[Résolu] 3GS pas de réseau puis recherche puis 1 barre chez Free...etc


dedementiel
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un iphone 3GS, n°série: 87137KHREDG et baseband: 05.16.08, iOS: 6.1

 

Désimlocké apparemment officiellement car je n'ai pas aperçu d'icône cydia et en plaçant ma SIM de chez Free j'obtient le réseau pendant quelques seconde puis perte de réseau puis recherche et ça tourne comme ça sans  fin. J'ai re-initialisé les réglages et même changé l'antenne sous le dock mais le problème de réseau persiste, j'ai quand même réussi à échanger 2 sms et une communication de 40s.

 

Pensez vous qu'une mise à jour de l'ios puisse régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Il faut venir poser les questions avant de BIDOUILLER son appareil! :angry:

Il faudrait que tu essaies avec une puce d'un autre opérateur afin de voir s'il est vraiment desimlock officiel, ;)

Si oui, posés-la question à J-S, car pour Free, il faut parfois changer manuellement les réglages du modem. ;)

Ensuite, n'essaies pas de faire un desimlock via jb, tu tuerais ton iPhone ( fabriqué trop récent! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors es-tu désimlock officiel?

quel est ton baseband si tu ne sais pas, utilises ceci
mais surtout comme l'a dit rufusonyx ne touches pas à ton baseband sous peine de mort de ton iphone.

et dis moi si tu as accés à>Général>Réseau cellulaires>Données cellulaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S, la conseillère applecare m'a confirmé que le 3GS était bien desimlocké officiellement( d'origine bloqué chez Bouygues) et qu'il n'était plus sous garantie.

 

J'ai bien accès au bouton d'activation "Données cellulaires". 

 

Voici les infos délivré par forecast:

 

Capture+d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon est ce les données cellulaires sont celle ci

Comment paramétrer son iPhone (Tous les modèles compatibles 3G/3G+) sur le réseau Free Mobile ? Très simple. Depuis l’écran principal de votre téléphone, rendez vous dans « Réglages », puis « Général », « Réseau ». Activez, si ce n’est pas le cas, les « Données cellulaires ». Ensuite, rendez vous dans le sous-menu « Réseau de données cellulaires ».
 
FreeMobile-DonneesCellulaires.PNG
 
Tapez les informations suivantes dans « Données cellulaires », « MMS » et « Partage de connexion » :
 
Iphone-FreeMobile%284%29.png

 

FreeMobile-PartageConnexion.PNG
 
Données cellulaires :
Nom du point d’accès : free
MMS
Nom du point d’accès : mmsfree
Partage de connexion
Nom du point d’accès : free
 
FreeMobile-PartageConnexion2.PNG
 
A noter, votre iPhone redémarrera si vous insérez votre carte Sim Free pour la première fois. Un processus d’activation s’enclenche automatiquement sur votre smartphone. Suivez les instructions à l’écran (Langue : Français, Pays : France, réseau WiFi, etc.). Vous aurez besoin d’iTunes. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant toute manipulation de votre iPhone.
 
FreeMobile-activationSIM.jpg
 
FreeMobile%281%29.png
 
Vous avez tout compris ? Vous êtes chez Free :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions J-S mais le sous menu "réseau de données cellulaires" n'est pas présent sur mon 3GS.

 

Faut-il que j'effectue la mise à jour vers iOS 6.1.3 pour avoir accès à ce sous menu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle dommage car tout le reste fonctionne super bien. Tant pis, ça fera un super ipod.

 

POur mon profil, j'ai bien un autre 3GS mais je vais ouvrir un autre sujet pour resoudre mes autres problèmes.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share