[Résolu] iPhone 4 : réseau ok mais impossible d'émettre


grindingptiot
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un iPhone 4 d'occasion sur leboncoin par correspondance.

Il y avait a priori juste à changer vitres avant et arrière...

Téléphone dit simlocké bouygues.

Je mets donc ma puce bouygues dedans et elle capte le réseau sans soucis (en EDGE et 3G) mais impossible d'appler (3 bips et fini) ou d'être appelé (ça sonne occupé).

Je mets une puce Free et là surprise le téléphone capte aussi le réseau mais mêmes symptômes...

Je recontacte le vendeur qui m'avoue au bout de plusieurs mails avoir tenté un desimlockage via une gevey mais qu'il n'a pas fonctionné... (il me l'avait caché)

Le baseband de l'iphone est 04.12.09

Après plusieurs recherches sur le net on dirait que ce baseband n'est pas desimlockable.

J'ai restauré officiellement le téléphone en 7.0.3 sans soucis et même problème.

J'ai repassé lé tel en 5.0.1 et 5.1.1 mais mêmes soucis.

Le vendeur m'affirme que le tel n'est pas volé et donc blacklisté...

Ma réponse est donc la suivante : a t-il pu "détruire" quelque chose avec une puce gevey incompatible avec le BB et ainsi rendre le téléphone inutilisable à vie?

Sinon avez vous une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci pour ta réponse :

 

2- Munissez vous d'un autre téléphone et composez le 0805 540 003 (numéro payant) , c'est le numéro d'assistance téléphonique d'Apple .

3- Communiquez l'IMEI de votre iphone et le conseiller vous informera du déblocage tout opérateur de l'iphone ou non

 

J'ai appelé Apple mais il s'avère qu'il faut payer 35€ pour avoir le droit de parler à un technicien directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca c'est le gros problème pour les contacter :( mais juste pour vous dire la personne utilisé une gevey card avant du coup impossible de dire sur qu'elle réseau est simlocker votre téléphoner, et le prix du désimlock encore moins du coup aller voir dans notre service sur qu'elle réseau est simlocker votre iPhone pour pouvoir le désimlocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose qui m'étonne c'est qu'avec iTools je n'ai pas le "mobileabonnéréseaucode" qui devrait être 20 ou 21

Il apparait pourtant dans iTools avec mon téléphone perso désimlocké officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca c'est le gros problème pour les contacter :( mais juste pour vous dire la personne utilisé une gevey card avant du coup impossible de dire sur qu'elle réseau est simlocker votre téléphoner, et le prix du désimlock encore moins du coup aller voir dans notre service sur qu'elle réseau est simlocker votre iPhone pour pouvoir le désimlocker.

 

Merci pour ta réponse

Tu me dis d'aller voir dons votre service, de quoi parles tu?

 

Et tous les réseaux fonctionnent donc il semble desimlocké non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans mon 1er post :

 

Je mets donc ma puce bouygues dedans et elle capte le réseau sans soucis (en EDGE et 3G) mais impossible d'appler (3 bips et fini) ou d'être appelé (ça sonne occupé).

 

Donc je récapitule :

Je capte les réseaux (bouygues et free) SANS soucis en EDGE et 3G, je n'ai jamais dit que je n'avais pas de réseau

Je peux surfer sur le net en 3G mais il m'est impossible d'appeler (3 bips et l'appel ne part pas) et impossible de me joindre (soit on tombe sur ma messagerie soit ça sonne occupé)...

 

Ai je été clair?

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'ex propriétaire m'affirme que le tel fonctionnait parfaitement avant l'essai de la sim gevey.... mais dois je le croire car il m'avait caché ce détail...

Pourquoi faire une devis, il sufit de me dire quoi changer et je le fais... mais comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re

Désolé pour tout ce temps.

J'ai mis la carte mère dans 2 autres iPhones 4 et le problème est le même.... je capte le réseau et la 3G mais impossibilité d'émettre ou d'être appelé...

Soucis de carte mère donc?

La personne a t-elle pu "griller" quelque chose en tentant un desimlock avec la carte gevey?

Merci davance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

???

Je n'ai jamais dit ça :

les 2 sims fonctionnent parfaitement dans 2 autres iPhones 4 que celui dont je vous parle.

Lorsque je mets ces sims dans l'iPhone 4 en question impossible d'appeler et d'être contacté.

Lorsque je mets la CM de l'iphone 4 défectueux dans les 2 autres iPhones 4 le soucis est identique, impossible d'appeler et d'être conctacté avec n'importe quelle sim...

Donc c'est bien un problème de CM non?

 

Edit : je viens de demander une vérification CheckMend via ton lien J-S

Je vous tiens au courant quand je reçois les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de rentré dans ton post, mais j'ai le même problème que toi:

iphone 4 desimlocké

-essai sim orange reseau + appel impossible

-essai sim free reseau + appel impossible

-essai sim sfr reseau indisponible

-essai sim bouygues reseau indisponible

J'ai restauré l'iphone plusieurs fois, activation OK (au moins deux fois avec chaque sim) donc desimlocké

 

je suis bloqué, je ne comprend pas (envoi du n° de série chez apple: pas blacklisté).... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de rentré dans ton post, mais j'ai le même problème que toi:

iphone 4 desimlocké

-essai sim orange reseau + appel impossible

-essai sim free reseau + appel impossible

-essai sim sfr reseau indisponible

-essai sim bouygues reseau indisponible

J'ai restauré l'iphone plusieurs fois, activation OK (au moins deux fois avec chaque sim) donc desimlocké

 

je suis bloqué, je ne comprend pas (envoi du n° de série chez apple: pas blacklisté).... :wacko:

 

Salut

Effectivement le problème semble quasi identique... pour ma part je n'ai pas pu tester avec une puce orange ou SFR...

A ce jour je n'ai trouvé aucune parade... tout comme toi restauration et activation avec Free et Bouygues sans soucis mais impossible ensuite d'appeler même avec le réseau apparent...

3 bips et ça coupe...

Si tu trouves quelque chose fais moi signe... pour ma part j'attends les résultats de la vérification CheckMend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que ce problème survenais avant la mise à jour d'iOS 7 ? 

 

iPhone acheté d'occasion... l'ancien propriétaire m'affirme qu'il marchait parfaitement avant mais je ne sais pas s'il parlait sous IOS 6 ou IOS 7 et si je dois le croire... je l'ai remis en 5.0.1 et 5.1.1 et même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pencherai pour un souci matériel, devis cher un réparateur pro

et ne jamais acheter un iphone à distance, toujours remise en main propre pour essais

tiens nous informés, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit en premier post il fallait changer la vitre car le tactile n'était plus fonctionnel... donc même en mains propres je n'aurai pas pu tester le téléphone... c'est un risque effectivement par correspondance...

Réparateur pro? j'avoue que dans mon coin je ne connais que des phone house ou autres petits magasins de quartiers et aucun ne me donne confiance (un ami m'a même ramené son iPhone à refaire après passage dans un de ces magasins...)

J'attends toujours la vérification CheckMend et celà fait exactement 46h30 que j'ai fait la demande et ai payé via paypal... normal de ne rien avoir encore reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share