[Résolu] methode desimlok et jailbreak 6.1.3 baseband 6.15.00 3GS


lerat
 Share

Recommended Posts

salut, et desolé d avance pour les fôtes...
 
la petite histoire vite fait...

mon pote me file un 3 gs en me disant qu'il a complètement réinitialise, chose à ne pas faire.
donc il arrive avec un téléphone bloquer sur la pomme, et avec un bouton home qui marche une fois sur deux...
plusieurs bidouilles plus tard, je suis en mode dfu, et j'installe la version 6.1.3...
il n'avait jamais fait de mis à jour depuis son achat.
( je précise que je suis actuellement en tunisien)
il devait être désimlocké vu qu il s en servais.
plus maintenant, puisque après la mise  à jour, le baseband est passé à 6.15.00.
J'ai suivi les multiples tuto a disposition sur le forum, qui sont bien expliqué, merci à eux.

Après avoir mis à jour 6.1.3 et base band 6.15.00:

le téléphone est activé, après jailbreak, mais les sim ne son toujours pas lus, et pas de réseau...
(je tiens à dire que j'ai bien suivi tous les tutos que se soit du shsh au numéro de série j'ai tout essayé

et il manquait toujours un truc pour que ça fonctionne)

( dans mon cas)

 

je me permets donc de donner ma méthode.

une fois la mise a jours installer, et après le démarrage, je n'ai pas fait l'activationde iphone, comme

dit dans plusieurs tuto.

J'ai fait l'opération, mais  à l'envers.

 

ouvrir redsn0w_win__0.9.15b3 ==> extra ==> select ipsw 6.0==> back==> jailbreak ==> décoché cydia, et cocher install ipad base band ==> next ==> mode dfu ==> et laisser faire.

Le phone redémarre et là il demande la carte sim, ne rien faire. éteindre le téléphone manuellement avec le slider eteindre..

re ouvrir redsn0w_win__0.9.15b3 ==> extra ==> select ipsw 6.0==> back==> jailbreak ==> décoché cydia, et cocher Downgrade from ipad baseband ==> next ==> mode dfu ==> et laisser faire.

une fois le téléphone démarrer, l'éteindre de nouveau car à ce stade vous ne pouvez rien voir, à part qu'il n'y a pas de sim et qu'il toujours verrouiller.

re ouvrir redsn0w_win__0.9.15b3 ==> extra ==> selectipsw 6.0==> back==> jailbreak ==> coché cydia ==> next ==> dfu ==> et laisser faire.

le téléphone va se rallumer, et là il va être déverrouillé en demandant la carte sim, mais il n'est toujours pas desimlocker et il n'y a pas cydia.

Re ouvrir redsn0 w_win0.9.15b3 ==> extra ==> selectipsw 6.0==> back==> juste boot ==> next ==> dfu ==> et laisser faire.

le téléphone redémarre avec cydia.

 

le desimlokage :)

Installation:

=> 1. va dans Cydia, le laisser se rafraichir.

Si la source est manquante, ajoute là : http:/repo666.ultrasn0 w com/ (le "0" est un zéro)

=> Lance Cydia-gérer source modifier ajouter

 

=> 2. Une fois fini, va d'en rechercher et tape ultrasn0w (le 0 est un zéro).

=> 3. Retire la carte SIM

=> 4. Lance l'installation d'ultrasn0w

=> 5. Redémarre l'iphone

=> 6. Remets la carte SIM.

 

et la téléphone se met en recherche et trouve le réseau.

faire aussi une mise à jour de cydia. apres redémarrage du téléphone, l'éteindre de nouveau.

Re ouvrir redsn0 w_win0.9.15b3 ==> extra ==> selectipsw 6.0==> back==> juste boot ==> next ==> dfu ==> et laisser faire.

le téléphone redémarre avec 6.1.3 bases band 05.13.04, cydia et désimlocker.

Voilà bon courage à vous tous....

 
lerat
++++
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Merci pour tes explications, :o

Elles correspondent à un tuto que tu n'a pas trouvé qui est dans la série trucs et astuces ! ;)

En tout cas merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est toujours intéressant ! :)

Profites bien :P

Et gaffe aux restaurations! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share