[Résolu] Problème Jailbreak Iphone 4


akuma8
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été posé mais après avoir longuement cherché, je ne trouve pas de réponse à ma question :

 

Est il possible de j'ailbreaké l'iPhone4 déjà sous le firmware 6.1.3 officiel ?

 

Voilà, j'ai fait la connerie de m'être mon iPhone4 à jour sous iOs 6.1.3. alors qu'il était déjà Jailbreaké mais sous iOs 6.1.0. 

 

Je pensais que pour pouvoir le jailbreaké il fallait d'abord le mettre à jour, comme dans les précédentes versions mais après avoir essayé de le JB j'ai l'impression que je bloque sur le mode DFU ( manipe que je déteste faire car ma touche Home fonctionne très mal aujourd'hui à cause de ça, mais bon c'est RedSnow pas le choix.)

 

Pourriez-vous me donner un coup de main parce que l'essentiel d'un iPhone ne repose que sur le JB.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le problème c'est que le jb 6.1.3 est un jailbreak Semi Tethered,. à chaque reboot (après que la batterie aie été vidée ou lors d’un redémarrage) il faudra donc brancher l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch à un PC pour retrouver le réseau. Ceci est plutôt pénalisant et c’est pour cette raison que les jailbreak semi tethered sont souvent déconseillés sur les iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

On peut donc le jailbreaker quand même, même-si ça sera du semi-unteth.

Ma question principale est de savoir si avec le firmware 6.1.3 mon iPhone est jailbreakable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui votre appareil est jailbreak, mais comme vous la expliquer J-S, c'est un jailbreak semi-tethered, du coup besoin de l'ordinateur. Mais sinon oui vous pouvez le jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé de le jailbreaker mais j'ai un problème avec Redsnow.

il ne reconnait pas le firmware 6.0 officiel de mon iPhone4.

Il est dit dans les tuto qu'il faut prendre un firmware 6.0 pour jailbreaker le 6.1.3 mais j'ai le message suivant lorsque je sélectionne ce fameux firmware : " That IPSW is not supported by this version of redsnow".

J'ai téléchargé 2 types de firmware ( iPhone 4 CDMA et iPhone 4 GSM ) en pensant que l'un ou l'autre marcherait mais j'ai toujours le même message.

N'étant pas un grand fan des méthodes de jailbreak redsnow, j'aimerai savoir s'il existe d'autres solutions et/ou comment résoudre mon problème parce que ça devient urgent :(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si votre iPhone 4 n'a pas été acheter en Amérique du Nord, alors votre iPhone est forcément un iPhone 4 dit (GSM = Global Service Multimédia) disponible dans énormément de pays, tandis que le (CDMA = Code de Division Multiple Acess) n'est disponible qu'au Etats-Unies et Canada principalement :)

 

Du coup il vous faut le GSM, et ensuite le 6.0 tout court :) vous ai-je éclairer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont tes shsh sauvegardés?

tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
(indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si votre iPhone 4 n'a pas été acheter en Amérique du Nord, alors votre iPhone est forcément un iPhone 4 dit (GSM = Global Service Multimédia) disponible dans énormément de pays, tandis que le (CDMA = Code de Division Multiple Acess) n'est disponible qu'au Etats-Unies et Canada principalement :)

 

Du coup il vous faut le GSM, et ensuite le 6.0 tout court :) vous ai-je éclairer ? :)

 

Bonjour,

 

Je savais que c'est le GSM mais vu que redsnow ne le reconnait pas, j'ai téléchargé l'autre pour voir mais le problème est le même. 

Mais merci quand même, au moins ça me fera gagné 887Mo de plus ;) !

Mais bon mon problème de jailbreak est toujours là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont tes shsh sauvegardés?

tu vas te servir de ça

 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles

(indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)

cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée

dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas de SHSH sauvegardé, même ceux des iOS précédents je ne les ai jamais sauvegardés. Je ne voyais pas trop l'utilité de le faire étant donné que les JB sortaient peu de temps après une nouvelle version d'iOS; du coup je préférais patienter un peu que de sauvegarder mes fichiers SHSH.

