Restaurer iPhone 3G en 3.1.2 JB car Cydia plante


homerisback
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'iPhone 3G 8Go de Madame (elle l'a eu qques mois avant moi, mais du coup j'ai un 4, na !) sur lequel je me suis fait la main au JB avec Blackra1n déconne de plus en plus : coupure du son pendant la lecture iPod et autres bugs divers. Ayant envisagé un retour Apple, j'ai voulu supprimer Cydia. Finalement, BiteSMS l'intéresse alors je réinstalle Cydia (aaah les femmes :lol:) sauf que là rien ne va plus : Cydia plante au démarrage et ne se lance pas :evil:

Cet iPhone ayant servi de cobaye à mes expériences, je n'ai pas assez approfondi et je n'y ai pas installé de terminal/SSH/iFile ou autre bidouilles bien pratiques...

J'envisage donc une restauration nouvel iPhone en 3.1.2 avec le firmware récupéré chez felixbruns.de mais je voudrais m'assurer que je pourrais re-JB l'animal par la suite (le désimlock ne m'intéresse pas actuellement et nous pouvons le faire en officiel par Orange, à ce jour).

Je sais que ce genre de restauration implique la perte du contenu de la bête (j'ai fait une copie de la sauvegarde d'iTunes pour l'éditer et récupérer des données au besoin).

Ai-je besoin des infos SHSH pour restaurer en 3.1.2 ? Si oui, puis-je les récupérer et les exploiter à l'aide de TinyUmbrella ?

L'iphone 3G est-il sujet aux changements de baseband et autres mises à jours verrouillantes d'Apple en cas de restauration usine ?? :roll: En clair, vais-je vraiment le récupérer dans l'état où il était lors de son achat ?

Merki d'avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon piti souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share