[Résolu] Jailbreak et désimlock iphone 3GS 4.2.1 bb 06.15.00 vers IOS 6


hchah
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai besoin d'aide sur mon cas. 

 

J'ai un iphone 3GS en 4.2.1 avec BaseBand 06.15.00, et je souhaite passer en ios6 ( peu importe la version 6.0 , 6.1 ...) 

 

J'avais déjà ouvert un ticket à ce sujet ( ) , et j'avais demandé de le fermer vu que j'ai eu des soucis sur mon iphone. 

 

En ce moment mon device est stable et je souhaite passer en ios6 en ayant la possibilité de désimlocker, j'ai lu dans les autres posts qu'il fallait peut être downgrader vers un autre BB pour pouvoir désimlocker. 

 

 

J'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire avant d'installer ios 6 et quels tutos suivre pour jailbreaker et désimlocker. 

 

 

 

Merci d'avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)
il nous faut tes 5 premiers chiffres de ton n° de série
sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S 

 

Comme d'habitude tu es très réactif :) (Big Up Bro') 

 

 - Les 5 premiers chiffres de numéro de série sont : 86951

 

 - Les SSH affichés en décochant Cydia : 

  • iPhone3GS 4.1 (8Bu17)
  • iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)
  • iPhone3GS 4.3.3 (8J2)
  • iPhone3GS 4.3.4 (8K2)
  • iPhone3GS 4.3.5 (8L1)
  • iPhone3GS 5.0.1 (9A405)
  • iPhone3GS 5.1 (9B176)
  • iPhone3GS 5.1.1 (9B206) 

- Les SSH affichés en cochant Cydia : 

 

  • iPhone3GS 4.1 (8B117)
  • iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)
  • iPhone3GS 4.3.3 (8J2)
  • iPhone3GS 4.3.4 (8K2)
  • iPhone3GS 4.3.5 (8L1)
  • iPhone3GS 5.0.1 (9A405)
  • iPhone3GS 5.1 (9B176)
  • iPhone3GS 5.1.1 (9B206) 

 

Bizzarement , je vois que dans les deux cas il affiche les mêmes. 

 

Voilà, j'espère que j'ai pu te communiquer les bonnes infos. 

 

à toi 

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors soit tu upgrades en 6.1.3 et jailbreak mais à savoir Attention vous allez procéder à un jailbreak Semi Tethered,. à chaque reboot (après que la batterie aie été vidée ou lors d’un redémarrage) il faudra donc brancher l’iPhone à un PC pour retrouver le réseau. Ceci est plutôt pénalisant et c’est pour cette raison que les jailbreak semi tethered sont souvent déconseillés sur les iPhone.

soit tu downgrades en 5.1.1 et le jailbreak est untethered c'est à dire autonome et très stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-S

Je tendrais plus vers le 5.1.1 puisqu'il est untethered, mais est ce que je pourrai desimlocker?

Et j'ai une petite question, est ce que c'est mon BB qui m'oblige à avoir soit 5.1.1 soit 6.1.3 ? Genre je ne pourrai pas etre sur le 6.1.2 qui a un JB complet ?

Supposant qur je parte pour le 5.1.1, est ce que je pourrai apres passer en 6.x.x une fois qu'un JB untethered est disponible ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'ios 6.1.2 ce n'est pas possible car tu n'as pas les shsh, et le jb untethered 6.1.3 n'existera jamais car tous les hackeurs travaillent sur le jb de l'ios 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , donc le mieux serait de passer en IOS 5.1.1 tout en ayant la possibilité de desimlocker.

Je suis preneur, j'ai juste besoin d'un tuto à suivre

Merci j-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Alors première chose à faire downgrader ton BB! ;)

En prenant le 4.2.1 à la plca du 4.1 !

Coupés ton antivirus ( si Avast, tu le vires) et ton parefeu ;)

N'oublies pas de faire ça avant! :)

Puis pour upgrader tu prends SnowBreeze ( afin de garder ton nouveau BB 05.13.04) pour faire un custom du 5.1.1 avec tes SHSH. Et en cochant la case hactivate .

Tu l'installes sur iTunes ( à jour) par shift+ restore.

Ensuite par cydia, tu installes ultrasnow 1.2.8 .

Bon travail! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rufusonyx

 

Merci pour ta réponse, j'ai effectué ce que tu m'a dit en suivant toutes les étapes , bien sûr en prenant l'ios 4.2.1 à la place du 4.1 sur le tuto, mais je bloque au niveau de la restauration avec itunes, il me mets une erreur 30..qqch

 

Donc l'étape 3 n'est pas passée, je suis allée directement à l'étape 4, là au moins mon iphone s'est rallumé avec le 4.2.1 jailbreakée, mais j'ai pas de réseau donc pas désimlocker et toujours e 6.15.00 

 

à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai réessayé, et encore une fois à l'étape de la restauration sur itunes, j'ai une erreur 1015 

 

a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JS, j'ai suivi le tuto que rufusonyx m'a communiquer, j'ai cru comprendre que c'était le moyen de downgrader mon BaseBand. 

 

Bon, là j'ai pu réparer l'erreur 1015 avec FixRecovery, là je suis en 4.2.1 jailbreaké mais pas désimlocké 

 

Que puis je faire pour passer en 5.1.1 ??

 

MErci beaucoup pour ton aide. 

 

à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re J-S ; 

 

J'ai suivi le 1er tuto pour downgrader le BB, mais après avoir terminé la manip, j'allume l'iphone en tethreed, et le BB est toujours, 06.15.00 (j'ai bien sûr décocher "install cydia" et cocher "dowsgrade fom ipad baseband" comme indiqué sur la procédure. 

 

Là je viens de refaire la manipulation , j'ai suivi tout le tuto, et à la fin je l'ai laissé allumer tout seul , mais tjrs le baseband 06.15.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je le fais, mais en lisant le tuto 2 je trouve : 

 

"Ce tutoriel est réservé à ceux qui ont les shsh 5.1.1 et un baseband compatible

pour l'iphone 3 GS (04.26.08-05.11.07-05.12.01-05.13.04)"

 

En tout cas je vais essayer . 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai essayé le 2eme tuto d'abord, donc j'arrive à builder le custom Firmware, mais je n'arrive pas à le restaurer à partir d'itunes, même problème , cette fois j'ai une erreur 1604 . 

 

:/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S , :)

 

Oui, tu avais raison, c'était dû au non passage en pwned dfu , j'ai finalement pu passer cette étape au bout de deux tentatives, l'ios 5.1.1 a été installé , mais au démarrage mon BB été toujours en 06.15.00. 

 

J'ai enfin réussi à downgrader mon BaseBand et désimlocker à l'aide de utltrasnow en suivant ce tuto (bien sûr en remplaçant 6.0 par 5.1.1)  :lol:

 

http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/

 

Je tiens à te remercier J-S pour ton accompagnement.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share