[Résolu] Un peu perdu....


shrek95
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà quelques temps que je suis l'actualité du jaillbreak sur le forum et j'avoue être un peu perdu dans les post très intéressant. C'est surtout que je veux franchir le pas du jaillbreak et que je veux bien faire.... :oops: , surtout que je crois avoir compris qu'une nouvelle mise à jour va sortir très bientôt...

Je suis donc en version 4.1 (8B117) et prog. du modem 02.10.04 et depuis mon achat je n'ai absolument rien fait sur l'iphone (à part mettre des apps.....). Voici donc mes petites questions :

- Dois-je sauvegarder l'ECID (SHSH) maintenant ? je ne l'ai jamais fait

- Dois-je utiliser Tiny Umbrella pour faire çela ?

- Est-ce la seule chose à faire (sauvegarde SHSH) avant le jaillbreak ? si non pouriez vous m'indiquer les étapes à ne pas oublier ?

Merci d'avance pour vos retours

Shrek95

Iphone 4 32G

Asus M70Vn / Seven 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le fait de sauvegarder le SHSH et le ECID dans les serveurs de Saurik sur CYDIA sert uniquement à les utiliser plutard si jamais tu vas faire un upgrade de l'OS sans mettre à jour le modem ( le Baseband ).

Cependant tu peut faire ces sauvegardes au cas ou également à travers Tiny Umbrealla ;) Un conseil oublie ITUNES un peu , ne fait pas de mise à jour , même si le jailbreak est confirmé pour cette version !

Attends un peu le temps que les outils de désimlock se mettent à jour pour deblocker les SIM ( Ultrasn0w etc ... ) si tu as d'autres question n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces réponses!

Je vais donc sûrement me lancer ! :geek:

Voici donc mes étapes j'ai déjà upgradé l'IOs (4.0.1 vers 4.1....satané vendeur qui m'a mis à jour le phone quant j'ai été en boutique :x ), j'ai réalisé une sauvegarde sur Itunes, je vais réalisé une sauvegarde SHSH via T.U., je vais ensuite passer au JB (mon choix n'est pas encore arrêté ....), je réaliserais ensuite une nouvelle sauvegarde SHSH et puis voilà. Tout est clair !

Merci encore et je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de sauvegarder mon SHSH avec Tiny Umbrella.

Cependant, après avoir fait une sauvegarde sur Itunes, je ma suis rendu compte que Itunes était en version 10.0.1.22. Y a-t-il des problèmes avec cette version pour les JB ?

Vu l'arrivée du JB 4.2, me conseillez-vous d'attendre et de ne pas Jaillbreaké ma version actuelle 4.1?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le jailbreak sur cette version d' iOs n'a pas d'incidence, par contre si tu veux installer l'iOs 4.2, il te faudra passer à la nouvelle version d' iTunes 10.1, car elle seule est compatible.

Tu peux jailbreaker maintenant si tu le souhaites. Par contre à chaque changement d'iOs, tu perdra ton jailbreak, tes applications Cydia, sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas besoin de sauvegarder le SHSH deux fois :) Tu le fais une fois, avant ou après le jailbreak c'est pareil, puisque même en cas de problème, la 4.1 est la dernière version ...

La version 10.1 d'iTunes ne pose aucun problème pour le jailbreak, c'est confirmé, donc tu peux y aller sans risque.

Je te conseille de ne pas upgrader vers la 4.2 quand elle sera publiée, des problèmes peuvent toujours apparaître, alors attends d'abord les premiers retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est cool !

Merci de vos retours, c'est super de savoir que le forum est très actif! Je pense avoir fait le bon choix de faire d'Iphone 4.fr mon site référence.

Sauvegarde du SHSH avec T.U. avant JB = OK

Merci pour les conseils sur Itunes et sur la nouvelle version iOS 4.2 ainsi que sur la perte de JB, Appli Cydia....après chaque changement d'iOs.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share