[Résolu] [iPhone 5] Écran se fige et redémarre dans une app


TM2611
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis assez désespéré, certes mon problème aurait pu être bien pire mais il est tout de même assez embêtant aha

Je possède un iPhone 5, version 6.1.2, chez SFR, et jailbreaké sous evasi0n il me semble. Capacité 16go, reste 1,5go de dispo. Je n'ai jamais rencontré aucun problème particulier auparavant.

Mais depuis hier soir, quand je lance FIFA 13, jeu auquel j'ai beaucoup joué et que j'ai depuis longtemps (1,7 go si ça peut vous aider dans votre analyse), au bout de quelques secondes de match, l'écran se fige avec des bandes noires qui recouvrent l'écran puis l'iPhone reboot. Bref, impossible de jouer.

J'ai tout tenté (du moins ce que je pouvais depuis mon lieu de vacances), Respring, Safe Mode mais rien n'y fait. Je n'ai pas trop envie de le restaurer car il contient beaucoup de photos, et autres documents importants.

Le problème est : pour l'instant c'est FIFA 13 qui ne marche plus, mais demain est ce que ça ne sera pas toutes les applications ?

J'essaie simplement d'anticiper une panne éventuelle. Et ça m'énerve un peu car ce jeu était un bon passe-temps. A titre informatif, les autres applications et jeux fonctionnent sans souci !

Bonne soirée à tous,

Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Théo :)

 

Alors ma première question sera, votre FIFA 13 vient-il de Cydia ou App Store ? Si c'est cydia pas étonnant qu'il beug :) les applications cracké, ne sont pas tous fiable.

 

Ensuite solution que je vous conseil, pour ma part, c'est de ne pu joué à votre jeu pendant que vous êtes en vacances, afin que dès que vous revenez, vous pussiez effectuez une sauvegarde de votre iPhone et ne rien perdre :), c'est une solution dîtes temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de votre réponse. FIFA 13 vient bien de l'App Store, il a été acheté officiellement.

Ce que vous me conseillez, c'est de ne plus y toucher pour ne rien aggraver et ensuite sauvegarder tout dès mon retour ? Que faire après la sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement ça, ne rie pas y toucher même officiel il doit y avoir un truc avec le jailbreak qui fait qu'il ne doivent pas être d'accord ou alors mon autre hypothèse, qui est chiante, mais bon la dur réalité d'Apple :(

 

Après la sauvegarde on tentera à voir la semi-restaure, qui permettra de restaurer votre appareil, mais en gardent (je dis bien normalement) votre jailbreak. Sinon ce sera la restauration par iTunes, et si aucun changement, bas mon hypothèse sera bonne je crois que vous savez où je veux en venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Mon hypothèse est double! :(

Un beug du jeu et donc, il faut le réinstaller par iTunes!

La seconde, plus assez de place dispo ! :(

Mais Abravels a raison, ne tentez pas le diable avant le retour! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai voulu re-tester malgré tout et ça marche! Jusqu'à quand je ne sais pas mais ça marche.. Ça fait plusieurs jours pourtant que ça ne fonctionnait plus!

Merci de votre aide, résolu et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo! ;)

La semi-restore peut servir de temps en temps! ;)

Profites bien!

Abonnes-toi aux news , c'est instructif et c'est gratuit! :P

Et gaffe aux cracks, ça n'occasionne que des problèmes! ;)

À bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share