[Résolu] Problème après jailbreak pertes des applis utilitaires


marine
 Share

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Tout a commencé quand, bêtement j'ai accepté la mise a jour 6.1.3 de mon iphone 3GS, que j'avais acheté il y a un peu plus d'un an a un ami, qui l'avait désimlocké par jaibreaking, et qui m'avait dit de ne SURTOUT pas faire de mise à jour car je ne m'y connaissait rien.

Alors forcément, j'ai eu droit au message restauration impossible, serveur indisponible...

J'ai donc voulu m'en sortir toute seule et joyeusement découvert le monde du jailbreaking, DFU, ipws... avec un super tuto (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien).

Après moultes essais, j'arrive a jailbreaker mon iphone, qui redémarre tout bien, il y a bien cydia, MAIS! je n'ai plus les applis de base de l'iphone, type: contacts, messages, email, applestore, itunes, photos, musique etc... Ce qui est TRES embêtant quand même!

Étrangement les applis qui sont restés sont: météo, bourse, vidéos, contrôle vocal et kiosque. CHOUETTE!

Alors  là, voilà j'appelle à l'aide, je veux mon téléphone! Est ce que vous pourriez m'aider? (sachant que je n'ai pas beaucoup l'utilité du jailbreakage si ce n'est pour le désimlockage ET que je suis une nouille )

MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Original!! :P

Pas encore vu ça! :(

Bon, il va falloir recommencer, mais avec un peu de méthode! ;)

Télécharger tinyumbrella et en cochant puis en décochant la case request from cydia, dans l'onglet advanced regarder les SHSH ( bbs) que vous avez en haut à gauche

Profitez-en pour nous donner votre baseband , et les cinq premiers chiffres de votre numéro de série! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse!

Alors, déjà les ennuis commencent :)

ma baseband installée est 06.5.00-6.4_M3S2

Les 5 premiers chiffres de mon num de série sont: 87948

 

Pour les shahs je ne suis pas sûre de ce que c'est, dans l'onglet "général" il y a marqué saved shahs:

iphone 3GS: 3.1.2

3.1.3

4.0

4.0.1

4.1

4.2.1

4.3.3

4.3.5

5.1.1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu vas d'abord downgrader ton bb pour le rendre compatible avec ça

et quand ton bb est en 05 13 04, tu vas créer un custom firmware avec sn0wbreeze avec ceci

après la restauration de ce custom firmware, ton 3gs sera jailbreaké en 5.1.1 comme avant

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, alors je suis bloquée à l'étape 4, je choisi l'shsh 5.5.1 et snowbreeze me dit "Invalid Blobs/device+iOS combinaison"...J'ai éssayé avec d'autres shshs mais ca met pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on y est presque (je crois), tout a bien marché, mais à la dernière étape de restauration, itunes bloque à l'étape "préparation de l'iphone pour la restauration", et ensuite une fenêtre apparait "une erreur inconnue s'est produite (1600), et maintenant l'écran de l'iphone montre le logo indiquant de connecter l'iphone à itunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recommencé le downgrade, et c'est bon, le bb est a 5.13.04, mais toujours la même erreur sur itunes... peut être c'est parce que la version firmware installée est 6.1.3? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaan!!! merci merci merci, en fait l'erreur venait du fait que mon iphone était en DFU et pas en pwned DFU (ça avait pas marché avec snowbreeze), je l'ai mis en pwned DFU avec redsnow, et restauré avec itunes et MAGIQUE, ça marche, toutes les applis sont de retour :)

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share