[Résolu] Iphone impossible à activer


SkyDamante
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,et pardonnez-moi d'avance pour la vitesse avec laquelle je vous demanderai de répondre,mais je suis extrêmement pressé. Voilà,j'ai récemment fait l'acquisition d'un iphone 2G. J'ai donc changé la carte SIM bouygues par ma carte FREE,tout passait niquel. Et là,Itunes me dit que la version sur mon iphone n'est pas à jour. J'installe donc la dernière mise à jour,(je crois que c'est la 6.13) ça dure environ une petite demi heure. Ensuite je dois réactiver mon iphone 2G,et c'est là que ça coince. Je suis la procédure,et juste après la définition du réseau wi-fi,et après une courte tentative d'activation,l'iphone me marque : "Votre iphone n'a pas pû être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponsible. Essayez de connecter votre Iphone à Itunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes. Si le problème persiste,contactez l'assistance Apple sur apple.com/fr/support".

 

Je branche donc l'iphone à itunes,et après une courte recherche,itunes me marque que l'iphone detecté n'a pas de carte sim et qu'en conséquence il ne peut être activé (alors que ma carte sim free est bel et bien dedans).

 

Biensûr,le problème n'aurait pas été pressant ... Si je ne devais pas partir dès demain matin en vacances. J'ai absolument besoin du téléphone pour communiquer avec ma famille,car je n'en ai aucun en remplacement. J'en suis à un point desesperé que je me fiche que la méthode utilisée pour que ça marche soit légale ou non.

 

Voilà,j'espère vraiment que vous pourrez m'aider,car comme dit une énième fois,c'est très très urgent. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors déjà vous ne pouvez pas avoir d'iPhone 2G ;), car il se limite à l'iOS 3.2.1, or ce n'est pas votre cas vous êtes en 6.1.3, concernant votre iPhone je pense qu'il ne doit pas être désimlocker tout opérateur ou alors avez-vous fait la demande auprès de votre opérateur ou apple ? 

Si vous avez acheter votre iPhone d'occasion, c'est qu'il devais être jailbreak et désimlocker via cydia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,non il n'y avait pas cydia sur le téléphone,de plus il n'a jamais été bloqué (je pense que le fait qu'il n'y ait pas de logo d'opérateur sur l'iphone est une preuve). Disons qu'à priori,il est bloqué parce qu'il n'accepte pas free,mais en principe il ne devrait pas être bloqué ...

 

 

Et oui,je me suis trompé,je crois que c'est l'iphone 3G (il n'y a pas écrit 3GS,juste iphone 32 GB). Maintenant comme vous dites,j'ai peut-être perdu le desimlockage avec l'update,mais j'ai demandé au précédent utilisateur,et il m'a dit qu'il a toujours été entièrement debloqué ... Du coup que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous apprendrez, que comparé au autre téléphone Apple sont l'un des rares à avoir refusé que le logo de l'opérateur soit incrustés sur ses joujou du coup vous ne verrez jamais sur un iPhone le logo Orange, SFR ou Bouygues ;) donc voilà pour la petit histoire

 

Ensuite le 3G c'est arrêter à la version 4.2.1 ;) donc je sais ce que je dis et de plus le 3G n'exister pas en version 32G, mais 16GO maxi ;)

 

Ce que vous devez faire, si vous avez de l'argent :

 

Et après vous voyez dans notre boutique si il est simlocker sinon revenez me voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous. Désolé pour la semaine d'absence,comme je l'ai dis plus haut,je suis parti en vacances et je suis revenu dans l'après-midi.

 

 

Merci pour ta réponse,c'est effectivement un iphone 3GS.

 

Alors voici les news : J'ai jailbreaké l'iphone avec redsnow,et j'ai pû l'activer. Puis j'ai tenté un desimlockage avec cydia,ça n'a pas marché. J'ai tenté un désimlockage avec Sam,ça n'a pas marché non plus. J'ai contacté bouygues et ils m'ont dit que l'iphone n'était pas bloqué chez eux (ce qui est bizarre,étant donné que l'ancien proprio m'assure l'avoir acheté là-bas). Du coup soit il est bloqué sur un autre opérateur,soit c'est l'iphone qui déconne. J'ai donc été sur votre lien,payé les 50 cts et j'attends à présent qu'on me dise chez quel opérateur il est simlocké.

 

Y'a-t-il autre chose à faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:)

eenfin des infos réalistes, bon en attendant la réponse te disant précisément chz qui est simlock ton 3GS
donnes nous ton baseband et tes cinq premiers chiffres de ton n° de série et ton ios actuel avec ceci
 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier iphone,j'y connaissais absolument rien hein :P

 

 

Alors voici les infos demandées : 

 

Baseband : 05.13.04

Serial Number : 87946

IOS : 6.1.3

 

(Unlockable ? Yes (via ultrasn0w) heuresement que j'ai essayé trois fois sans succès alors ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens de desimlocker officiellement mon iphone via un ami qui a une ligne sfr. Il a donc été sur son compte,donné l'IMEI de l'iphone etc. Ils m'ont donné la procédure de desimlockage que j'aie suivi.

 

 

Résultat : après insertion de la carte sim,l'iphone n'est toujours pas desimlocké,et en plus je ne peux pas l'activer sans le re-jailbreaké ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure de desimlock demande 4 à 10 jours, tu devrais ou ton ami recevoir un mail de confirmation

de plus le lien que je t'ai passé ne coutait que 34€ et fiable à100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie l'équipe de blogosquare pour son aide. Néanmoins,étant étudiant,habitant bientôt un appart que je devrais payer seul avec ma compagne,et ayant un frêle salaire,vous comprendrez que pour moi,34e c'est déjà beaucoup d'argent,surtout pour un téléphone qui est censé marcher ... Loin de moi la volonté de ne pas vouloir payer,ou de contribuer au site,et je vous assure que si j'avais eu de meilleurs moyens ça ne m'aurait pas derangé du tout.

 

La conseillère sfr me dit qu'il faut impérativement insérer une sim sfr pour pouvoir le desimlocker. Retour à la case départ je crois,j'irai donc chercher une prepayée demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share