[Résolu] ios 7 à ios 6


FionaL
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Il y a environ un mois j'ai décidé d'installer ios 7 sur mon iphone 4. Tout s'est très bien déroulé sauf que mon iphone buggait vraiment et était devenu très lent. J'ai alors décidé de télécharger un firmwire, le dernier disponible pour iphone 4, c'est à dire la version ios 6.1.3 pour remettre mon iphone tel qu'il l'était avant d'avoir voulu essayer ios 7. Tout se déroulait bien également sauf que, lors de la restauration à partir d'une sauvegarde, iTunes ne propose qu'une sauvegarde très ancienne datant de plusieurs mois ... J'ai donc fait quelques recherches pour trouver le fichier de sauvegardes sur mon ordinateur mais n'y apparaît effectivement que cette ancienne sauvegarde. Ce que je ne comprends c'est qu'il y a un mois, lorsque j'ai décidé de télécharger ios 7 j'avais réalisé plusieurs sauvegardes avant de passer à cette version mais là je ne les retrouve plus nulle part ... 

 

Où sont passées ces sauvegardes avant ios 7 ?

 

Dois-je revenir à ios 7 pour tenter de retrouver un iphone qui bug mais avec tous mes fichers et autres ? 

 

Est-ce qu'il existe une version 6.1.4 ? Car sinon je pense qu'avant d'avoir téléchargé ios 7, mon iphone disposait de cette version puisqu'en tout cas il disposait de la version la plus récente, c'est certain. 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut savoir que iOS 7 n'étant pas encore officiel, les sauvegardes faîtes dessus ne sont pas systématiquement conserver, vu que c'est une bêta, de plus je pense que c'est comme iOS 6, lorsque vous avez du mettre votre sauvegarde dessus, elle a été corrompus, et donc inutilisable sous un autre OS à part l'iOS 7, et de plus elles ne sont pas affichés, comme je vous l'ai dis, suite au bugs de la bêta en gros sauvegarde perdu :(

 

Concernant l'iPhone 4, la dernière version auxquelles il peut aller est la 6.1.3 ;), car la 6.1.4 est réserver pour l'iPhone 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure tu peut branche ton iphone a itunes faire une restauration prendre la sauvegarde la plus récente mais comme dit plus haut tu risque d'être déçu de la date ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Il y a une chose que je n'arrive toujours pas à comprendre : avant d'avoir installé ios 7 c'est-à-dire sur ios 6, j'avais effectué plusieurs sauvegardes à des dates différentes, mais aucune d'elle n’apparaît.. Pourquoi celle qui me propose remonte à 5 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je crois que je vais faire de même.

 

J'ai un autre souci maintenant. J'ai essayé de réinstaller ios 7, jusque là ça va. Mais j'aimerais tenter de restaurer à partir d'une sauvegarde qui a été faite sous ios 7 à 21:18 qu'il me propose bien, le problème c'est que pour l'instant mon iphone marche avec la sauvegarde ancienne, du mois de février exactement. Ainsi quand je clique sur restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes me dit qu'il faut Désactiver Localiser mon iPhone à partir des réglages iCloud sauf que mon compte iCloud a changé d'email entre février et hier ... Et pour désactiver la localisation il me demande un mot de passe que je ne connais pas sur un compte normalement supprimé ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu pour ça que l'ios 7 est en béta et normalement pour les développeurs car il y a énormément de bugs qui sont normaux pour des versions bétas, l'officiel est prévu pour l'automne sans bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce qu'en fait, iTunes me propose plusieurs sauvegardes : 

- une ancienne datant de février qui a été faite sous ios 6

- une récente datant d'hier 21:18 juste avant d'enlever ios 7

Donc j'aimerais essayé de restaurer avec cette dernière mais ce qui me bloque c'est iCloud ...

Comment puis-je faire ? 

Dois-je remettre ios 6 ? 

Pourquoi j'ai des fichiers de sauvegarde récents, qui contiennent surement toutes mes données, mais que je ne peux installer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon fichier de sauvegardes, celle qui m'intéresse est bien sûr celle d'hier à 21:18 puisque normalement à cette heure-ci mon iphone était encore en version ios 7.0.2 et contenait toutes ses données.
 
130711094916668074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé de t'expliquer que les bug comme ta reesto de sauvegarde sont normaux car l'ios7 est en béta, donc repasses en ios 6.1.3 et modifies ton profil car l'ios 6.1.4 n'est dispo que pour le 5, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Voilà j'ai remis 6.1.3 par contre je ne sais pas comment faire pour "modifier mon profil" ..

Et il n'y a plus rien sur mon iphone ni même les contacts ou les messages, est-ce que je dois donc restaurer à partir de la sauvegarde de février ou de celle d'hier à 21 h 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ton profil en haut de la page à coté de ton pseudo cliques sur la flèche et vas sur paramètre

pour ta sauvegarde essaies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share