[Résolu] La carte sim ne permet pas l'activation de l'iPhone


XBt3X
 Share

Recommended Posts

Salut les amis, 

Je viens d'atterrir sur vos forum car je deviens fou ! j'ai un iPhone 4 que j'ai depuis 2 ans et qui marchais très bien mais voilà ….

J'ai acheter mon iPhone à la réunion chez sfr. J'arrive en france pour les vac mon frère qui aime l'informatique m'as mis ios7 pour faire le malin sauf que sa bugé trop donc il a remis iOS 6 je sais pas combien … et voila plus moyen d'accéder a mon téléphone … "La carte sim ne permet pas l'activation de l'iPhone" je suis allé chez sfr pour le désimlocker je devais attendre 5 jours … 5 jours sont passés et pas de réponses! 

Aidez moi s'il vous plait ^^

 

PS : je suis une bille en info j'écrit sous mac pour si il y a de la logistique à installer …. si vous avez une information à me demander donner moi les étapes pour y accéder je suis vraiment mauvais ^^' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter récemment une carte sim française en mobicarte chez sfr pour téléphoner en france mais j'ai toujours le méssage "La carte sim ne permet pas l'activation de l'iPhone"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout que le désimlockage avec SFR, n'est pas passé, aussi votre carte permet l'activation, ce n'est pas le problème, mais il faut qu'elle détecte un minimum le réseau d'origine il me semble (à confirmer), lorsque l'appareil n'est toujours pas désimlocker officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

as-tu demandé le desimlockage officiel chez SFR? car au bout de 3 mois d'achat l'opérateur te doit gratuitement le desimlock officiel, c'est la loi.

si oui as-tu recu le mail de confirmation du desimlock de SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapproches-toi de SFR pour qu'ils te confirment que le desimlock est ok et si tu dois recevoir un mail de confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé apple directement ils m'ont dit que je n'avais pas a pirater iOS 7 et que je pouvais essayer des restaure mais bon en gros ils disent qu'ils ne peuvent pas m'aider et oui ils ont reçu une demande de désimlockage par sfr mais bon. Ils disent qu'il y à un service à appeler pour les développeur mais bon je ne suis pas enregistré en tant que développeur donc mon compte est bon :/ je tente des restaure peut-être d'ancien iOS … je ne sais pas si le jailbreak serai une solution de dernier recours ou même pas …. sinon je peux essayer la réparation mais il paraît que c'est chère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Bizarre qu'Apom dise qu'ils ont reçu une demande de SFR et que SFR ( réunion) ne vous ait toujours pas envoyer le mail! :(

Avez-vous essayé de restaurer de la façon suivante

Mettre l'iPhone en DFU

Télécharger 6.1.3 dans la partie téléchargement du forum avec chrome ou Firefox

Brancher sur iTunes ( à jour)

Couper antivirus et parefeu, si Avast, le virer

Restaure en maintenant la touche shift enfoncée et cliquer sur restore

Une fenêtre s'ouvre et choisir le 6.1.3 ipsw que vous venez de téléchargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous mac donc je suis pas sur que ça marche ainsi mais mon frère s'y connais un peu peut-être arrivera -t- il à faire l'analogie sinon je vous demande de la faire si possible. Je vous tiens au courant merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement c'est pas bon j'ai sa ...
 
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1             localhost 
fe80::1%lo0 localhost
 
 
 
voilà après correction 
 
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##
# 127.0.0.1gs.apple.com
255.255.255.255 broadcasthost
::1             localhost 
fe80::1%lo0 localhost
 
Est ce que c'est bon ? je sais pas trop se que je fais mais je vous écoutes  ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la télécharge via une sauvegarde de la 6.1.3 que j'ai. Je ne peux pas, tout du moins actuellement la télécharger via iTunes je suis en camping et la connexion est trop mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement ça à visiblement changé quelque chose j'ai un autre méssage ...

 

 

iTunes n’a pas pu authentifier votre iPhone.

Déconnectez et reconnectez votre iPhone.

Si l’erreur persiste, rendez-vous dans la boutique Apple Store la plus proche de chez vous pour obtenir de l’aide.

Pour trouver la boutique Apple Store la plus proche de chez vous, cliquez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share