[Résolu] IPhone 3GS, (à priori Jailbreaké) et ... "Réseaux indisponible" ?


Loiseau2nuit
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Suite à chute (et mort) accidentèle de mon Galaxy Notes un ami m'a donné son vieil IPhone 3GS seulement je ne m'en sors pas du tout.

 

Un autre ami m'a logiquement fait le désimlockage et le jailbreak. D'après ce (que j'ai compris de ce) qu'il m'a expliqué, ne restait plus qu'à installer ultrasn0w pour finaliser le JB sauf que... moi je suis plutôt Androïd et je ne comprend rien de rien à la pomme :-X

 

J'ai à priori pu choper Ultrasn0w 1.2.3 via Cydia (et un dépot de secours vu que l'officiel est en 404) mais une fois ceci fait... je ne sais plus quoi faire :-X

 

Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que quand je mets ma SIM Numéricable (donc réseaux Bouygues Tel logiquement) dedans, ca me dit "recherche...." mais ca n'accroche pas le réseaux.

 

Quand je me ballade dans "réglages" > "Opérateur" ca me dit "Impossible de charger la liste des réseaux"

 

Quand je vais dans "Réglages" > "Général" > "Informations", là ca me dit "réseaux : non ndisponible"

 

Quelques infos complémentaires auxquelles moi je ne pane que dalle mais qui vous en diront certainement plus qu'à moi :

 

Version : 4.2.1 (8C148)

Opérateur: Bouygues Telecom 10.1 (tiens d'ailleurs, il était à 8 qq chose il y a encore 10 minutes...)

Modèle: MB500NF

N° de série: 5K83226Y1R4

Prog. du modem: 05.15.14

 

Que dire de plus... hmmm.... ah si ! Ca y est, je sais : HEEEEELP :-O

Merci par avance pour tout retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claude, merci pour la réponse

 

Le problème, c'est que la 1.2.8. d'US est introuvable. Tous les dépots qu'on me suggère sur internet sont K.O. le seul auquel j'arrive à me connecter c'est le dépot de secours : repo666.ultrasn0w.ORG (et non .com qui est en erreur 404) et celui là ne propose que la version 1.2.3 et encore, avec des erreurs de signatures de paquets :-(

 

Quand à Cydia, je l'ai en version 1.1.8 mais je ne sais pas du tout si c'est la dernière ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esque tu a tenté de mettre le fixer  je pense que tu vas quil faut que tu passe en ios 6

si tu a les shsh sauvegarder ton basebande est pas compatible avec le 123

  

Ultrasn0w 1.2.3 désimlock les baseband suivants

  • iPhone 4 – 01.59.00
  • iPhone 3G /
  •  
  • 3GS – 04.26.08, 05.11.07, 05.12.01, 05.13.04

 

sais la liste des basebande compatible avec le 123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

:o Or la belle anomalie que n'as pas vu Claude ;) mais depuis quand vous connaissez des iPhone 3GS créer la 32ème semaine de 2008 :P pour ma part le premier iPhone 3GS à vu le jour la 29semaine de 2009 :P

 

Donc pour commencer vous avez un iPhone 3G est votre baseband n'est pas du tout bon pour être compatible avec ultrasn0w ;) il faut le downgrade en gros votre amie ne vous a rien fait sauf passer un vieux téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share