[Résolu] Activation 3GS après mise a jour vers iOS6


Tiki
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

 Il y a quelques mois, j'étais venu vous demander de l'aide pour un iPhone.

Me voici de retour pour un autre iPhone dont je ne sais pas grand chose.

Il s'agit d'un 3GS qui était jailbreaké. Le proprio l'a mis a jour, et depuis, le téléphone ne semble plus reconnaître les cartes sims insérées ( Bouygues, JoeMobile, Free ).

 

 Je sollicite donc à nouveau votre aide pour tenter de l'activer en évitant, si possible, de passer par un Jailbreak. Sauf si c'est nécessaire et/ou que cela peut aider à l'activation.

 

 Forecast me donne les informations suivantes : Serial 820205XN3NP

                                                                             ECID 000000B2361C0DCC

                                                                             BaseBand 06.15.00

                                                                             BootLoader 6.4_M3S2

    

 Je vous remercie a nouveau de votre aide.

 

 

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de votre réponse. Je vais de ce pas me documenter en suivant les liens indiqués. J'avoue que je préfère de ne pas avoir a JailBreaker le téléphone, et je ne l'aurai fait que si cela pouvait faciliter ou accélérer la procédure.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 J'ai bien pris note que je ne peux pas downgrader le BaseBand, mais voilà, je suis bloqué, le device ne semble plus reconnaitre aucune sims. Y compris celle d'origine, chez Orange.

Quelle poisse.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut que tu restaures pour que ton baseband change car ce baseband est le bb de l'ipad qui est incompatible avec l'ios 6 xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

iTunes me demande d'insérer une carte sim dans le device pour pouvoir y accéder. Mais comme le dit device ne reconnait aucune sim, je tourne en rond. Pour bien faire, il faudrait que je restaure, mais sans iTunes.

Je rappelle que le téléphone n'est pas activé.

 

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh bien, ca ne fonctionne pas. Après restauration en mode DFU et en utilisant iTunes, le 3GS garde le baseband 06.15.00.

Donc, je séche.

Existe-il une solution pour downgrader le système, à défaut de pouvoir downgrader le baseband ?

Si le problème d'incompatibilité n'existe qu'avec ios6, peut-être pourrais-je le fixer en repassant en ios5

 

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super. Merci.

Avant de faire des bêtises, j'ai quelques précision à te demander :

Suis-je obligé de passer par un Jailbreak comme l'indique le tuto ?

J'ai sur mon disque dur l'image du 6.1.3. Puis-je m'en servir si je dois passer par le jailbreak ? Ou dois-je absolument repasser en 6 ?

N'est-il pas possible de downgrader le BB directement ?

si je comprends, l'iphone a été fabriqué en semaine 20 de 2010. C'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu la même sim que l'opérateur d'origine, tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 6.1.3
ici http://blogosquare.com/forum/files/category/1-iphone/
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

oui c'est ça pour la date

dowgrades ton bb quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 Je tente les manipulations décrites dans les tutos, mais RedSnow semble se heurter à un problème et bute sur " waiting for reboot", juste après Stage 1. Je lance le logiciel en Administrateur et en mode de compatibilité winXP2 sp2.

J'utilise windows 7, et j'ai désactivé Avast.

 

Une idée ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Dans tous nos tutos, tu peux vérifier, on demande de couper le parefeu et de DESINSTALLER Avast ! :angry:

Pas de le désactiver, justement, on ne peut pas le faire!!!! :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 Juste à titre d'information, il m'est possible de couper Avast service par service. Mais qu'importe puisque je l'ai desinstallé sans plus de résultats. Je reste en 06.15.00 et bloqué à l'étape après le chargement du premier stage. 

Par contre, si je lance redsnow, que je clique sur Jailbreak, puisque que je selectionne downgrade from ipad, alors là, je passe ce fameux stage avant d'avoir une erreur sur missin keys.plist. Suite à quoi je selectionne l'ispw de mon phone ( 6.13 ), et je recommence Jailbreak, downgrade. Je vois alors l'écran de l'iphone flasher en blanc, un logo m'indiquant que le jailbreak se charge dans l'appareil apparait, puis enfin redsnow me dit que la procédure est terminée. Mais rien a faire, je reste en 06.15.00

Par contre, honte sur moi, je n'ai pas désactivé le pare-feu. Je recommence donc une dernière pour ce jour.

 

Merci encore

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais que je suis nul !

Effectivement mon erreur venait du fait que j'avais compris qu'il fallait utiliser l'ispw du firmware installé dans le device. Ce qui est une ERREUR. je viens de relancer la manip avec le 6.0, et effectivement, d'un coup, cela va beaucoup mieux. 

 

Merci encore, je vous tiens au courant de la suite 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi ?  :unsure:

Avec toutes mes excuses

 

Me voici en 05.13.04

Reste plus qu'a desimlocker de manière officielle, et si Orange se montre trop rétif => JailBreak

 

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Profil changé...

 Je pense que je vais avoir du mal a procéder à un desimlockage officiel et gratuit du device dans la mesure ou je n'ai pas les coordonnées de l'acheteur initial, mais seulement de l'intermédiaire. Orange est ferme, et réclame les coordonnées du primo acquérant. 

 Je ne pensais pas dire ça un jour, mais vivement le JB untethered de l'iOS 6.13. C'est dommage d'en arriver à penser ça !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share