[Résolu] upgrade iPhone 4 from 4.3.3 to 6.1.2 ou 6.1.3


atiyou
 Share

Recommended Posts

Boonjour,

J'ai un iPhone 4 jailbreaké avec jailbreakme à l'époque en version iOS 4.3.3, j'ai effectué une saubegarde via iTunes, puis avect tinyumbrella j'ai sauvegardé les fichiers SHSH des 3 versions disponibles (4.3.3, 5.0.1, et 6.0.1)

J'aimerai passer en 6.1.2 ou 6.1.3 puis re-jailbreaker le téléphone à nouveau, mais je bloque sur l'update (shift+browse) sur iTunes (l'erreur 3194) j'ai essayé plusieurs fois en utilisant des frimeware cuztomisé sans succès, j'ai bien masqué l'ip de apple dans le fichier hosts, ou dans un 2eme temps coutourné vers le serveur local démarré par tinyumbrella toujours la meme erreur.

Est-ce-que les fichiers SHSH permettent seulement de revenir en cas de souçi sur la version de base par exemple la 4.3.3/5.0.1/6.0.1 dans mon cas ? (parceque je ne compte pas revenir en arrière..)

 

Est-ce-que le passage vers une version pour laquel j'ai les fichier SHSH(exp : la 6.0.1) est indisponsable avant de pouvoir passer en iOS 6.3.1 ?

je doute fort à ce que mon Cydia est la cause du problème (je n'arrive pas à mettre à jour ses packages) comme ça date bcp la version 4.3.3, aussi j'ai toujours un instalous qui ne fonctionne plus (aucune installation n'est possible) (a priori c'est normal car il y'a du nouveau)..

Si je peux faire quelque chose pour Cydia merci de me dire comment !

 

Autre info, le désimlockage est déja activé par sfr, il faut que je fasse l'update+synchronisation pour l'activer sur mon téléphone et pouvoir mettre d'autre carte sim..
 

Les cinq premiers chiffres de mon ICCID : 89331...

Numéro de série : 7U051...

Je galère vraiment pour depuis très lgt

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon on va commencer par le desimlock officiel, tu vas suivre ce tuto

si le tuto ne fonctionne pas tu seras obligé d'upgrader vers l'ios 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

done !

 

ça a fonctioné meme sans couper le parfeu/Antivirus, la premier fois quand je l'ai branché itunes m'as sorti un message "le téléphone n'a pas pu etre désactivé.." et donc sur le téléphone "appel d'urgence seulement" ; puis je l'ai laissé 15min environ et je l'ai ettein, puis ralumé, et là j'ai eu la bonne nouvelle "téléphone activé avec succès sur l'interface iTunes", voilà si ça peu servir d'autre users...

 

 

Ensuite je fait quoi mister pour l'upgrade?

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça c'est cool,

aprés pour le downgrader en 6.1.3 impossible car tu n'as pas les shsh t ceux du 6.0.1sont corrompus donc tu ne peux que upgrader en ios 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce-que je peux upgrader vers la version 6.0.1 par exemple ? puis rejailbreaker

 

Sinon, si je fait l'upgrade sur l'IOS 7, je ferai quoi après ?

 

downgrade vers la 6.1.3 pour pouvoir jailbreaker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai dit que les shsh 6.0.1sont corrompus donc impossible de downgrader en6.0.1 et impossible l'ios 6.1.3 car tu n'as pas les shsh

donc upgrades en ios 7 et attends le jailbreak qui devrait arriver avant la fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bein en fait je voulais bien monter de version et jailbreaker a nouveau mais si tu dit que c'est impossible a cause des  SHSH 6.0.1 corrompus je n'ai pas d'autre solution à part attendre.. (au moin jsui arrivé à désimloquer mon téléphone ;)

 

je me sert beaucoup de certaines applis non gratuites (Tomtom...) et donc je vais devoir attendre le jailbreak de l'iOS 7 avant d'upgrader..

 

pour bien comprendre,  les gens qui arrivent à downgrader de l'iOS 7 aux version 6.1.3 ou 6.1.2 ils ont quoi en plus ? des fichier SHSH de ces versions valables ?

 

quelle sont les version d'iOS dont les SHSH restent valables en ce moment?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sujet résou

 

 

pas sure que personne ne peut downgrader de la version 7 à l'iOS 6, j'ai trouvé bcp de tutou pour faire ça mais comme je n'ai que des fichiers SHSH des anciennes versions peut-etre que n'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ouai je suis sur windows, après je me rappel y'a quelques mois avoir vu pa mal de downgrade qui exigeait une version antérieur de iTunes et non mal la toute dernière (je ne sais plus laquel mais j'ai gardé son install sur mon poste)

 

Sinon  sur l'un des nouveaux downgrade 7.0-> 6.3.1 j'avais bien lu qu'il faut updater sa version d'iTunes ! (donc ils utilisent la dernière et modifient le fichier hosts pour masquer l'ip de apple..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Pour vous mettre tous d'accord, ce n'est pas iTunes qui empêche le downgrade, mais SnowBreeze et iFaith qui ne sont pas à jour depuis l'arrêt de la signature par Apom du 6.1.3.

Donc, comme il ne prend pas en charge iOS 7 ( ni redsnow) on a l'erreur 11 qui apparaît! :(

Il faut attendre un peu, les gars ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share