[Résolu] Problème après jailbreak pertes des applis utilitaires


marine
 Share

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Tout a commencé quand, bêtement j'ai accepté la mise a jour 6.1.3 de mon iphone 3GS, que j'avais acheté il y a un peu plus d'un an a un ami, qui l'avait désimlocké par jaibreaking, et qui m'avait dit de ne SURTOUT pas faire de mise à jour car je ne m'y connaissait rien.

Alors forcément, j'ai eu droit au message restauration impossible, serveur indisponible...

J'ai donc voulu m'en sortir toute seule et joyeusement découvert le monde du jailbreaking, DFU, ipws... avec un super tuto (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien).

Après moultes essais, j'arrive a jailbreaker mon iphone, qui redémarre tout bien, il y a bien cydia, MAIS! je n'ai plus les applis de base de l'iphone, type: contacts, messages, email, applestore, itunes, photos, musique etc... Ce qui est TRES embêtant quand même!

Étrangement les applis qui sont restés sont: météo, bourse, vidéos, contrôle vocal et kiosque. CHOUETTE!

Alors  là, voilà j'appelle à l'aide, je veux mon téléphone! Est ce que vous pourriez m'aider? (sachant que je n'ai pas beaucoup l'utilité du jailbreakage si ce n'est pour le désimlockage ET que je suis une nouille )

MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Original!! :P

Pas encore vu ça! :(

Bon, il va falloir recommencer, mais avec un peu de méthode! ;)

Télécharger tinyumbrella et en cochant puis en décochant la case request from cydia, dans l'onglet advanced regarder les SHSH ( bbs) que vous avez en haut à gauche

Profitez-en pour nous donner votre baseband , et les cinq premiers chiffres de votre numéro de série! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse!

Alors, déjà les ennuis commencent :)

ma baseband installée est 06.5.00-6.4_M3S2

Les 5 premiers chiffres de mon num de série sont: 87948