[Résolu] Iphone 3G bloqué en mode Recovery lors de la restauration !


Hboss67
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Iphone 3G que je souhaite utiliser en téléphone professionnel.
Avant de l'utiliser je souhaitais le restaurer via Itunes, résultat un Dimanche de foutu  :( !
Le téléphone reste bloqué en mode Recovery (Avec la câble USB visible) et Itunes (11.0.4) m'indique que L' Iphone n'a pu être restauré.J'ai tenté plusieurs manip de Jailbreak pour passer outre cette restauration mais sans succès...
Une âme charitable pourrait elle me donner l'impression que mon Dimanche n'est pas tout à fait foutu...
Je précise que c'est pour un deuxième téléphone, je veux juste téléphoner avec !!!!
Quelque précision : N° de série 86921GSXY7H / Ancien Iboot 596.24, je tourne sur Imac OSX 10.8.4.
Merci d'avance pour le temps consacré à ma demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Téléchargés le 4.2.1 sur le forum en utilisant Firefox ou chrome

Coupés ton antivirus et ton parefeu

Mets ton iPhone en DFU

Ouvres iTunes et maintiens la touche shift enfoncée et clique sur restore

Une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ipsw que tu viens de charger! ;)

Après on verra pour le jb et le desimlock! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci pour ta réponse rapide ! J'ai effectué la démarche, mais un message d'erreur apparait :

"L'iphone n'a pu être restauré : This device isn't eligilble for the request build."

C'est grâve Docteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Es-tu sûr que c'est le bon iOS?

Es-tu sûr que c'est un 3G et non un 3GS?

Parce que si c'est un 3G avec le bon iOS, c'est OBLIGATOIRE que ça fonctionne! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rufusonyx !

 

Alors voici les dernières nouvelles : J'ai réussi à régler le problème concernant mon premier message d'erreur. Après une utilisation de TinyUmbrella le fichier « host » a été modifié d'ou le message d'erreur !

Donc après modification de ce dossier j'arrive à lancer la restauration avec ta méthode mais voilà, un nouveau message d'erreur apparaît :

L'iphone n'a pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite (1015) :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'IOS je ne peux répondre, l'ancien propriétaire a fait des mises à jour mais il est inccapable de me dire lesquels !

Crois tu que je dois essayer avec d'autre firmware ?

Par contre je te confirme que le telephone est bien un 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

L'erreur 1015 est dûe aux logiciels de sécurité!

Alors coupés ton antivirus ( si Avast ou Microsoft internet Securite, desinstalles-les) et ton parefeu! ;)

Ensuite, ça va passer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un iphone 3G ne te prend pas la tete ( il est devenue useless par apple ) Il est bloqué sur l'IOS 4.2.1 ( car apple ne fait pas de mise a jour ) Ce qui induit donc que tu ne peut presque pas mettre d'application basique comme facebook ou autre que pour ouvrir une appllication c'est lent etc. Mon conseil serait de le vendre si tu a encore un acheteur ..

 

Si tu veut vraiment le Désimlock il suffit de jailbreak. Je peut t'expliquer si tu répond a ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share