[Résolu] Desimlock 3gs 6.1.3 bb 06.15.00


hmidamen
 Share

Recommended Posts

Salut, mon problème est le suivant : 

 

Après avoir restauré mon iphone 3gs (initialement sous ios 4.2.1), je n'ai pas réussi à l'activer normalement car arrivé à cette étape, l'iphone m'affichait "le serveur d'activation est indisponible, veuillez réessayer ultérieurement".

J'ai donc suivi un tuto sur le net pour le jailbreaker (en utilisant redsnow 1.9.15b13 ainsi que le fichier iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw) et pouvoir activer l'iphone.

Le problème est que je me retrouve maintenant avec un iphone fonctionnel mais qui ne reconnait pas ma carte sim et qui n'arrive pas à se connecter au réseau (reseau indisponible/recherche...). 

 

Il me semble que je me suis précipité dans la procédure de jailbreak sans faire attention à la version de mon bb et aux différences entre le jailbreak untethered/ semi untethered.

 

Voici les caractéristique de mon iphone 3gs : 

 

IOS 6.1.3

Modèle : MC139DN/A

Num serie : 86942A0W3NP

Prog modem : 06.15.00

 

Est-il possible de désimlocker dans ce cas là? Pouvez vous me conseiller un bon tuto à suivre pour résoudre mon pb?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une manipulation mon iphone a planté et j'ai du le restaurer à partir d'Itunes car il ne voulait plus redémarrer. Je me retrouve dans la même situation qu'au départ avec un iphone restauré bloqué à l'étape d'activation ("serveur d'activation momentanement indisponible").

Que peux tu me conseiller pour arriver à activer mon iphone (sous ios 6 si possible) et pouvoir utiliser ma carte sim??

Merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc après avoir mis ton baseeband en 05 13 04

tu fais ce tuto blogosquare.com/forum/topic/10159-tuto-desimlock-pour-ios/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon iphone est bloqué sur la page d'activation et m'affiche "activation impossible".

Je ne peux donc pas procéder à la 1ère étape du tuto "1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice" puisque mon iphone ne démarre pas encore et n'ai pas jailbreaké.

J'aimerai donc savoir si tu peux m'aider à dépasser cette étape d'activation.

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la même étape, je crois que j'ai du mal t'expliquer mon problème : 

 

J'ai restauré mon iphone 3gs en utilisant iTunes car je n'arrivais plus à le démarrer:

 

Modèle : MC139DN/A

Num serie : 86942A0W3NP

 

Après restauration, je suis bloqué à l'étape d'activation de l'iphone (qui suit l'activation du wifi) avec comme message "activation impossible" et "serveur d'activation est momentanément indisponible". 

Ce que je veux faire c'est activer mon iPhone. Après m'être renseigné sur le net, je crois avoir compris qu'il était impossible d'activer un iPhone si je ne possède pas la sim originale et qu'il est primordial de le jailbreaker.

Le soucis c'est qu'avant de le restaurer, j'avais jailbreaker mon iPhone en utilisant redsnow 1.9.15b13 ainsi que le fichier iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw comme sur les tutos de votre blog. Le jailbreak avait bien marché mais une fois l'iPhone activé, il était impossible de me connecter au réseau et l'iPhone affichait "reseau indisponible". 

Ce que je voudrai donc faire c'est jailbreaker mon 3gs sous l'ios 6 de préference et pouvoir me connecter au reseau sans problème avec ma sim.

J'espère que l'explication est maintenant plus clair  :) .

Merci pour ton aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnes nous ton baseband
tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon downgrades ton bb avec ça

et tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le début du sujet ou tu me demande de faire :

 

1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice
2.Rechercher ultrasn0w
3. installez Ultrasn0w 1.2.8

 

Le soucis maintenant c'est que je ne trouve pas Cydia sur mon iPhone. Est-ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tuto  il y a

Si vous éteignez votre iDevice ou tombez en panne de batterie, il vous faudra connecter votre iDevice sur votre PC ou Mac, puis lancer Redsn0w, cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

(votre iDevice sera ainsi de nouveau jailbreak).

et après tu desimlock dans Cydia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share