[Résolu] Impossible de mettre à jour mon 3gs


J_acob
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec un Iphone 3gs avec ios 4.1 jailbreaké, et en fait, impossible de le mettre à jour vers la 6.1.3 j'ai un message d'erreur:

"Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iphone. La connexion réseau a expiré.

Assurez vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard."

J'ai pourtant désactivé pare-feu et antivirus et lancé itunes en mode administrateur. Je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà c'est bien qu'iTunes vous est mis ce message d'erreur, car là vous alliez faire de grosses bêtises :angry:, donc avant d'aller en 6.1.3, on va faire quelques trucs :) voulez-vous ?

Commencer par sauvegarder vos SHSH avec ce logiciel :

Ensuite suivez ce tutoriel pour crée un firmware custom, mais vous ne le restaurer SURTOUT PAS, c'est compris :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abravels pour ta réponse j'ai suivi les 2 tutos que tu as mis, j'ai toujours le même problème du message que j'ai mis au dessus lors de la mise à jour via itunes. j'ai désinstallé Avast et désactivé mon pare-feu. Est-ce qu'il y'a un truc que j'ai oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour esque les shsh sont sauvegarder comme a dit abravels tu veux faire quoi  le mette a jours et tu est en wifi ou eternet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci claude pour ta réponse,

j'ai sauvegardé les shsh, je suis en wifi, j'ai essayer avec un autre ordi connecté en ethernet, toujours le même message d'erreur.

j'ai aussi essayer de le mettre à jour avec un frimware téléchargé ailleurs, j'ai un autre message d'erreur:

"L'Iphone n'a pas pu être mis à jour car le fichier de programme interne est endommagé.

Déconnectez et connecter à nouveau, puis réessayer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc la vous avez ce qu'on appel un custom firmware créer par Sn0wbreeze ? en 4.1 ? avec vos SHSH ? 

 

Si oui il ne reste plus grand choses à faire :) la suite est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon iphone j'ai la 4.1 jailbreaké (ce n'est pas moi qui a fait le jailbreak donc je ne sais pas avec quel logiciel c'est fait), J'ai sauvegardé les fichiers SHSH avec Tiny comme tu m'avais dit plus haut, mais je bloque toujours sur la mise à jour.

Le firmware que j'ai essayé de mettre est le 6.1.3 que j'ai téléchargé sur blogosquare.

Est-ce qu'il faut enlever le jailbreak avant de mettre à jour l'iphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :( justement avant de passer en 6.1.3 (ce qu'il ne faut pas faire :( ) il faut que vous créer un firmware custo en 4.1 avec les SHSH du 4.1 et le firmware avec sinon sa ne fonctionne pas si vous voulez revenir en 4.1, car en 6.1.3, cela peut causer des problèmes de revenir en 4.1 par la suite, car vous pourriez perdre votre réseau :(

 

Donc avant tout chose vous me créer un firmware par Sn0wbreeze comme ce que je vous ai donner plus le tutoriel :) d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share