[Résolu] Iphone 4 - Bloqué lors de la vérif Sim


clad58
 Share

Recommended Posts

j'ai récemment eu pas mal de problème avec mon portable. Je l'ai jailbreaké il y a maintenant bientôt 1 ans je dirais et pas de problème jusqu'au chaleur de ces derniers jours.
Mon portable a alors commencé à faire n'importe quoi, et à m'afficher des "réseaux indisponibles" dans des zones pourtant couvertes, ou à couper pendant les appels pour m'afficher "réseaux indisponibles" alors qu'il captait parfaitement la seconde d'avant.
J'ai testé avec un autre portable et pas de problème donc je ne pense pas que cela vienne directement de Free.

Pour la plupart du temps je l'éteins et après une attente conséquente, le réseau revient avec une "recherche..." des fois longues.
Quand je le redémarre vite il a tendance à me dire de connecter mon iphone à itunes... et de temps en temps il me dit que je dois réinitialiser l'iphone lorsqu'il n'y a plus de réseaux...

 

Du coup j'ai suivi les conseils d'une perso qui m'a fait semi-restore (qui a bug sur la fin) du coup j'ai voulu restorer  mais plus moyen et finalement en créant un custom firmware :

1:  télécharge Snowbreeze
2: creeer avec snowbreeze un custom ipsw en 6.1.3 en baseband preservation mode .
3: Avec  iReb passe ton iphone en mode Pwn DFU
4: Ouvre itunes ; hold+shift, et restaure en selectionant ipsw que tu as créer

 

Finalement le restore a fonctionné avec ce custom firmware.

Alors bonne nouvelle la restauration à marché avec succès donc très bon point smile.png
Par contre maintenant quand il reboot j'arrive sur le look avec écran iphone derrière et je peux déverrouiller, puis l'iphone me demande ma langue et mon pays, puis me demande de brancher mon iphone à Itunes, il cherche alors pendant un petit moment avant de me dire :
"Aucune carte SIM n’est installée dans l’iPhone que vous essayez d’activer.
Déconnectez l’iPhone et insérez-y une carte SIM."

J'ai pourtant mis ma sim (une sim Free) dedans et le téléphone est désimlocké sauf si la restauration à virer le désimlockage ^^ Que puis-je faire  ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Où avez-vous acheter votre téléphone ? Occasion ou directement chez Free, car ce qui m'étonne c'est que chez Free tout les téléphone sont désimlocker officiellement dès le départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non c'est une occasion mais la personne m'avait dit l'avoir fait désimlocké officiellement ;) Après je ne sais pas comment avoir la preuve formelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

lorsque j'essaye de le jailbreaker ou de le boot en thetered il me donne l'erreur suivante :

Missing Keys.plist data for this build:

 

Device : Iphone 4

ECID :.xxxxxxxx (des chiffres)

Build : Iphone3,1_6.1.3_10B329

 

Que puisse je faire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Arrêtes d'essayer n'importe quoi! :(

Va d'abord dans la boutique et vérifies par checkmend si ton iphone est clean!

Ensuite utilise Forecast et vérifies ce qu'il te dit! ;)

Puis , on verra! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jrww.png
 

Voici le résultat de forecast :)  Que pouvez-vous me dire de ça ? :)

Bizarrement quand je l'ai redémarré ce soir il a finalement demandé quelques infos que je n'avais pas pu rentré au préalable car il voulait vérifier ma sim ou je sais quoi en me demandant de le brancher à Itunes.. et c'est à ce moment que j'avais l'erreur de la sim non reconnu.

La il a démarré et après quelques minutes de recherche il a trouvé mon réseau donc bon point :)

Maintenant j'espère juste que je n'aurai plus le problème initiale de réseau qui devient indisponible très souvent et ne revient qu'après redémarre du idevice.

 

=> Correction faite, mon téléphone fonctionne à nouveau mais j'ai le problème initial....

Voici donc le problème : "Réseau Indisponible", de temps en temps mon téléphone capte bien pas de problème et d'un coup d'un seul plus de réseau et après pas mal de temps le iphone me dit qu'il faut que je fasse une réinitialisation. Par exemple hier soir entre 20 et 23 il a fonctionné parfaitement j'ai fait un appel qui est passé, des sms envoyés et reçus pas de problème. Et ce matin quand je le rallume "Réseau indisponible" et demande de réinitialisation...

Qu'en pensez vous ? :)

 

Merci :D

 

(Ps : j'ai enlevé les 3 premières infos dans le doute je sais pas si c'est mal ou bien de les mettre en clair ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'un bon hardreboot lui ferai du bien normalement sa corrige les micro bugs de l'iPhone :) et ensuite restauration sur iTunes :) mais auparavant et cela est très important faîtes le checkmen :

 

Pour le prix vraiment abordable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je viens juste de le restauré et ça a été une galère de le faire refonctionné donc j'ai un peu peur d'une autre restauration pour tout vous dire xD

Pour le hardreboot jvais faire ça :

*iPhone débranché* (sinon vous rentrez en mode Recovery) :
- Appuyez sur les 2 boutons ("Power" et "Home")
- gardez appuyer
- L'iPhone va s'éteindre,mais restez appuyez,
- L'iPhone va se mettre sur la pomme, ne lâchez toujours pas
- L'iPhone va se réeteindre, la vous lâchez
- Attendez 3 secondes et rallumez !

 

Est-ce la méthode que vous me conseillé ?

 

Pour le checkmen, malgré le prix dérisoire, je ne pense pas qu'il soit nécessaire vu que j'ai acheté le portable à une personne de confiance et que j'ai du réseau de temps en temps chose qui ne serait pas le cas si j'avais été simlocké je pense non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est pas pur vérification ;) sinon sa vient soit de votre antennes ou votre antenne relais ;)

 

Pour le hardreboot il faut maintenir le 2 boutons et c'est tout avec itunes Brancher, et lorsqu'iTunes le détectera vous pourrez effectuer le restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oki on va espéré que ça vienne pas du matos :s

 

Pour le hardReboot, je ne comprends pas une chose sur le site que j'ai consulté il me donne une démarche en précisant bien qu'il faut que ça soit débranché et vous me dites qu'il faut que ce soit branché ^^ N'est-ce pas un passage en DFU si je suis branché ? car la restauration que j'ai faite était déjà une restauration en mode DFU :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hard reboot fait bien passer votre appareil en mode DFU, mais c'est un mode un peu différents des autres DFU, car celui-ci on l'active en maintenant 2 boutons, tandis que l'autre il faut à peut prêt 20 sec pour l'activer, sa marque DFU certes, mais ce sont 2 modes un tout petit peu différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki très bien :D Merci pour les informations.

Donc je dois le faire branché sur Itunes ou débranché ? (juste pour être sûr désolé de vous faire répéter :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau mon iphone me demande de me brancher à Itunes alors que je n'ai rien fait de plus depuis hier :/

 

J'ai fait un hardreboot à l'instant sans être branché mais cela n'a rien fait de particulier et je n'ai pas pu testé si changement depuis l'interface car je n'ai pas accès au menu.

 

Pour la réinitialisation vous me conseillez de le faire à partir de quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire à qu'elle version la 6.1.3 vous êtes obliger c'est Apple qui est comme ça :) si votre iPhone à des bug un conseil renvoyez le au SAV d'Apple :) si il est sous garantie, car là bugger comme ça et être obliger de restaurer pas normale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

excusez-moi pour cette intrusion, mais je te conseille de faire faire un devis chez un réparateur professionnel car je pencherai pour une panne matérielle, et tiens nous au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share