iphone bloque sur la pomme. J'ai donc ouvert ibooty mais il ne reconait pas mon idevices je suis donc toujours au même point...

Quelqu'un a une idée  de où j'aurais pu merdé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avez-vous bien mis votre appareil en Pwned DFU et non DFU tout simple, si votre firmware custom est pret c'est parfait, au moins vous pourrez restaurer sans problème, et n'oublier pas de lancer votre appareil, comme dans le tuto, avec iBooty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai donc bien mis mon tél en mode pwned DFU via ifaith mais quand je veux le connecter à ibooty il ne reconnait toujours pas mon iphone. Il y a un bien un onglet choisir idevices mais je n'ai aucun choix ...

Actuellement l'iphone est sur l'ecran noir.

Je commence a desespérer :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ma version de ibooty n'était pas bonne je l'ai donc retelechargé et la miracle ça marche!

Encore merci à vous je m'en vais de ce pas découvrir le monde du jailbreak ;)

J'ai déja changé les mots de passe, j'ai encore à découvrir le reste.

Merci à l'équipe du forum et à ceux qui m'ont aidé!

Saluté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share