[Résolu] Problème activation - Iphone 3gs 6.1.3 BB 06.15.00


olivier vl
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Les problèmes se ressemblent mais ne sont visiblement jamais les même. Je viens de lire la discussion que vous avez entretenu ici: à la différence du cas de "hmidamen" je possède toujours une carte SIm de l'opérateur original. (Carte SIM de mon pote). La situation n'étant pas forcement la même, je me permet alors d'ouvrir cette nouvelle discussion en espérant que vous voudrez bien m'apportez autant d'aide que vous avez l'habitude de le faire.

 

Voici la petite histoire.

 

Je viens de récupérer un Iphone 3gs de mon beau père.

3gs - 6.1.3 - BB : 06.15.00.

 

En le récupérant j'ai su que l'Iphone a été jailbreaké par un artisan du coin, et aussi désimlocké à la suite de ce jailbreake. Mon beau père a ainsi pu l'utiliser avec son nouveau forfait Free en disant gentiment merci à SFR qui n'avait pas voulu le lui désimlocker officiellement (les 6 mois n'étant pas écoulés).

 

Je contacte Apple pour savoir si une demande de désimlockage officiel avait été demandée à l'époque et ils me répondent que "OUI".

Même si je pouvais utiliser l'iphone jail/desim avec ma carte sim virgin, l'internet et la 3g ne fonctionnait pas du tout, je pensais donc a un dysfonctionnement lié au jailbreak. Je décide alors de restaurer mon Iphone via Itunes, dans un premier temps pour pouvoir l'activer et utiliser le désimlockage officiel de mon téléphone en utilisant la carte SIM SFR de mon ami.

 

Voila mon Iphone restauré,

Au moment de l'activation, je reste comme "hmidamen" bloqué sur l'étape d'activation en essayant les deux méthodes et où itunes me dit "Aucune carte SIM n'est installée…." et où l'iphone me dit :

" Serveur d'activation momentanément indisponible.. bla bla bla.."

 

Ce que je voulais à l'origine, pouvoir utiliser l'iphone normalement sans jailbreak et où la 3g et internet fonctionneraient.

Or en lisant les autres sujets, et à ce que j'ai compris à cause du BB 06.15.00 l'activation n'est pas possible, sans un downgrad et un jailbreake.

 

Possédant tout de même une carte SIM Sfr à portée de main, un désimlockage officiel en attente, et un 3gs 6.1.3 - BB 06.15.00 que dois-je faire pour l'utiliser normalement.

Si le jailbreak est une étape obligatoire, je serai aussi ravie de suivre vos conseils sachant que "forecast" me dit que le tel est toujours jailbreakable et unlockable via ultrasnow.

 

Merci vraiment pour votre aide, j'en ai réellement besoin.

 

OLivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu dois obligatoirement downgrader ton BB ! :(

Alors commencés par ça

Mets iTunes à jour ( nouvelle version, aujourd'hui )

Coupés ton antivirus et ton parefeu (si Avast desinstalles-le)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 
alors je suis en plein dedans. 
le premier problème rencontré au niveau de la première étape : 

> Je ne trouve pas de ligne "127.0.0.1 gs.apple.com". Mon fichier Host original est celui ci : 
##

# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1             localhost 
fe80::1%lo0 localhost
 
# Block Adobe Activation
127.0.0.1 activate.adobe.com
127.0.0.1 practivate.adobe.com
127.0.0.1 ereg.adobe.com
127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com
127.0.0.1 wip3.adobe.com
127.0.0.1 3dns-3.adobe.com
127.0.0.1 3dns-2.adobe.com
127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com
127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com
127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com
127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com
127.0.0.1 activate-sea.adobe.com
127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com
127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com
127.0.0.1 hl2rcv.adobe.com
 
# Block Adobe Activation
127.0.0.1 activate.adobe.com
127.0.0.1 practivate.adobe.com
127.0.0.1 ereg.adobe.com
127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com
127.0.0.1 wip3.adobe.com
127.0.0.1 3dns-3.adobe.com
127.0.0.1 3dns-2.adobe.com
127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com
127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com
127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com
127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com
127.0.0.1 activate-sea.adobe.com
127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com
127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com
127.0.0.1 hl2rcv.adobe.com ". 
 
