[Résolu] Changement de pièce iPhone 5


Prynce974
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'aimerais l'aide de quelqu'un qui s'y connait en iPhone et en pièce, j'explique mon soucis.

Suite à une connerie de ma part en début d'année je me suis retrouvé avec un iPhone 5 qui n'avait plus de micro-de caméra facetime et de capteur de lumière.. J'ai du jusqu'à aujourd'hui a chaque appel, courir cherché mon kit oreillette ..

Hier je me suis décidé à recherché ces pièces manquantes (très débrouillard déjà sur les iPhones 4 que j'ai eu (changement de batterie et autres) mais l'iPhone 5 me bloque je ne suis pas aussi à l'aise) donc j'ai regardé des vidéos sur comment faire, et j'ai réussi, j'ai retrouvé (ENFIN) mon micro, et mon capteur de lumière SAUF que la caméra elle ne fonctionne pas et je ne sais pas si je l'ai bien branchée ou pas, ou s'il fallait faire quelque chose en particulier, donc j'appelles tout les bricoleurs du forum, qui pourraient me venir en aide lol .. 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Bernard ;) tu apprendras que Apple, refuse de mettre ce genre de problème dans la garantie, tant que l'appareil fonctionne il refuse de le réparer des fois, le seul problème qui fonctionne à renvoyez chez Apple, c'est lorsque ton iPhone fait un écran noir et que plus rien ne marche ;)

 

Concernant votre problème, pour ma part sa va être dur de vous répondre, car de toute les réparations que j'ai fais sur les iPhones, je n'ai pratiquer qu'une seule réparation sur un iPhone 5, qui était le changement de la prise JACK, donc pour les capteurs de lumière, je ne sais pas, mais je crois d'après ce que j'avais vu pour les capteur en tout cas, que c'était comme le 3GS incrusté dans l'écran. Pour la caméra Facetime, elle elle n'est pas dans l'écran, mais bien à part, comme vous l'avez vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Eh bien tu n'as pas peur de démonter un cinq? :(

Il était plus sous garantie? ;)

Bonjour, 

Non il n'était plus sous garantie et franchement il est encore "neuf" lol donc je me voyais pas en reprendre un neuf, vu le prix des pièces qui est carrément moins cher a faire soit même que avec main d'oeuvre lol

Non j'ai pas eu peur, on va dire qu'avant de faire ça je me tue au vidéo de comment démonté, ce que je dois et ne dois pas faire lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Bernard ;) tu apprendras que Apple, refuse de mettre ce genre de problème dans la garantie, tant que l'appareil fonctionne il refuse de le réparer des fois, le seul problème qui fonctionne à renvoyez chez Apple, c'est lorsque ton iPhone fait un écran noir et que plus rien ne marche ;)

 

Concernant votre problème, pour ma part sa va être dur de vous répondre, car de toute les réparations que j'ai fais sur les iPhones, je n'ai pratiquer qu'une seule réparation sur un iPhone 5, qui était le changement de la prise JACK, donc pour les capteurs de lumière, je ne sais pas, mais je crois d'après ce que j'avais vu pour les capteur en tout cas, que c'était comme le 3GS incrusté dans l'écran. Pour la caméra Facetime, elle elle n'est pas dans l'écran, mais bien à part, comme vous l'avez vu ;)

Bonjour, 

Finalement, j'ai réussi, je penses que sur les 3 connecteurs un n'était pas assez bien branché, je l'ai réouvert et rebranché, résultat j'ai retrouvé un iPhone comme au premier jour ! Me reste plus que la batterie a changé et c'est fait lol !

En tout cas merci beaucoup quand même de m'avoir répondu aussi rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share