[Résolu] Revenir à iOS6


Formatuk
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après mise à jour iOS 7 sur mon iPhone 4, je ne peux plus synchroniser avec mon mac car il faudrait iTunes 11, qui lui nécessite Mac OS X 10.6 et j'ai 10.5.8

Comment puis-je faire?

Pour revenir à iOS 6, je dois quand même réussir à connecter l'iPhone à iTunes.

Est-ce que cette m...erveilleuse mise-à-jour va me coûter les 120€ de Mac OS X 10.6?

(Et pire encore une mise à niveau de mon Mac pour pouvoir installer 10.6)

 

Pour l'instant j'ai réinitialisé l'iPhone, et tenté la manip "DFU" donnée dans un autre post, mais l'iPhone démarre toujours sous iOS7 et n'est donc pas accepté par le vieil iTunes de mon vieux Mac.

 

Merci de vos conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut (car je lis sur les autres posts que ce n'est pas gagné), comment exporter la dernière sauvegarde de l'iPhone depuis iTunes?

Et l'importer ensuite sur mon MacBook plus récent (iTunes 11 sous OS X 10.7.5)..

 

Comme ça je récupère au moins ce que j'ai (bêtement, ah ça oui je reconnais!) effacé en réinitialisant l'iPhone.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as mis à jour en OTA= direst sur l'iphone?

à ne jamais faire

bon récupères tes shsh 6.1.3 avec ça

puis créé un custom firmware en 6.1.3

1.création custom firmware avec le logiciel seul iFaith-v1.5.9 ici )

 

2.cliquer sur "build signed ipsw w/blobs" puis aller chercher votre shsh et après sur "browse for an ipsw" et aller chercher l'ios que vous avez téléchargé et puis cliquez sur "build ipsw"

 

3.ensuite il va demander de vous mettre en DFU et va lancer automatiquement ireb(il est inclus dans la dernière version d'ifaith).

 

4.installation du custom firmware avec Itunes en cliquant sur la touche Shift puis choisir le custom firmware crée par Ifaith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ces manips, mais... J'ai un Mac..

 

Si tu as un truc équivalent pour Mac je suis bien entendu preneur.

Mais sinon le moyen de récupérer la dernière sauvegarde de l'iPhone sur iTunes serait parfait!

 

En fait c'est l'iPhone de ma femme, synchronisé sur le Mac à la maison (qui n'accepte pas iTunes 11).

C'est juste pour cette raison que je voulais revenir à iOS6, mais si je peux récupérer la sauvegarde je le synchroniserai avec mon MacBook plus récent.

 

Je ne suis pas emballé par iOS7 mais on s'y fera..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share