[Résolu] problème activation iphone 3GS et downgrade BB


Nicko
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

mon problème en résumé :

 

J'ai acheté un iphone 3GS neuf en 2009 (SN : xx935xxxxx) chez Orange. J'ai du partir 3 ans à l'étranger, où j'ai fait desimlocker/jailbraker officieusement l'iphone (je ne sais pas comment cela a été fait) pour un usage dans ce pays.

 

De retour en France je décide une restauration de l'iPhone pour à nouveau revenir en usage 'standard' avec SIM Orange ... et là la cata :(  :(  : impossible d'activer l'iphone (serveur activation itunes injoignable ... et message d'erreur itunes disant carte SIM inexistante) ; impossible de démarrer l'iPhone.

 

Je fais qq recherches sur ce forum, et décide à me lancer (une première pour moi  :unsure:  ) dans un downgrade du baseband (qui est en 06.15.00) vers 05.13.04 avec redsn0w ...

A savoir : je ne sais plus du tout quelle version d'IOS j'avais avant d'avoir tenté la restauration (mais elle doit dater de 2010 car je n'ai jamais mis à jour depuis de desimlockage - ou jailbrake fait fin 2010)

 

Donc j'installe (sur mon iMac) la dernière version de redsn0w, suis les étapes ... et reste bloqué dans redsn0w avec le message 'Please wait while your build is being processed. Waiting for reboot) ... ça fait 20min que cela boucle ; j'ai essayé deux fois ... pareil ...

 

Toute aide sera la bienvenue :)  :) 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super  :)  :)  ; cela a fonctionné. Suis en 05.13.04 / IOS 6.1.3

Mais par contre j'ai désormais Réseau indisponible (après qq secondes de recherche). Le wifi fonctionne très bien.

 

Une idée pour la suite ?

 

merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, réseau indisp.  :(

Vais voir avec Orange ... ca sera plus facile avec un iphone qui démarre je pense ...

 

Que se passe t'il si je fais un restore ou un upgrade d'IOS maintenant ? c'est à proscrire ?

 

merci encore pour ton aide (en + très très rapide)  :)

 

bravo pour ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share