[Résolu] Comment savoir si le module radio d'un iphone 3GS est HS


Caribloux
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Mon fils m'a demandé de remettre en état son IPhone 3gs après 1 màj inappropriée.

Après plusieurs manips avec redsn0w il fonctionne de nouveau sauf la partie TPH car il ne détecte aucun réseau ni aucun opérateur (carte sim en place). Par contre la wifi fonctionne bien.

J'ai rechargé 4.1 en baseband 15.13.04

 

Je suis inquiet car son numéro de série est 83939 et je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix de bootrom sur redsnow. :wacko:

 

Y-a-t-il un moyen de savoir si j'ai bousillé ce module ? Ou bien dois-je relancer redsn0w avec d'autres paramètres ?

Merci par avance de votre aide.

 

PS : Tous les téléchargements que je tente depuis le site blogosquare sont bloqués par Bitdefender, connaissez-vous la raison ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je te conseille de downgrader en ios 5.1.1 car c'est l'ios le plus stable pour le 3GS et moins gourmand que  l'ios 6xxx

tu vas suivre ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la procédure correspondant au tuto proposé mais à  l'étape "4-prenez ifaith mode pour créer un custom firmware avec vos shsh (signature)" dans Sn0wbreeze les choix proposés sont :

- Simple Mode

- Expert Mode

- Baseband preservation mode

Lequel dois-je choisir ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recommences en cliquant sur new bootrom car ton n° est pile poil sur la semaine ou Apple a installé ces new boorom

et là tu auras le mode ifaith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai effectué le Tuto en entier en choisissant 'new bootrom" 'bien que je pense que ce soit on old) mais lors du rechargement je termine toujours avec le message d'erreur 1600 ou 1601 suivant lequel des 4 ports usb que j'utilise sur mon PC. A chaque fois j'ai aussi  une notification du PC qui me dit que je devrai utiliser un port haut débit, ce que je ne comprend pas car mes 4 ports usb sont usb2 !

 

J'ai vérifié le HOST où toutes les lignes sont précédées de #.

 

Franchement je commence à désespérer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en appliquant ce tuto le rechargement a bien eu lieu et l'iphone a redémarré. Je l'ai donc configuré.

Il indique maintenant bien :

- ios 5.1.1

- bb 05.13.04

 

Par contre j'ai toujours réseau indisponible

J'ai fait la manip mode avion / 3G mais rien n'y fait

Y-t-il un paramétrage Cydia à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFFECTIVEMENT CET IPHONE MARCHE MAINTENANT PARFAITEMENT BIEN !

JS tu est une star de l'iphone :lol:

Merci beaucoup

 

J'ai néanmoins une question en bonus :

JE voudrais empêcher que l'on puisse appliquer les màj proposées régulièrement par Apple.

C'est à cause de cela d'ailleurs que mon fils s'est retrouvé bloqué et que j'ai fait appel à tes services ; il y a un tuto pour cela ?

Quoiqu'il en soit, encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

non malheureusement il n'existe aucun moyen de bloquer ces MAJ il suffit d'expliquer qu'il ne faut jamais faire de MAJ ni de restauration de l'iphone

et bravo ;)
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share