[Résolu] Problème Switch WiFi, 3G, Iphone 4 JB


htep
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai Jailbreaké mon Iphone 4 4.1 il y a quelques semaines avec la dernière version de Limerain. Cydia marche nickel, j'ai qlq application d'installées comme SBsettings, Lockinfo entre autres. Je suis chez Orange, j'ai un réseau Wi-Fi chez moi auto détecté par mon Iphone.

Je rencontre des problèmes avec l'utilisation du WiFi et/ou de la 3G. Lorsque je suis chez moi, que je quitte mon appartement, l'Iphone passe en 3G mais impossible de me connecter à internet (google injoignable). Je désactive alors le Wifi et la pareil, ça ne marche pas. J'ai constaté également que parfois, le logo 3G était affiché alors que je suis connecté en Wifi chez moi (j'ai testé mon IP publique et c'est bien l'ip de mon abonnement Internet). Pour régler le problème, je passe en mode avion et reviens en mode normal ou reboot. Parfois il faut rebooter plusieurs fois que que je récupère le 3G.

Le passage en mode avion bug 1 fois sur 3 également, j'ai beau être en mode avion, Orange est encore affiché en haut à gauche.

Quelqu'un aurait il également ce problème, comment faire pour le résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai egalement ce probleme et c'est comme ca depuis des années avec les iphones que j'ai vu,... parfois quand je suis en wifi j'ai encore le logo 3G, dans ce cas tu fait un "respiring" dans Sbsetting) et ça s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le symptome s'est dégradé. Je n'ai plus de connexion 3G, ou alors par intermittence et quand ça marche j'ai un ping à 700ms et un débit de 5k/s.

En edge ça accroche 1 fois sur 4, je pense que le jailbreak fait quand même un peu de mal à nos machines.

J'ai restauré, toujours le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis. Le passage entre 3G et Wifi déconne tout le temps et je suis obligée de rebooter le iphone.

Quand je suis chez moi, il reste en 3G, malgré le wifi activé, après le reboot il va sur le wifi mais c'est pénible de rebooter sans cesse. J'ai déjà fait une restauration ,mais ça change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'aime bien, c'est pour ça que je le garde tout de même, malgrès quelques soucis avec le wifi -> obligé de reboot.

(mais j'ai vu qu'en le laissant branché sur le port usb, ça reste toujours connecté et beug pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ne pas être le seul... Il est tout a fait possible en effet que cela vienne de sbsettings. Je vais tester et je vous ferai un retour.

Autre chose bizarre que j'ai ou constater avec le jb c'est qu'il laisse des traces. J'ai fai une restauration pour tester la 3G et le wifi, et j'ai re jailbreaké, et bien j'avais encore les sources en erreur (celles que j'avais saisie en erreur). Donc a mon avis si les tech de chez appel ont un moyen pour accéder en root sur le terminal il verrons les répertoires cydia qui ne sont apparemment pas remplacés ou supprimés lors d'une restauration.

Bref je suis allé a l'appstore avec mon problème de 3G après une restauration et ils m'ont changés mon iPhone.

J'attends un peu avant de re jb je vous dirais si sans sbsettings j'ai les même symptôme Wifi/3g.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bas depuis aujourd'hui j'ai la réponse. Il était bizarre que ca n'arrive que chez moi, du coup j'ai appeler orange en insistant a mort. A cote g une carte 3G qui ne marchait pas non plus. Elle de connectait mais sans trafic. J'ai eu un expert technique qui a fait un escalade et qui m'a rappeler en fin de journée. Il y a une source de brouillage sur la région ou je me connecte depuis qlq semaine et orange a porte plainte pour qu'il y ait une enquête de la source. Il m'a confirme que cette source paralysait pas mal de point 3G dans le secteur et que plusieurs plaintes étaient remontées.

Ma carte 3G et mon iPhone ne fonctionne donc qu'en edge apres avoir force ce mode car le Reseau 3G meme sil n'est pas utilisable est qd meme détecté par les appareils. Je trouve ca dingue.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je relance un peu le topic car sans avoir installé SBsettings j'ai de gros bug lorsque je passe du WiFi à la 3G et réciproquement. J'ai une perte du logo ou alors le logo mais pas ce connexion. Parfois j'ai le logo 3G alors que je suis en Wifi... Cela bien obligatoirement du Jailbreak, je n'ai jamais eu ce problème avec mon Iphone neuf... Seul un reboot remet tout en ordre... un respring ne résoud rien.

Le pire c'est quand je quitte mon domicile (en Wifi) et qu'il m'est impossible de naviguer sans rebooter. Ça ne fait pas ça à chaque fois mais ça le fait quand j'ai besoin d'internet... mail important ou retrouver une adresse.

Y'a t'il moyen de régler ce problème, j'aimerai comprendre sur quels fichiers intervient le Jailbreak et s'il y a des JB plus propres que d'autres... Ce problème est apparu au fil de l'utilisation et se produit de plus en plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share