[Résolu] Activation iphone 3GS impossible depuis mise à jour IOS 6.1.3


Emi82
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

Comme beaucoup de personnes apparemment, il m'est impossible d'activer mon iphone 3GS depuis une restauration "forcée" (car impossible d'allumer mon iphone: connection à itune exigée) + mise à jour IOS 6.1.3

Depuis, activation impossible (officiellement: "serveur d'activation momentanément indisponible"); je ne peux rien faire non plus depuis itunes; la carte SIM n'est pas détectée.

Je n'y connais vraiment pas grandchose (voire rien....) mais j'ai installé forecast et snobreeze en suivant des tuto; tout se passait bien sous snobreeze v2.9.5 jusqu'à la mise sous "PWNED DFU state" où il a été question de refaire une restauration par itunes. J'ai eu "erreur 3014" sur itunes et retour à la page d'accueil de snobreeze....

Depuis, impossible de progresser - sur snobreeze: ISPW invalide, et activation toujours impossible de l'iphone.....

Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de récupérer IOS 6 et Redsnow (pourtant j'ai bien désactivé antivirus & pare-feu) ça plante au bout d'un moment, et ce malgré plusieurs tentatives.... je vais essayer de les récupérer depuis un autre ordinateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Bonjour

 

J'ai eu beaucoup de mal à télécharger IOS6 et Redsnow... j'ai dû prendre un autre ordi et ça a mis des heures....

J'ai finalement pu suivre le tuto; tout était ok jusqu'à l'ananas; puis l'iphone s'est rallumé (enfin!) par contre je ne trouve pas Cydia :s (pourtant j'ai cliqué sur "jailbreak + installer cydia")... du coup l'iphone remarche (partiellement) mais toujours pas de carte sim détectée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il ne faut jamais oublier le jus boot à chaque redémarrage de l'iphone car le jailbreak est un jailbreak Semi Tethered,. à chaque reboot (après que la batterie aie été vidée ou lors d’un redémarrage) il faudra donc brancher l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch à un PC et faire un just boot

pour retrouver le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout repris depuis le debut: cydia ok; ultrasnow a mis un peu de temps à apparaitre dans la base de données de cydia mais je l'ai finalement installé; il m'a demandé de redémarrer l'iphone, j'ai appuyé sur l'icone....et là c'est la misère: impossible de rallumer l'iphone, redsnow me dit: "unexpected failure - error with SHSH blobs!"

j'ai simplement suivi les instructions d'ultrasnow; j'aurais dû faire "just boot" là aussi? (franchement je vois pas trop comment vu que l'iphone s'est rallumé automatiquement après ultrasnow)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai tenté plusieurs fois "just boot", il y a eu divers problèmes....SHSH blobs, une fois "missing keys" et aussi "USB communication problem"....

finalement l'iphone s'est rallumé, par contre toujours rien pour la sim, "reseau indisp."

baseband: 06.15.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça juste après avoir répondu :s

ça fait 3 fois que je tente de le faire, mais Redsnow cesse de fonctionner au milieu de la manip.... (pendant qu'il downgrade le baseband)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentatives et quelques recherches..... ça a partiellement marché (il fallait mettre redsnow en mode compatible avec windows 98 - apparemment ça marche quel que soit le PC et l'OS, tant qu'on est sous windows....) donc ça y est, le baseband est maintenant: 05.13.04

Par contre: toujours rien pour la SIM et officiellement réseau indisponible.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share