[Résolu] Maj et restauration impossible


Clem54
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un membre de ma famille m'a donné un iPhone 3GS après s'être acheté le 4S. Il est simlocké SFR mais je suis également SFR alors aucun problème pour l'utiliser.

 

Seulement, je n'arrive pas à faire de mise à jour de l'iOS ni même le restaurer, que ce soir en mode normal ou en mode DFU...

 

Je suis sous l'iOS 4.3.5 avec comme bb 05.16.02

 

Quand je lance la restauration ou maj, j'ai soit l'erreur 3004 quand je suis en mode normal, soit l'erreur de connexion au serveur de mise à jour quand je suis en mode DFU. Quand je ne suis pas en mode DFU l'iPhone se bloque en mode de récupération et j'utilise iREB pour le reboot normalement et réessayer...

 

Une petite idée pour me sortir de cette galère ? Je ne souhaite pas le jailbreaker, juste mettre à jour mon iOS en 6.1.3 et retaurer pour l'avoir comme neuf !

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà supprimé la ligne avec gs... dans le fichier host, mais pas supprimé les fichiers Temp, je l'ai donc fais

 

Toujours pas fonctionné, erreur 3004

 

Seul truc j'ai avast et je l'ai juste désactivé, je ne sais pas comment le supprimer totalement...

 

EDIT: meme en supprimant avast ca me remet sur l'écran USB/iTunes.. et je resors iREB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé les pare feu Windows depuis le début des manips, et j'ai mis à jour windows depuis hier soir et les redémarrages j'en ai déjà fais pas mal.. 

 

avec la manip du hosts, j'ai toujours le même probleme, 3004 en normal et pb serveur en DFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même erreur 3004 même en ayant désinstallé et réinstallé iTunes...

 

 

EDIT: Je vais tester qqchose, passer en DFU, je télécharge le firmware 6.1.3 car j'ai le shsh, et faire la restauration en choisissant manuellement avec shift... je vous tiens au courant

...

Non, connection impossible au serveur de mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un deuxième iPhone que j'ai desimlocké et mis à jour en 6.1.3 avec le même ordinateur...

La je ne sais vraiment plus quoi faire et en 4.3.5 c'est vraiment vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà ce que j'ai trouvé

Erreur 3004 : si les étapes indiquées pour les erreurs 3000 à 3999 ne permettent pas de résoudre le problème et que vous utilisez un Mac, vous pouvez résoudre une erreur 3004 en fermant iTunes et en utilisant la commande suivante dans l’utilitaire de ligne de commande : dscacheutil -flushcache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Voici ce que dit Apom à propos de ton erreur:

Erreurs 3000 à 3999 (3004, 3013, 3018, 3164, 3194, etc.) : les codes d’erreur de type 3000 indiquent généralement qu’iTunes ne peut pas contacter le serveur des mises à jour (gs.apple.com) sur les ports 80 ou 443.

Installez la dernière version d’iTunes.

Vérifiez que la date et l’heure de l’ordinateur sont correctes.

Assurez-vous que votre logiciel de sécurité ou votre coupe-feu n’interfère pas avec les ports 80 ou 443, ou avec le serveur gs.apple.com.

Consultez l’article Dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité. La désinstallation du logiciel de sécurité tiers permet souvent de résoudre ces erreurs.

Il se peut qu’une entrée du fichier hosts redirige les demandes vers le serveur gs.apple.com (consultez la section « Impossible de contacter le serveur de mises à jour de logiciel iOS (gs.apple.com) » ci-dessus).

Les réglages proxy Internet peuvent être à l’origine de ce problème. Si vous utilisez un proxy, essayez de vous en passer.

Tentez de procéder à la restauration en étant connecté à un réseau fiable.

Erreur 3002 : si cette erreur se produit pendant la mise à jour d’un iPod touch (2e génération) ou d’un iPhone 3G, appliquez le processus standard de mise à jour ou de restauration dans iTunes (cliquez sur Mettre à jour ou Restaurer).

Erreur 3194 : il est possible que vous ne disposiez pas de la dernière version d’iTunes ; installez-la. Si le problème persiste, suivez les instructions indiquées dans la section « Impossible de contacter le serveur de mises à jour de logiciels iOS (gs.apple.com) » ci-dessus.

Erreur 3004 : si vous utilisez un ordinateur Mac, vous pouvez remédier à l’erreur 3004 en fermant iTunes et en utilisant la commande dscacheutil -flushcache dans l’utilitaire de ligne de commande.

Impossible de restaurer l’appareil. Une erreur interne s’est produite : ceci indique un problème de trafic ou de connectivité réseau. Si ce message d’erreur s’affiche, patientez au moins une heure avant de recommencer l’opération.

Erreur 3200 : un problème de trafic ou de connectivité réseau existe. Si ce message d’erreur s’affiche, patientez au moins une heure avant de recommencer l’opération.

Vérifies bien tout, renettoies ton fichier temp après, puis redémarre et essaies à nouveau! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, que je conseille pour ma part, c'est de sélectionné l'iOS 6.1.3 manuellement avec MAJ + Click Gauche de la souris, car il se peut que le serveur de mise à jour refuse de télécharger l'iOS, même si vous l'avez déjà, télécharger-le à part de tout, et effectuer la restauration ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout vérifié, dossier Temp complètement vide, le fichier hosts est déjà privé de sa ligne avec gs... Je n'utilise pas de proxy, le pare feu Windows est désactivé et Avast est désinstallé. J'ai attendu plus d'une heure et fais des essais régulièrement, rien ne marche

 

J'ai aussi déjà téléchargé l'iOS 6.1.3 à part et fais avec MAJ et CLIC sur iTunes pour la mise à jour, ça ne fonctionne pas non plus, erreur 3004 encore... j'ai essayé en déconnectant internet pendant l'"exctraction du logiciel" , rien non plus...

 

Je vais commencer à désespérer, ou alors je peux passer par un jailbreak ? Mais si oui quelque chose de simple, j'en ai pas trop l'utilité j'achète mes applis normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share