[Résolu] Iphone 3GS, probleme reseau indisponible/recherche


stven
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir lu moult sujet sur ce forum et suivis divers tuto pour jailbreak et desimlocker mon ibidule, le desespoir me guéte.

Donc je crée mon sujet et pose le même probleme que tant d'autre.

 

J'ai un Iphone 3GS qui fonctionnait plus ou moins bien jusqu'a présent (la reception reseau n'était pas folichone à la base) et depuis une semaine j'ai plus rien ou alors une pauvre barre qui me laisse tout juste le temps de consulter mon répondeur.

 

numéro de série: 87021

baseband: 05.13.04

 

j'ai fais le jailbreak avec redsn0w, j'ai desimlock avec cydia, installer ultrasn0w et le fixer etc etc etc mais rien n'y fais j'ai toujours reseau indisponible.

 

Est-ce que mon itruc est à jeter à la poubelle? =/

 

ps: j'ai acheté ça à un mec le mois dernier et il était sous 4.1.3 (donc useless...) mais ça avait l'air de fonctionner (enfin je crois, j'ai vite voulu upgrader le bousin)

 

En shshs j'ai que 4.1.3 et 6.1.3 =/

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait et quand je vais dans l'option avancé je décoche "avec cydia" et la je vois tout les shshs que je n'ai pas avec le cruel "THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE."

Donc j'ai bien que 4.1 ET 6.1.3 (quel chance n'est-ce pas? :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans votre cas, je vais vous conseillez de faire ce tuto en adaptant vos SHSH du 4.1.3 si vous les possédez ainsi que le firmware du 4.1.3 :

 

Si vous ne disposez pas des SHSH du 4.1.3 recontacter moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fais tout ça et j'ai une erreur lors de la restauration (erreur 37)

 

edit: et quand je relance, je tombe sur l'erreur 1601 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHAAAA, bon...je lance une restauration normale (parce que j'ai pas trouvé le moyen de rallumer le bidule pour le repasser en DFU >_< )
Je retente la restau avec le IPSW custom 4.1? Ou il y a un autre moyen avec redsn0w?

 

edit: en fait quand j'ai fais le custom ipsw, j'ai pas eu à choisir le pwned dfu via ireb, ça m'a proposé de le passer en dfu tout seul, j'ai donc cru que c'était normal.

edit 2: en fait c'est bien normal c'est même écrit "vous êtes maintenant en mode pwned dfu (black screen) etc etc"

 

Bon et bien une nouvelle fois "erreur 37"

Du coup j'hésite à offrir a mon ibouse une baptéme de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  solution en tête, mais chiante :(, car l'une peut marcher direct, tandis que l'autre il faudra rechanger le baseband, mais bon il est conserver grâce à Sn0wbreeze :)

 

Pour mon idée, si vous possédez bien le custom firmware créer avec Sn0wbreeze en 4.1, je vous propose d'aller en 6.1.3 et de là redowngrader, c'est chiant, mais c'est toujours ce que je faisais, attention possédez-vous sa carte SIM d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, j'ai pas la carte sim d'origine =/

La je viens de tenter ce tuto: http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

Et je suis entrain de faire une restau via itune en 4.1 (sur l'écran du phone il y avait l'image du cordon d'alim et l'icone d'itune je pouvais rien faire d'autre, même pas le passer en dfu)

 

Une autre idée si ça ne marche pas et que j'ai pas la carte sim?

 

edit: j'ai eu une erreur 1015 >_<.... j'ai fais le boulet j'ai pas utilisé un custom...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ DU PROBLEME!!!

 

J'ai passé la soirée à bidouiller et je suis donc repasser en 4.1 avec le baseband 05.13.04, j'ai installé ultrasn0w, ajouté la source repo666 je ne sais plus trop quoi, j'ai reboot et....bon bah rien ne change je ne capte toujours pas de réseau.

Je crois que mon phone est fichu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément essayez de désinstaller Ultrasn0w et essayez de le remettre, si vous avez cochez la case hacktivate, normalement le problème ne devras, pas effectuer des reboots sinon, car vous avez le bon baseband etc, donc je ne vois pas le problème sinon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bizarre parce que je capte une barre de temps en temps et ça disparait paf chocapic et bim reseau indisponible.

Donc c'est bel et bien desimlocké non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sa veut dire que le désimlock par Cydia, fonctionne si vous avez accès à tout les opérateurs :) je pense qu'il faudrait que vous alliez dans un ville faire des courses et sélectionner les réseau pour enfin en avoir, car peut-être que là où vous êtes situé, le réseau n'est pas disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,j'ai le même problème,j'ai acheté récemment un iphone 3gs d'occasion sur leboncoin simlocké orange .

Ma carte sim est également orange,après la restauration complète du téléphone ,le réseau fonctionne environ 5-10mn puis se met en mode "Recherche" "Réseau Indisp".
Je suis sous firmware 6.1.3 j'ai jailbreaké via redsn0w,utilisé le baseband de l'ipad pour installer ultrasn0w mais rien y fait ,y a t'il possibilité que ce soit un problème hardware au niveau de l'antenne ?
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm pourtant avec mon ancien téléphone je capte très bien. Mais c'est vrai qu'en ville j'ai plus de facilité à avoir du réseau que chez moi avec l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share