[Résolu] impossible d'activer I phone 3gs


tbelchi
 Share

Recommended Posts

bonsoir à toutes et à tous,

voici plusieurs heures que je me promène sur le forum sans réussir à trouver la  solution à mon problème. Alors je me décide à ouvrir un sujet.

Je viens de récupèrer le 3gs de ma compagne et comme un ... j'ai lancé la mis à jour sur i tunes et depuis impossible d'activer le téléphone. Il avait été dé-simlocké dans une boutique du boulevard barbès et donc sûrement jailbreaké mais je n'ai pas plus d'info que ça.

concernant l'appareil c'est donc un 3gs. quand je lance Tinyumbrella voici les infos qui s'affichent:

Saved SHSHs

Iphone 3gs 4.1 (8b117)

 

Installed Baseband version

06.15.00-6.4_M3S2

 

Serial number

88921...

 

comment faire pour l'activer  nouveau ? Avec ios plus récente ou pas ?

est ce possible ? vous manque-t-il des info concernant l'iphone pour m'aider ?

 

D'avance  merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution que je vais vous conseiller pour ma part est la suivante :

Pour votre numéro de série il se trouve à l'emplacement de votre SIM, sinon utiliser f0recast :

Pour être sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour votre réponse. Donc le téléphone est "simlocké" chez orange, et j'ai mis la main sur mon numéro de série.

Ensuite ? que puis-je faire ? Le jailbreaké puis le désimlocké si j'ai bien compris ? Mais j'avoue être un peu perdu.

Selon le modèle de l'iphone et son ios la marche à suivre est différente ?

 

J'attends vos conseils avisés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que je puisse vous proposer pour ma part, serai de demander à votre compagne qu'elle demande qu'elle désimlock à Orange, car vu le prix du désimlock :( 119€

 

Car en ce moment le désimlock via cydia est un peu bloquer et par rapport à votre iOS sa cloche :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement impossible de le faire officiellement car on ne remet pas la main sur le numéro de contrat et orange en a besoin pour le désimlockage... Alors 119 euros non merci... vous dites que ça cloche avec mon ios, c'est à dire ?

 

Merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

A tes risques et périls, tu peux tenter ce tuto qui fonctionne presque toujours! :(;)

Tu adaptes l'iOS à ton cas! ;)

http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/

Bon travail! :)

Tiens nous au courrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mes risques et périls donc !!! ;-)

J'ai suivi le tuto que vous m'avez indiqué, tuto qui précise bien qu'avant tout il faut JBreaké le téléphone. Donc je suis le tuto correspondant et là en fin de JBreak redsnow reste bloqué sur "waiting for reboot"...

Quel est le soucis ? J'ai utilisé redsnow 0.915b2, faut il une version plus récente ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le site je crois comprendre que je ne peux pas JBreaké mon iphone car il est en ios 6.1.3

Il faut que je passe en ios 5.1.1 ? Donc que je change de baseband avant tout ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Il faut toujours prendre la dernière version de tout logiciel! ;)

Ensuite , le fait de downgrader en 5.1.1 ( encore faudrait-il que tu aies les SHSH! :( ) , ne permet pas le changement de BB! :(;)

C'est la raison pour laquelle je t'ai dit à tes risques et périls! , parfois, c'est bon, parfois non! :angry:

Essaies avec la dernière version de redsnow! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors ça y est j'ai réussi le jailbreak avec Snowbreeze !!! :-)

J'ai accès donc au springboard et cydia est installée.

ya plus qu'à désimlocké !

... Et à régler un léger problème de luminosité...:-(

Je vous tiendrais au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :-)

La luminosité je comprends pas ça marchait très bien avant le jailbreak.

Maintenant l'écran est très sombre et ce n'est pas lié aux réglages de luminosité dans l'iphone... Est ce lié mon baseband 06.15.00 ? j'ai lu que cela pouvait affecter la batterie, le gps...peut etre aussi la luminosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme d'hab' merci pour votre réactivité !

Je croyais que comme mon device a un oldboot le jailbreak était untherted ?

pour l'instant je n'arrive pas downgrader avec le tuto précédent... je vais essayer avec celui que vous proposez aujourd'hui.

Même si je suis en 6.1.3 je telecharge 6.0 pour downgrader sur redsnow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite MAJ de la situation :-)

J'ai refait le jailbreak et la luminosité fonctionne à nouveau !

J'ai downgradé le baseband !

Par contre impossible d'installer ultrasnow :-( depuis cydia.

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share