[Résolu] iPhone 3GS jb - procédure desimlock (réseau indisp)


Gab
 Share

Recommended Posts

downgrader en 6.1.2 ça ne sera pas possible car les shsh sont mort, mais en 5.1.1 ou 6.1 si tu as les shsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok bien si tu as encore le temps, je suis partant pour le downgrader. Rien que maintenant je l'ai rebooté et j'avais déjà oublié que je devais passer par redsn0w... Dis moi juste, de ton expérience, le risque est gros ou pas tant que ça? :)

 

Sinon voilà pour les infos actuelles :

iOS 6.1.3

BB 05.13.04

shsh :

  • iPhone3GS 4.0 (8A293)
  • iPhone3GS 4.0.1 (8A306)
  • iPhone3GS 4.0.2 (8A400)
  • iPhone3GS 4.1 (8B117)
  • iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)
  • iPhone3GS 4.3 (8F190)
  • iPhone3GS 4.3.5 (8L1)
  • iPhone3GS 5.1.1 (9B206)
  • iPhone3GS 6.1 (10B141)
  • iPhone3GS 6.1.3 (10B329)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme bien qu'il est semi-tethered.

Par contre après l'avoir desimlocké, j'ai toujours "réseau indisponible". Peut-être dois-je installer aussi utrasn0w fixer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ non hélas ça change rien... Pour info je suis chez Mobile viking (Belgique) qui utilise le réseau Base. J'ai configuré les données cellulaires, sans résultat. La SIM fonctionne dans un autre gsm. 

Peut-être un problème Hardware? l'iPhone alterne entre recherche/réseau indisp.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, je ne vois pas ce qui coince, éteins l'iphone enlèves la sim, remets là et rallumes et dis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner plus de détails? je suppose que tu ne veux pas dire mettre à jour l'iPhone avec iTunes? ou si? :D
ah et une chose, lorsque je "just boot" je choisis toujours l'IPSW 6.0 et non pas 6.1.3 (ou le personnalisé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas l'iphone juste Cydia, tu ouvres Cydia et tu rafraichis

et pour le just boot, toujours l'ipsw 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

J'aimerai bien apporter mon aide sur ce topic

J'avais un 3GS old-bootrom avant, aussi j'avais fait toute la procédure avec ultrasn0w, ultrasn0w fixer et SAM (vu que le downgrade de bb était pas encore sorti) sous iOS 5.1 et j'ai souvenir que les new-bootrom fonctionnaient mal avec le flash de bb et dans le pire des cas ça pouvait le griser. 

Après c'était peut-être pour les anciennes versions de redsn0w mais j'ai ce souvenir là.

Si ça a pu vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S et Zeequo! 

 

Si vous passez par ici aujourd'hui (ou plus tard ;) ):

 

à J-S : je suis entrain de suivre le tuto pour downgrader en 6.1. A l'étape 2, faut-il que je choisisse l'IPSW 6.1.3 ou plutôt 6.1 (que je n'ai pas encore du coup)? Je dirais le 6.1, mais bon.

 

à Zeequo : je ne m'y connaît vraiment pas, mais nous avons déjà pu downgrader le BB sans problème, donc j'imagine que la  menace est passée à ce niveau-là :)

 

Bon dimanche!

 

 

EDIT: bon je tente l'IPSW 6.1 en espérant ne pas faire de conneries...

EDIT²: ah ben iFaith est pas d'accord :D problème résolu. Mais du coup il y a quelque chose que je capte pas. Si je choisis le 6.1.3, par la suite à aucun moment on ne spécifie le 6.1, comment peut-on downgrader vers le 6.1 sans même le préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut télécharger le fimware qui va avec :) à savoir le 6.1 

 

Non si iFaith ne veut pas cela veut dire que vos SHSH du 6.1, sont corrompus désoler :( mais du coup votre seule downgrade possible c'est vers le 5.1.1, qui est le meilleurs pour un 3GS ;)

 

Du coup refaîtes le tuto que J-S vous a passé, mais en choisissant l'iOS 5.1.1, et vos SHSH du 5.1.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà en iOS 5.1.1 et BB 05.13.04 jailbreaké et désimlocké...

Hélas, p-e que cet iPhone est maudit, toujours en réseau indisponible... Un pote m'a dit qu'il est possible qu'il soit bloqué (par Apple?) parce que provenant d'un pays d'origine étranger et ramené en Belgique alors que l'iphone était associé à un forfait là-bas. Honnêtement je ne sais pas trop qu'est-ce qu'il reste comme excuse/solution à ce problème :( me voilà au pire avec un "iTouch". Merci en tout cas pour toute l'aide apportée jusqu'ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrasn0w 1.2.8 a bien été installé. Par contre pourquoi passer par just boot de redsn0w? l'iPhone n'est pourtant plus en tethered?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share