 
"Last login: Tue Aug 20 14:33:34 on ttys001
MacBook-Pro-de-olivier:~ oliviervanderlinden$ 
MacBook-Pro-de-olivier:~ oliviervanderlinden$ sudo -s
Password:
bash-3.2# vi /etc/hosts
 
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##        
127.0.0.1       localhost  
255.255.255.255 broadcasthost
::1             localhost 
fe80::1%lo0     localhost
74.208.105.171 gs.apple.com
:w /etc/hosts
:q
 
# Block Adobe Activation
127.0.0.1       activate.adobe.com
127.0.0.1       practivate.adobe.com
127.0.0.1       ereg.adobe.com
127.0.0.1       activate.wip3.adobe.com
127.0.0.1       wip3.adobe.com
127.0.0.1       3dns-3.adobe.com
127.0.0.1       3dns-2.adobe.com
127.0.0.1       adobe-dns.adobe.com 
-- INSERT -- " 
 
Le problème c'est que je n'ai toujours pas de ligne "127.0.0.1 gs.apple.com". 
Etait-ce la procédure à suivre ? Si oui puis-je continuer ? si non, j'ai une nouvelle fois besoin de vous. 
Ne sachant pas si c'est ce que je devais faire, je ne préfère pas continuer. 
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance. 
 
Olivier
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* J'ai oublié de souligné que j'ai suvi les étapes du dernier tuto http://www.commentca...e à celui-ci :?, et que ensuite je vous ai copié l'état de mon dernier ficher Host. J'ai cependant gardé un backup de l'original. 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello, 
voila ou j'en suis : 
j'ai tout meme continué le downgrad et je pense qu'il à fonctionné. J'ai ensuite activé mon iphone sans installé cydia et en revenant sur redsnow j'ai lu que mon idevice était tethered et que je devais utiliser "just boot" à chaque fois que je devais le booter. il me conseillait ensuite de le booter maintenant chose que j'ai faite, seulement maintenant redsnow m'affiche un message d'erreur :
"missing keys. plist date for this build: 

- device iphone 3gs 

- ECID : 25749************

- build : iPhone2,1_6.1.3_10B329" 

Et mon device est toujours DFU bloqué ecran noir. 
Que faire ? Merci pour votre aide encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment, je devrais essayer de me renseigner solo avant de te poser toute ces question mais je viens de fixer le problème. 

pour l'état du téléphone actuel et ou là j'ai réellement besoin de ton aide : 

- 3gs 6.1.3 BB 05.13.04. 
Le downgrad a fonctionné, Cydia n'est pas visible sur l'écran (cela veut-il dire qu'il n'est pas jailbreaké ?) 
Ensuite pour revenir à mon problème intial, je voulais simplement utilisé ce téléphone récupéré, avec ma carte sim virgin. 
je rappelle egalement que Apple lorsque je les ai contacté, m'on dit que un desimlockage avait été demandé et qu'il serait effectif une fois le téléphone activé. Or je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne.... 
j'ai essayé de mettre une carte sim SFR (opérateur origine) ainsi que ma virgin mais pour les deux "reseau indispo" est indiqué. 

Voici mes autres questions qui pourront peut etre faire avancer la chose : 

- si le device est jailbreaké, puis-je tout de même le desimlocker officiellement ? 
> comment procéder pour le jailbreak officiel ? 
- Maintenant que le BB est downgradé à 05.13.04, puis-je restaurer l'iphone à nouveau, (chose qui supprimera le jailbreak ? et eventuelle compliquation), pour ensuite le débloquer toujours officiellement ? (Apple ma dit que lors de l'activation du tel le jail break aurait du etre officiel, or il ne marche pas et cela peut il venir du jeilbreake ?) 

 

Sachant que je veux simplement utiliser le tel de manière la moins contraingnante, que me conseilleriez vous  ? 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Si tu es sûr que le desimlock d'Apom et de l'opérateur d'origine sont passés et effectifs, alors oui, la meilleure soulition est maintenant que tu n'es plus en BB iPad est une restauration complète de ton iPhone! ;)

Ensuite plus besoin du jailbreak! ;)

Sinon, il sera thetered! :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share