[Résolu] Desimlock 3gs 6.1.3 bb 06.15.00


hmidamen
 Share

Recommended Posts

bon donnes nous tes shsh

tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
(indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Les problèmes se ressemblent mais ne sont visiblement jamais les même. Je viens de lire la discussion que vous avez entretenu ici: à la différence du cas de "hmidamen" je possède toujours une carte SIm de l'opérateur original. (Carte SIM de mon pote). La situation n'étant pas forcement la même, je me permet alors d'ouvrir cette nouvelle discussion en espérant que vous voudrez bien m'apportez autant d'aide que vous avez l'habitude de le faire.

 

Voici la petite histoire.

 

Je viens de récupérer un Iphone 3gs de mon beau père.

3gs - 6.1.3 - BB : 06.15.00.

 

En le récupérant j'ai su que l'Iphone a été jailbreaké par un artisan du coin, et aussi désimlocké à la suite de ce jailbreake. Mon beau père a ainsi pu l'utiliser avec son nouveau forfait Free en disant gentiment merci à SFR qui n'avait pas voulu le lui désimlocker officiellement (les 6 mois n'étant pas écoulés).

 

Je contacte Apple pour savoir si une demande de désimlockage officiel avait été demandée à l'époque et ils me répondent que "OUI".

Même si je pouvais utiliser l'iphone jail/desim avec ma carte sim virgin, l'internet et la 3g ne fonctionnait pas du tout, je pensais donc a un dysfonctionnement lié au jailbreak. Je décide alors de restaurer mon Iphone via Itunes, dans un premier temps pour pouvoir l'activer et utiliser le désimlockage officiel de mon téléphone en utilisant la carte SIM SFR de mon ami.

 

Voila mon Iphone restauré,

Au moment de l'activation, je reste comme "hmidamen" bloqué sur l'étape d'activation en essayant les deux méthodes et où itunes me dit "Aucune carte SIM n'est installée…." et où l'iphone me dit :

" Serveur d'activation momentanément indisponible.. bla bla bla.."

 

Ce que je voulais à l'origine, pouvoir utiliser l'iphone normalement sans jailbreak et où la 3g et internet fonctionneraient.

Or en lisant les autres sujets, et à ce que j'ai compris à cause du BB 06.15.00 l'activation n'est pas possible, sans un downgrad et un jailbreake.

 

Possédant tout de même une carte SIM Sfr à portée de main, un désimlockage officiel en attente, et un 3gs 6.1.3 - BB 06.15.00 que dois-je faire pour l'utiliser normalement.

Si le jailbreak est une étape obligatoire, je serai aussi ravie de suivre vos conseils sachant que "forecast" me dit que le tel est toujours jailbreakable et unlockable via ultrasnow.

 

Merci vraiment pour votre aide, j'en ai réellement besoin.

 

OLivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share