Je ne vois pas non plus l'intéré de les sauvegarder maintenant étant donné que je suis déjà sous le 6.1.3.

Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi Redsnow ne reconnait pas les firmwares 6.0.

Pouriez-vous me fournir un lien exacte svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sans shsh sauvegardé aucune possibilité de downgrade et de jailbreak en ios antèrieurs

Justement, mon but n'est pas de downgrader mon iDevice, je veux juste le jailbreaker en état, i-e sous le firmware 6.1.3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pourrez jailbreak votre appareil, mais celui-ci sera extrêmement chiant, car pour le jailbreak du 6.1.3, c'est ce qu'on appel semi-tethered, du coup vous serez obliger de le rallumer avec l'ordinateur, sinon Cydia marchera pas, voir tout votre iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pourrez jailbreak votre appareil, mais celui-ci sera extrêmement chiant, car pour le jailbreak du 6.1.3, c'est ce qu'on appel semi-tethered, du coup vous serez obliger de le rallumer avec l'ordinateur, sinon Cydia marchera pas, voir tout votre iPhone.

 

Bonjour,

 

je reconnais que c'est extrêmement embétant mais vu que j'en ai besoin je n'ai pas trop le choix malheureusement.

Je n'éteins que très rarement mon iPhone, par conséquent je prends le risque.

Je viens de le restaurer, je vais essayer de de nouveau le jailbreak, en espérant que redsnow ne me renvoie pas balader de nouveau.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu le jailbreak avec quoi? quel tuto?

Avec ce tuto ci :

http://www.besttechinfo.com/jailbreak-ios-6-1-3-semi-untethered-iphone-43gs-and-ipod-touch-4/

 

j'ai vu à peu près les mêmes consignes même pour les tutos en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Le plus sûr pour le jb est d'utiliser SnowBreeze , qui lui est à jour contrairement à redsnow! ;) ;)

 

Bonjour,

 

J'aimerai bien.

Tu aurais un lien pouvant me guider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le lien.

Finalement j'ai réussi à le jailbreaké avec Redsnow mais j'ai UN GROS PROBLEME !!!

J'exagère un peu mais en effet j'ai un problème.

Je l'ai jailbreaké mais en utilisant mon PC de travaille, j'ai fait les manipes quand j'étais au boulot cette aprèm et tout à bien fonctionner sans soucis.

Le problème c'est que j'avais sauvegarder mon iPhone sur mon PC portable, mon ordi personnel donc.

J'ai voulu récupérer ma sauvegarde et patatrac.... !!

En effet il s'avère que c'est chez moi que j'ai l'erreur redsnow. Sur mon ordi Redsnow ne reconnait tout simplement pas le firmware 6.0 alors qu'à mon boulot il n'y avait pas de soucis.

À quoi cela peut-être dû ? Je ne sais pas et j'aimerai bien avoir votre aide.

Pourtant j'utilise les mêmes outils que ceux que j'ai utilisé à mon travail.

Étant un JB tetherd je ne peux donc pas récupérer mes anciennes appli :( vu que chez moi redsnow me fait la tête !!

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par résoudre ce problème !

Mais apparemment après un problème il s'ensuit un autre.

Lorsque je restaure ma sauvegarde mes applications ne s'installent pas.

En gros, même jailbreaké mes anciens .ipa ne sont pas installables sur mon iPhone.

Pourtant Cydia marche sans problème.

Useless au final ce JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Sur ce forum, nous ne parlons pas des cracks ! ;)

Donc, ton problème est résolu! :D

Pour info, et tu le sais bien , les ipa sont tous des APPLIS crackées ! :angry:

Donc, je mets ton sujet en résolu . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share